Le Recensement des Combattants

La Gématrie : l'outil du recensement

    LES NOMBRES : Dieu, parla à Moise, au désert du Sinaï, dans la Tente du Rendez-vous, le premier jour du second mois, la deuxième année après la sortie du pays d’Egypte. Il dit : « Faites le recensement de toute la communauté des Israélites, par clans et par familles, en comptant les noms de tous les mâles, tête par tête. Tous ceux d’Israël qui ont vingt ans et au-dessus, aptes à faire campagne, vous les enregistrerez, toi et Aaron, selon leurs formations au combat. Il vous sera adjoint un homme par tribu, un chef de famille. »

    Voici les préposés du premier recensement du Livre des Nombres :

    Pour la tribu de Ruben, on en recensa 46 500.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Siméon, recensés en comptant nommément, un par un, tous les hommes âgés de vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Siméon, on en recensa 59 300.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Gad, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Gad, on en recensa 45 650.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Juda, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Juda, on en recensa 74 600

    Descendance par clans, par familles, des fils d’Issachar, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu d’Issachar, on en recensa 54 400.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Zabulon, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Zabulon, on en recensa 57 400.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Joseph, en ce qui concerne les fils d’Éphraïm, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu d’Éphraïm, on en recensa 40 500.

    En ce qui concerne les fils de Manassé, descendance par clans, par familles, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Manassé, on en recensa 32 200.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Benjamin, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Benjamin, on en recensa 35 400.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Dan, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Dan, on en recensa 62 700.

    Descendance par clans, par familles, des fils d’Asher, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu d’Asher, on en recensa 41 500.

    Descendance par clans, par familles, des fils de Nephtali, en comptant nommément ceux qui avaient vingt ans et plus, tous ceux qui pourraient aller au combat :
    Pour la tribu de Nephtali, on en recensa 53 400.

    Voilà ceux que recensèrent Moïse et Aaron avec les douze chefs d’Israël, soit un homme par tribu.

    On obtint le total des fils d’Israël recensés par familles, âgés de vingt ans et plus, tous ceux qui, en Israël, pourraient aller au combat.

    Total des recensés : 603 550.

    Nous pouvons constater que ce recensement à un caractère militaire, Moïse recense les combattants de Dieu. Le total des recensés est un nombre cabalistique, puisque Dieu demande à son Serviteur « compte les noms de tous les mâles » ce qui signifie que la gématrie est l’outil du recensement.

    La conformité cabalistique en table base de neuf :

    LA GÉMATRIE EST L’OUTIL DU RECENSEMENT = 3330 : la magie des trois est le certificat du recensement.

    En base de un :

    LE DÉNOMBREMENT DES DOUZE TRIBUS = 333 : précision de la kabbale française.

    Voici le tableau cabalistique des 12 Tribus d’Israël :

    Les douze tribus d'Israël


    Pour certifier l’orthographe des 12 Tribus, il faut soustraire le nombre 1356 à la somme de la gématrie, soit :

    1356 – 717 = 639 : c’est un nombre de la table de neuf : 6+3+9 = 18 = 1+8 = 9.

    L’outil du recensement certifie les Lettres des 12 Tribus :

    SIX CENT TRENTE-NEUF = 222 : attestation magique des nombres, ce qui signifie que l’orthographe des noms des Tribus est juste.

    Pour connaitre le nombre qui en rapport avec le combat, il faut faire cette division cabalistique :

    639/9 = 71 : c’est le nombre du Génie de la kabbale HAIAIEL ou HAIAYEL.

    Haiayel   

    HAIAYEL, Génie 71, est le septième du Chœur des Anges, l’Essence mystique se nomme « ARMES POUR LE COMBAT » c’est le Génie militaire par excellence qui donne l’ordre à Moïse de recenser les soldats d’Israël.

    Voici la preuve cabalistique des correspondances en gématrie :

    YAHVÉ = 61 : le Dieu hébreu qui envoie son Ange-Soldat Haiayel donner l’ordre à Moïse de recenser les combattants.

    HAIAYEL = 61 : c’est l’Ange qui donne l’ordre à Moïse de recenser les combattants et c’est ce Génie qui accompagnera le peuple d’Israël aux combats contre les forces lucifériennes de notre monde.

    MOÏSE = 61 : le Prophète qui met en application l’ordre de Dieu.

    Le nombre 61 est un nombre premier, donc il ne possède que deux diviseurs, soit 1+61 = 62

    ELOHIM = 62 : HAIAYEL est l’Elohim en action du Livre des Nombres.

    SOIXANTE-DEUX = 161= LE NOMBRE PILOTE : le nombre premier en action dans le Livre des nombres 1+61.


    Nous devons soumettre la somme totale des recensés à ses diviseurs (voir tableau) :

 

Liste des diviseurs y compris (N) Total
1 2 5 10 25 50 12071 24142 60355 120710 301775 603550 1122696

    Nous pouvons constater que le nombre des combattants recensés possède 12 diviseurs à l’identique avec les Tribus d’Israël.

    Pour identifier le nombre puissant des 12 Tribus, il faut factoriser chiffre par chiffre la somme totale des diviseurs, soit : 1122696 :

    1x1x2x2x6x9x6 = 1296 = 1+2+9+6 = 18 = 1+8 = 9

    1296/9 = 144 : c’est le puissant nombre des 12 Tribus d’Israël.

