« Ici est la sagesse, que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme et son nombre est six cent soixante-six. »
Comme vous le savez déjà sûrement, de nombreux mots ont la valeur de 666 en table de 9 : est-ce pour autant qu’il faut leur attribuer le mal ?
La réponse est sans aucune ambiguïté : NON.
Prenons quelques exemples :
Le mot « Chanson »= 666 : est-ce pour autant que la chanson c’est le mal ??? Non : bien évidemment.
- Apo. 5.9 : « …ils chantaient un cantique nouveau... »
- Col. 3.16 : « Que la parole du Christ réside chez vous en abondance : instruisez-vous en toute sagesse par des admonitions réciproques. Chantez à Dieu de tout votre cœur avec reconnaissance, par des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés. » : Le mot psaume vient du latin psalmus qui signifie chant.
Le mot « Facteur = 666 » : faut-il diaboliser la personne qui nous apporte le courrier tous les matins ??? NON, bien sûr….
Le mot « Parent = 666 » : faut-il diaboliser son père ou sa mère ?? Pas besoin de vous donner la réponse, vous l’aurez compris de vous-même. D’ailleurs, Dieu est notre parent le plus : sachez-le.
Nous pourrions continuer avec d'autres exemples mais tel n'est pas le but de cette étude.
Ce que nous devons retenir c'est que diaboliser le nombre 666 avec la Gématrie est une erreur.
Vous trouverez sur le lien suivant le dictionnaire des mots qui sont égales à 666 en table de 9 : avec leurs définitions : forcément certains ont une connotation plutôt négative : mais il ne faut pas stigmatiser tel ou tel nombre en bon ou mauvais : c’est de notre point de vu : se tromper.
Lien du dictionnaire des mots en 666
Nous allons étudier ici plus profondément le mot Gématria : Gématria = 666 (en table de 9).
- Selon l'académie française, le mot gématrie est une altération du grec geômetria, que l'on trouve en hébreu sous la forme gématriyya "numérologie". La gématria (ou gématrie) est l'une des trente-deux règles herméneutiques utilisées pour interpréter la Torah, couramment énoncées dans la littérature midrachnique et dans le Talmud de Babylone. L'académie française ne sait pas quand la forme "gématrie" est apparue en français. Le Dictionnaire encyclopédique du judaïsme a comme entrée gematria. C'est parce que ce mot appartient à un domaine très spécialisé qu'il ne figure pas dans les dictionnaires d'usage.
- Encycl. De nombreux exemples de gématrie peuvent être révélés tant dans la Bible que dans les écrits des Pères de l'Église (en particulier Saint Augustin) et dans la littérature rabbinique ; la kabbale et diverses littératures ésotériques anciennes et contemporaines utilisent ce procédé. Quelques exemples tirés de la Bible donnent une idée du genre. Dans le livre de la Genèse (XIV.14), il est dit qu'Abraham envoya son intendant Eliezer avec 318 soldats combattre la coalition des quatre rois. Or ce nombre 318 est le total numérique des lettres hébraïques d'Eliezer. Il faut citer aussi dans l'apocalypse de Saint-Jean (XIII.18) le chiffre de la bête, qui est 666, attribué au titre de Néron ou, mieux, au titre impérial de Dominitien. Compte tenu du caractère ésotérique du procédé, le décryptage est souvent difficile.
Voici le décryptage : GEMA ----ATRIE :
GEMA : « Du latin gemma qui signifie pierre précieuse ou perle. »
ATRIE : « Du latin atrium, portique d'un temple, salle d'entrée des dieux, portique des dieux où se trouve l'atriensis de l'atrium. »
Il est vrai que nous utilisons d’avantage le mot Gématrie : qui ressemble plus au mot Géométrie : mais étant donné que le mot Gématria donne 666 : nous allons en faire sa symétrie miroir.
ÉTUDIER = 666 = UTILISER : l’apprenti cabaliste peut étudier et utiliser cette science qu’est la gématria (ou gématrie) : tout en sachant qu’il doit toujours essayer de rester « pur » comme un enfant.
DIEU KL = 558 : (Dieu KL = 558 en table de 9) : la gématria (ou gématrie) confirme le nom KL.
DIABLE BAHAL = 558 : la gématria (ou gématrie) permet de confondre la bête, le démon, le diable.
GUIDER = 558 = SAGES : Apolcaypse 13.18 « ici est la sagesse….. » : la gématria guidera les sages.
ALIMENT = 666 : la gématria (ou gématrie) est le fruit de l’arbre défendu : c’est la connaissance du Bien et du Mal.
CUEILLIR = 666 : le cabaliste cueille le fruit de l’arbre de la connaissance en étudiant la Gématria.
