L'Histoire Cabalistique de la Création

Véritable connaissance mystique

L'histoire cabalistique de la Création :



    - KAEL s'écria : « Père, Père j'ai observé la terre et j'entends des cris et des pleurs dans ce tohu-bohu. Pourtant elle est informe et vide, pourquoi ce vacarme ? »

    - Il me dit : « Mon Fils tu veux connaître ce secret !

    - Oui Père !

    - Les cris c'est le premier échec cosmique de la création.

    - Les larmes c'est le deuxième échec cosmique de la création ».

    - KAEL répondit : « Père, j'ai contemplé ton royaume, j'ai vu ta puissance cosmique, la droiture règne, la fidélité, l'amour, l'humilité, la modestie, la pureté, la bénédiction, la miséricorde, des cieux sublimes, la grâce et je sais que tu es ROI des rois et le Seigneur de tous les grands maîtres cosmiques. Je ne comprends pas ces deux échecs !

    - Tu veux la révélation de ce secret !

    - Oui Père !

    - Lorsque se produit le grand réveil de l'égo dieu, une prise de conscience des pouvoirs créateurs se révèlent à deux de mes fils. Le premier de mes fils me présenta son plan et il a commencé avec mon autorisation à délimiter un espace pour travailler son oeuvre et il s'enferma dans son cercle. Il créa la planète terre que tu as observé. Je lui ai donné tous les matériaux nécessaires pour créer une humanité, mais cela a été un echec cuisant au niveau cosmique. Mon fils a oublié la Sagesse Cosmique et que j'étais le Centre de cette Sagesse. Il a créé la magie noire pour porter atteinte à toute entreprise portée vers ma Lumière, les hommes de cette génération ont fait un pacte diabolique avec le Créateur que je nomme Le Diable, pour faire du mal à leurs prochains, aux animaux et à toutes les productions de la terre. Mon fils est devenu une Entité malfaisante au niveau cosmique. Il a fait en sorte que cette humanité devienne des conspirateurs à l'ordre divin, mon fils a oublié la contemplation des choses divines. Il a créé l'ignorance, l'esclavage et l'intolérance. Mon fils a oublié la Liberté et la Lumière Divine, il a fait en sorte que la terre devienne une jungle et il a créé la loi du plus fort. Il est devenu le personnage des catastrophes, des accidents et des maladies. Mon fils a oublié que j'étais l'Éternel et que chaque créature avaient droit à la longévité. Il a enchaîné la réflexion divine à tous les êtres de la terre. Il est devenu le dieu du fanatisme et de l'hypocrisie, il a aussi enlevé la capacité de méditation pour que son humanité ne puisse plus être connectée avec l'Éternel qui était prêt à les secourir. Il a influé l'humanité à créer des monstres et à faire des expériences diaboliques. L'avarice a dominé cette génération et l'exploitation des hommes faibles. Mon fils a créé une armée pour lutter contre les Seigneurs du Cosmos, il a oublié que j'étais La Justice Immanente. Il a provoqué les guerres, des trahisons, la ruine des peuples, il a oublié que l'Obéissance à son Dieu était une valeur sûr. Enfin il a utilisé mon verbe pour inverser toutes les valeurs divines, afin de devenir l'unique dieu de cette humanité. Cette énergie que mon fils a créé avec la complicité de son peuple est le MAL terrestre.  

    - Père, quel est son nom ?

    - Il se nommait SAMAËL (CAMAËL ou KAMAËL).

    - Pourquoi nommait ?

    - Je l'ai maudit.

    - Il t'a trompé ?

    - Oui, il m'a trompé devant ma Face en me présentant son plan machiavélique. Il devait selon son plan instaurer la culture des dieux sur terre, la civilisation céleste pour l'humanité.

    - Tu lui as donné un autre nom ?

    - SATAN, ce nom serpentera dans les ténèbres pour des siècles et des siècles jusqu'à la consommation de son programme initial qu'il m'avait présenté.

    - Qu'est-il advenu de son cercle ?

    - SAMAËL dynamisa le malheur sur terre, la guerre, la douleur et l'injustice. Il dressa un trône en l'honneur de son nom « PAPALEPPE » et il recevait tous les anges rebelles pour qu'il soit honoré comme le dieu unique. Mais vint à mes oreilles les cris de douleurs, l'amer calice de la mort de l'humanité. J'ai appelé mon stratège MIKAËL et lui dit : « Descends, Prince MIKAEL et fait moi un compte rendu de l'ouvrage terrestre de SAMAËL ». L'archange s'étant retiré de ma Face, descendit auprès de SAMAËL et il trouva l'injustice sur toute la terre.

