Les 4 courants cosmiques du zodiaque
Genèse : chapitre II.9/14 : « Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé. dieu fit pousser du sol tout espèce d'arbres séduisants à voir et à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin ; et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait de l'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras. Le s'appelle le Pishôn :il contourne le pays d'Havila, où il y a de l'or ; l'or de ce pays est pur et là se trouve le bdellium et la pierre cornaline. Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne le pays de Kush. Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate. »
Nous allons ici montrer par la symétrie miroir, que les quatre bras (canaux) du Fleuve de l'Éden, ne sont pas des fleuves matériels comme certains pourraient le penser, mais 4 courants cosmiques du zodiaque qui sont les énergies nourricières du corps humain. Que ces 4 fleuves existent ou n'existent pas matériellement, cela ne diffère en rien le sens symbolique et mystique de ce qu'a écrit Moïse, l'auteur de la Genèse.
La kabbale ayant un double sens de compréhension, spirituel et matériel, il se peut que les 4 grands courants cosmiques soient représenter par 4 véritables fleuves.
Faisons la symétrie du premier des quatre bras du Fleuve : Le Pishôn :
LE PISHÔN :
LE FEU = 666 : le cadeau de KAEL, l'impulsion fondamentale. C'est avec cet élément que Lucifer à dynamisé le péché originel, pour apporter aux créatures, la Conscience Divine, la chaleur cosmique, c'est à dire pour posséder le Savoir et la Sagesse des Dieux.
LE CŒUR = 666 = LOGES = 666 = ATOME : c'est dans le ventricule gauche exactement que cette énergie vient se loger, pour mettre en demeure les 72 loges maçonnique de l'être humain. L'Être humain est un être : ATOMIQUE.
LE FEU ZODIACAL DE KL = 1953 / 9 = 217 : (Gen : 2,17) :« Mais de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal ; tu n'en mangeras pas ». Ce Feu devait alimenter l'homme avec un processus divin (Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder) mais il était interdit à l'homme d'utiliser personnellement la magie de Dieu, c'est à dire consommer sans préparation la kabbale magique de KL.
ÉNERGIE DE DIEU KL = 1881 : la symétrie confirme que Le Pishôn est une énergie de KL.
ÉNERGIE COSMIQUE DE DIEU KL = 3033
LE PISHON EST LE FEU DE DIEU KL = 3033 : nouvelle confirmation que Le Pishôn est bien une énergie, le feu zodiacal de KL.
QUATRE COURANTS COSMIQUES DE DIEU KAEL : LE FEU, L'EAU, L'AIR ET LA TERRE = 6660
: les quatre bras du Fleuve de l'Éden sont en réalités les quatre courants cosmiques représentés par : le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre.
LE PISHÔN EST UN COURANT COSMIQUE SPIRITUEL DE NOTRE PÈRE KELELOHIM = 7002
: la Gématrie confirme que le Pishôn est l'un des quatre courants cosmiques de notre Père créateur. (Le Fils Kelelohim).
Regardons maintenant la symétrie du deuxième bras du Fleuve de l'Éden : Le Gihôn :
DEUXIÈME = 666 = L'ÉNERGIE : le Gihôn est bien le deuxième courant cosmique de KAEL, c'est le deuxième bras (canal) du Fleuve de l'Éden.
HISTOIRE = 666: l'histoire de la Genèse exprime bien la vérité, mais il faut savoir lire en les lignes pour décoder ces textes riches de savoir.
CHAPITRE DEUX = 999 = SECOND CANAL = 999 = RÉVÉLATIONS : Genèse chapitre II.13 : « Le deuxième s'appelle le Gihôn :il contourne le Pays de Kush. »
FLEUVE DU PARADIS = 1332 = UN SECOND CADEAU : le Gihôn est le second cadeau cosmique de KAEL.
C'EST L'EAU SPIRITUELLE DE KL = 1863 / 9= 207 : la table confirme l'origine divine et spirituelle de ce bras du Fleuve.