BOISSON = 666 : la gématrie (ou gématrie) est la boisson du cabaliste désireux de s’assoiffé de la connaissance du bien et du mal.
CABALISTE = 666 : la gématria est véritablement l’outil magique des cabalistes.
GÉNIE = 666 : « Que l’homme qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête ».
LA BÊTE BAAL = 666 : la gématria dévoile le nom de la Bête.
LA SAINTE = 666 : la gématria (ou gématrie) est une véritable science sacrée.
LE MIROIR = 666 : c’est le miroir de la vérité. (La symétrie Miroir).
QALHELOHIM = 666 : la gématria dévoile le nom du Père Eternel. (voir l'étude sur le nouveau nom de Dieu)
SCEAUX = 666 : Apocalypse.5.1 « Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux. ». La gématria (ou gématrie) est la seule science permettant d’expliquer l’apocalypse (les révélations).
VINGT SIX = 666 : les vingt-six lettres de l’alphabet latin sont vingt-six lettres magiques de la kabbale : ce sont elles qui permettent à la gématria de déployer toute sa splendeur.
ÉNIGME = 666 : la gématria (ou gématrie) est l’outil permettant de répondre et de comprendre l’énigme de l’apocalypse : chap.13.18.
GAMINS = 666 : la gématria (ou gématrie) est destinée aux petits apprentis : c’est à dire aux enfants de Dieu.
RENTRER = 666 = MAISON = 666 = LE TRÔNE : en étudiant et en approfondissant ses études sur la gématria (ou gématrie), l’étudiant cabaliste rentre dans la maison de Dieu et y découvre son trône.
CHRIST KEL = 666 : la gématria révèle le nouveau nom (étude sur le nouveau nom de Dieu).
BIEN / MAL = 702 : (Gématrie = 702, en table de 9) : la gématria (ou gématrie) est la connaissance du bien et du mal.
LE GUIDE = 702 : la gématria (ou gématrie) est le guide des cabalistes désireux de connaître le mystère du bien et du mal.
DÉBUT ET FIN = 999 = LA CLÉ DE DIEU : Apocalypse 22.13 « Je suis l’alpha et l’oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. »
GÉMATRIA ET KL = 999 = MAGIE / DIEU = 999 = DIEU SIX SIX SIX : la gématria c’est la magie des trois chiffres : 111/222/333…/666…/999 : (gematrie = magie tre).
LA PIERRE PRÉCIEUSE = 1665 : (555x3) : la gématria (ou gématrie) est la pierre précieuse : GEMA qui vient du latin Gemma qui signifie : pierre précieuse ou perle.
COMPRENDRE LA GÉMATRIE = 1881 : (La symétrie miroir = 1881 en table de 9) : la symétrie miroir est l’outil permettant de comprendre la Gématrie. (ou gématria).
GÉMATRIA SYMÉTRIE MIROIR = 1998 = LA RÉVÉLATION FRANÇAISE (1+998 = 999 ou 666x3 = 1998) : la symétrie miroir est l’apocalypse du langage français.
LA BOISSON DU BIEN ET DU MAL = 2007 = LA GÉMATRIE C'EST LA VÉRITÉ : étudier la gématrie c’est consommer le fruit de la kabbale : le fruit de la connaissance du bien et du mal.
LA CONNAISSANCE DE DIEU KL = 2223 = NOMBRE SIX CENT SOIXANTE SIX (222x3=666) : la gématria (ou gématrie) permet de connaître Dieu KL par le nombre six cent soixante six. (donc arrêtons de diaboliser ce nombre si important)
NOMBRE DEUX CENT NEUF = 2223 = NOMBRE SIX CENT SOIXANTE SIX: (La symétrie miroir = 209 en table de 1 : 209 = 2 + 100 + 9 = 111) : la symétrie miroir est la cime des trois chiffres : (cime / trie)
GÉMATRIA ET FRUIT DU SERPENT = 2223 = LE MENSONGE DU SERPENT : Dieu a dit : « Quant au fruit de l'arbre de la science du bien et du mal vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » - Genèse : Cha. III.4/5 : Alors le Serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ».
GÉMATRIE- GÉMATRIA - GUÉMATRIE -GUÉMATRIA = 3330 : nous pouvons à notre grés utiliser une de ces quatre appellations pour parler de la Gématrie.
En résumé, la Gématria (ou Gématrie), est le fruit de la connaissance que cueille le cabaliste sur l'arbre du bien et du mal. C'est une science sacrée qui demande beaucoup de sagesse. Il nous faut rester humble et petit devant cet arbre : comme un enfant devant son Père.
Vous pouvez également faire vos propres calcules sur le mot Gématria.