    - L'Archange à la vue de cette horreur, monta au ciel, se présenta devant ma Face et il me dit : « Seigneur tout puissant, SAMAËL n'a pas appliqué le plan qu'il t'avait présenté devant ta Face, je n'ai vu que douleurs, injustice et mort sur la terre, sa création est incompréhensible ! »

    - Je fus très irrité de voir mon stratège confus et affaibli, j'ordonna à l'Ange de la Face de détruire l'ouvrage de SAMAËL et d'enchaîner dans les ténèbres SATANPAPALEPPE et toute son armée.

    - Père, pourquoi MIKAËL était affaibli ?

    - Le Mal est une énergie étrangère aux grands princes de l'Univers, le mal peut détruire un cosmos. C'est pour ça que j'ai enchaîné Satan et son pouvoir.

    - Les cris que tu as entendus c'est l'armée de Samaël qui souffre, ils sont devenus les victimes de leurs propres erreurs. Cette souffrance durera pendant les siècles des siècles jusqu'à l'achèvement du plan de Samaël.

    - Ce fut le premier échec cosmique d'un de mes fils, j'ai du l'enchaîner à mon grand regret. SAMAËL a généré le mal par son attitude vaniteuse, c'est une énergie atomique qui peut détruire la matière cosmique que j'ai créé pour tous mes enfants.

    - Père, parle moi du deuxième échec cosmique.

    - C'était le plus jeune fils du septième ciel, un grand Prince, respecté, vaillant, aimé et zélé pour son Roi. Il était porteur d'un feu dévorant d'amour pour moi. Sa lumière était une splendeur dans le cosmos. Quand survint l'éveil de son pouvoir créatif, il me demanda : « Père, accorde moi de porter la couronne royale des Seigneurs du cosmos, je veux parcourir ton royaume et éclairer tes enfants du plus petit au plus grand avec cette couronne sainte. »

    - Mon fils, tu sais que je ne peux rien te refuser, mais présente-moi ton plan pour que je puisse t'aider au mieux dans ta démarche divine.

    - Père, je sais que tu ne peux pas me refuser cet héritage, laisses moi partir dans ton royaume avec mon armée afin que je puisse témoigner ta Lumière et montrer la Couronne de gloire à toutes tes Créatures.

    - Soit, voici la Couronne et honore la, car elle est puissante et redoutable.

    - Père, quel est son nom ?

    - AKATRIEL, il avait un vêtement de majesté, des yeux comme le soleil, son visage blanc comme les éclairs, son nom était l'éclat de ma Couronne Éternelle.

    - AKATRIEL se mit à parcourir le royaume et il fut attirer par les cris provenant de l'Abîme où fut enchaîné SAMAËL. Il fut attristé de voir que les créatures qui vivaient dans cet abîme étaient enchaînés et esclaves de leurs ignorances. Il chuta avec toute son armée dans l'Abîme pour éclairer ce monde de ténèbres. Mais il n'a pas accepté l'enchaînement de son frère et se rebella contre l'autorité divine.

    - Il s'aperçut que dans ce monde il y avait tous les matériaux nécessaires pour créer une humanité et une nouvelle terre. Il avait besoin d'ouvriers pour mettre en route son oeuvre, il décida de faire un pacte avec Samaël le Père de l'Abîme (Papaleppe) afin que son armée puisse participer à l'ouvrage. Akatriel fit une grave erreur, c'est de prendre le trône de SATAN et de poser sa couronne de gloire sur la tête de SAMAËL, c'est à dire de gouverner l'Abîme, le siège du Diable. À ce moment là, la lumière de la couronne fut tronquée, ce qui provoqua un déséquilibre et désordonna la puissance de l'armée d'Akatriel. Ce fut une catastrophe cosmique et une réelle chute, la lumière de la couronne étant absorbée par les ténèbres de Satan. Dès lors, Akatriel est devenu le Chef, le Prince et le Créateur de ce nouveau monde. L'égocentricité fit son apparition dans sa nature et il se deconnecta totalement de ma présence dans son coeur. Il créa son humanité et lui accorda tous les privilèges que l'homme demandait. Mais vint à mes oreilles les chants et les cris de joie de l'humanité. J'ai appelé mon stratège MIKAEL et lui dit : « Descends, Prince MIKAEL et fais moi un compte rendu de l'ouvrage d'Akatriel ton frère et comment il se comporte avec la couronne sainte que je lui ai accordée. » L'archange s'étant retiré de ma Face, descendit auprès d'Akatriel et il trouva la joie, la félicité, la paix, la fortune et l'abondance sur toute la terre. En parcourant toute la terre Mikael s'aperçut que l'humanité chantait d'une seule voix : « Gloire, gloire, à notre dieu unique, gloire à MAMMON ».

    - L'Archange à la vue de ce bonheur terrestre, monta au ciel, se présenta devant ma Face et me dit : « Seigneur tout puissant, AKATRIEL a engendré le bonheur sur toute la terre, il accorde l'abondance à toute l'humanité sans le moindre effort, ce qui est étrange, c'est que l'humanité chante la Gloire de Mammon, je n'arrive pas à trouver d'explications à ce phénomène étrange. »

    - Je fus très irrité de voir mon Stratège satisfait de cette création et en même temps interrogatif. J'ordonna à l'Ange de la Face de descendre sur terre et de détruire l'ouvrage d'Akatriel et de l'enchaîner dans les ténèbres.