UN BRAS DU PREMIER FLEUVE = 1881 = C'EST L'EAU COSMIQUE DU FLEUVE : le second bras du Fleuve : le Gihôn, représente l'eau cosmique de KAEL, c'est le second cadeau de KAEL pour alimenter sa création en énergie céleste.
PISHÔN - GIHÔN - TIGRE - EUPHRATE = 2223 = 222 x 3 = 666 : les quatre bras du Fleuve de l'Éden.
LE GIHÔN CONTOURNE UN CERTAIN PAYS DE KUSH = 3330 : Genèse chap.II.13 : « Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Kush » : confirmation de la magie de la gématrie.
Confirmons grâce à une nouvelle symétrie que c'est bien le Gihôn qui contourne le Pays de Kush.
LE PAYS DE KUSH :
LE GIHÔN = 666 : la magie de la symétrie miroir. Le Gihôn est bel et bien relié au pays de Kush.
CHEMIN = 666 : le chemin du Gihôn contourne le pays de Kush.
Étudions le troisième bras (fleuve) qui se nomme : Le Tigre.
LE TIGRE = 684 (T9)
LE JARDIN = 666 : le Fleuve Tigre est une représentation d'une énergie cosmique destinée aux créatures (le jardin représente la viande humaine).
POMMIER = 666 : le courant cosmique de KAEL arrose notre jardin (pommier) de sa puissante énergie.
EFFLUVE = 666 = MENTALE = 666 = ATOMES = 666 = CHEMINS = 666 = ARTÉRIEL : c'est une énergie spirituelle qui arrive mentalement aux êtres de la création, pour toucher, au cours de son chemin artériel, les 72 loges qu'a placé notre créateur dans le corps humain.
ÉNERGIE - SANG = 666 : confirmation : le courant cosmique transmit par KAEL est une énergie qui circule dans le sang.
MAÇONS = 666 : les Maçons sont ceux qui œuvrent à ouvrir leurs 72 loges pour capter les énergies cosmiques de KAEL et ainsi participer à la fabuleuse alchimie.
LA KABBALE = 684 : la kabbale est le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Tigre = 684 : T.9)
UN COURANT COSMIQUE = 1665 = 1 + 665 = 666 : confirmation.
Étudions le quatrième et dernier bras du Fleuve : L'Euphrate.
L'EUPHRATE :
CANAL = 666 : « ...Un fleuve sortait de l'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras (canaux)... »
SAUVER = 666 = KL.AM.AN : les énergies cosmiques de KAEL doivent sauveur l'humanité et les anges dégradés de l'abîme : c'est l'alchimie de KAEL.
ÉLÉMENT = 666 = TERRE - ÉNERGIE : l'Euphrate représente l'énergie de la Terre.
TEMOIGNER = 666 = SCEAU : le sceau (666) témoigne que l'Euphrate représente une énergie cosmique de KAEL.
ADAM ET EVE = 909
L'EUPHRATE = 909
LA KABBALE = 909
ÉNERGIE COSMIQUE DE KEL = 1998
LE FLEUVE IMMATÉRIEL = 1998
UNE DES ÉNERGIES DU CORPS = 1998
KL, UN FLEUVE SPIRITUEL = 2070
L'EUPHRATE EST UN FLEUVE = 2223 = 222 x 3 = 666
L'EUPHRATE EST UN CANAL DU FLEUVE = 3222 = 3 x 222 = 666
COMPRENDRE CETTE ÉNERGIE COSMIQUE DE KL = 3303
Il est important aux étudiants de la kabbale de comprendre que ces 4 fleuves sont en faite des courants cosmiques nécessaires à la création et à toute entreprise de création. Ce sont les énergies Mères de notre système créé par KAEL, destinées à la transmutation des matériaux grossiers d'aman en or pur ; c'est ce que nous pouvons appeler : L'ALCHIMIE. Vous allez mieux saisir la subtilité de cette transmutation en lisant la suite de l'étude sur le Péché Originel.