    - Père, pourquoi avoir détruit cet ouvrage de félicité ?

    - La Couronne que je lui ai posé sur la tête, ce diamant, cette pierre philosophale était l'essence Suprême des dieux que je nomme TRAVAIL. Akatriel a présenté son plan à Samaël et lui a demandé de travailler à sa place, car son frère avait déjà l'expérience d'une certaine manière et il savait mieux que lui ce qu'il fallait faire pour arriver au succès voulu. Il a donc posé sa couronne sur la tête de Satan afin de l'asservir et de récolter les fruits lorsque le succès arriva. Satan étant enchaîné ne pouvait pas refuser le projet de son frère, la Lumière de la Couronne lui a procuré un nouveau souffle et une nouvelle énergie. Satan a travaillé en tant que géomètre et a fait participer son armée pour réussir l'ouvrage de son frère. À l'achèvement des travaux Akatriel trouva ça bon et récolta les fruits de ce travail élaboré par Samaël. Akatriel fit en sorte de créer l'opulence et d'accorder toutes les richesses à son peuple sans restriction. La fuite précipitée d'Akatriel vers le royaume des ténèbres a d'une façon appauvrit ses facultés de discernement, il y a eu une diminution, une réduction des sentiments divin, cet état a eu des répercussions sur la création. La puissance céleste de l'essence TRAVAIL a été altérée par la présence du Mal terrestre, les fonctions de sa Couronne ont fait marche arrière et son humanité est devenu une terre morte où les courants vivifiants du cosmos n'arrivent plus à alimenter son univers. Ce qui a provoqué dans la nature humaine la Paresse et l'Oisiveté, la communication avec leur ego dieu a été coupé. Akatriel avec la complicité de Samaël avait créé l'inertie, le laisser-aller et la Paresse. L'opulence obtenue par l'inertie était incompatible avec l'échelle des valeurs cosmiques (72 travaux), il était impossible de redresser ce qui était en train de pousser de travers. L'humanité d'Akatriel était devenue tiède, insensible à l'appel de l'Éternel, il ne chantait que louange à MAMMON. Akatriel était devenu le dieu du Bien terrestre, de l'inertie, de la luxure, de l'orgueil, et du libertinage. Il fallait rectifier cela immédiatement, sans attendre que l'erreur monte jusqu'aux Seigneurs du Cosmos et qu'ils me demandent la destruction de mon Fils. J'ai du prendre la décision de détruire son ouvrage et de l'enchaîner dans les ténèbres avec son frère Samaël

    - Père ? Tu lui as également donné un autre nom ?

    - LUCIFER, ce nom serpentera dans les ténèbres pour des siècles et des siècles ; tout comme son frère Samaël..

    - Les pleurs que tu as entendus, c'est une supplique pour celui qui a regardé ce tohu-bohu.

    - Oui Père ; lorsque j'ai regardé l'Abîme, mon ombre s'est projeté sur le tohu-bohu pour l'éclairer, ce qui a provoqué les cris et les pleurs. J'ai commencé à rêver d'un vaste programme, pour purifier les deux aspects intérieurs que j'ai entendus, pour les êtres enchaînés de l'Abîme en respectant les valeurs des soixante douze travaux. Je fixe un délai de sept jours Cosmiques pour conduire mon oeuvre à la perfection. Je serai le Feu d'amour du Père Eternel, afin d'éclairer la marche des sept jours Cosmiques et ranimer l'espoir pour tous les êtres de l'Univers.

    - Mon Fils, j'ai lu dans ton coeur, je connais ton programme divin, j'ai déposé en toi le germe de ce secret, car j'ai reconnu en toi la volonté absolue de n'utiliser ma puissance que pour le grand retour de tous mes enfants exilés.

    - Je t'accompagnerai à chaque instant avec ma première émanation qui se nomme KL, il sera pour toi le Père et le garant de ton royaume et je serai pour toi une force de protection avec l'aide de l'Ange de la Face.

    - N'oublies pas que la Couronne de Mammon même si elle est altérée, est toujours aussi puissante et redoutable. Traces un cercle de protection avec les douze essences zodiacales, afin que les énergies dégradées de l'Abîme ne viennent affecter le royaume des Seigneurs du Cosmos et divises le en sept plans comme je l'ai moi-même divisé pour mon Univers.

    - Saches que tu devras porter le monde sur tes épaules et en souffrir pour le libérer. L'Abîme est un grand champ de bataille, il y a de grands courants qui s'affrontent.

    - Ô Père ! tes paroles résonnent dans mon coeur comme des notes de musique, je te promets que la Résurrection aura bien lieu et que tous tes enfants exilés chanteront gloire pour l'Éternel. »