    PUISSANT = 119 : il faut soumettre ce nombre à ses diviseurs y compris (N) pour certifier la factorisation des recensés (voir tableau).

Les diviseurs y compris (N) Total
1 7 17 119 144

    Le nombre 144 est l’indicateur de puissance qui anime les Tribus d’Israël. Mais si nous observons de plus près le tableau cabalistique des 12 Tribus, nous pouvons constater qu’une seule Tribu possède par nature cette puissance dominante.

    Éphraïm
 
    C’est effectivement la Tribu Éphraïm qui possède l’indicateur de puissance, la tribu se situe au rang sept du tableau, Éphraïm est en adéquation avec le septième du Chœur des anges HAIAYEL.

    SOIXANTE-DIX = 144 : conformité cabalistique.

    Éphraïm possède le nombre dynamique et abondant de la kabbale :

    144 – 70 = 74x9 = 666

    Le Nom Éphraïm signifie « doublement fécond ou double récompense ». La bible cite ce nom Genèse : 41 :50-52  « Avant que n’arrive l’année de la famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui donna Asnath la fille de Potiphéra le prêtre d’Ôn.  Joseph appela donc le premier-né du nom de Manassé, «  Dieu m’a fait oublier tout mon malheur et toute la maison de mon père. Et il appela le deuxième du nom d’Éphraïm, Dieu m’a rendu fécond au pays de ma misère ».

    À la sortie d’Égypte, les 40 500 combattants d’Éphraïm âgés de 20 ans et plus dépassaient de 8 300 le nombre des hommes robustes de Manassé (Nb.1.1.3, 32.35). Toutefois, après les 40 ans de pérégrinations dans le désert, Éphraïm n’enregistrait plus que 32 500 mâles, soit 20 200 de moins que Manassé (Nb-26.34.37). Néanmoins, il était prédit qu’Éphraïm deviendrait le plus grand. C’est pourquoi, lorsqu’il bénit les Israélites, Moïse parla prophétiquement des « dizaines de milliers d’Éphraïm », mais seulement des « milliers de Manassé ». DT 33.17.

    La dynamique du nombre 666 est tellement puissante, qu’elle incite souvent à l’orgueil qui est un désir extrême d’être toujours les premiers quel que soit les circonstances, ce qui a provoqué de nombreux événements tragiques pour les soldats d’Éphraïm (lire la Bible pour comprendre le scénario de cette Tribu). Le véritable combat d’Éphraïm était de conduire tous les hommes à l’Union pour améliorer la condition humaine au niveau de la vie sociale et spirituelle. Cette condition est toujours d’actualité pour notre civilisation.

    Cette actualité est déterminée par le nombre pilote (62), voici le calcul cabalistique :

    1122696/62 = 18108 : le nombre pilote est effectivement le diviseur des recensés, il est à la fois le conducteur, le responsable, le berger et le chef du projet divin.

    Il faut diviser ce nombre par le nombre 12 (Tribus) :

    18108/12 = 1509 : il faut soumettre ce nombre à ses diviseurs y compris (N).

    Voici la réponse :

Les diviseurs y compris (N) Total
1 3 503 1509 2016

    Comme 2016 est un nombre issu de la Table de neuf, cela signifie que l’année 2016 est la fin du nouveau recensement des combattants de Dieu.

    Pour connaitre la date du début du recensement, il faut élever à la puissance neuf le nombre pilote et ensuite réaliser la division cabalistique :

    62x9 = 558

    1122696/558 = 2012 : l’année 2012 est le début du nouveau recensement des soldats de Dieu.

    L’année 2012 est le début d’une nouvelle ère au cours de laquelle le Génie HAIAYEL recense les nouveaux soldats de Dieu, ce Génie met fin à l’ancienne génération qui a été corrompue par l’orgueil et la vanité de notre monde. Entre 2012 et 2016, le travail de l’Ange HAIAYEL est d’affecter un sceau particulier aux combattants de Dieu, car il est écrit : dans Hébreux 8:10: « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël après ces jours-là dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit. Je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » Dans l'Apocalypse, au chapitre 7, les versets 2 et 3, nous lisons: « Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges.... Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »

    À partir de l’année 2017 de nombreux combattants de Dieu vont se réveiller et se mettre à l’œuvre pour améliorer la condition humaine au niveau social et spirituel, ce combat durera une très longue période pour unir les peuples, nous pourrons constater les premiers fruits de ce travail par l’année référentielle en 2025. Tout ce qui n’est pas conforme aux Desseins de Dieu, les combattants agiront en conséquence.

    L’année référentielle est certifiée par la factorisation des nombres magiques :

        1x1x1 = 1
        2x2x2 = 8
        3x3x3 = 27
        4x4x4 = 64
        5x5x5 = 125
        6x6x6 = 216
        7x7x7 = 343
        8x8x8 = 512
        9x9x9 = 729

    1+8+27+64+125+216+343+512+729 = 2025 : c’est l’année référentielle qui indique la fin de la puissance diabolique sur l’humanité.

    Voici le sceau de Dieu, l’indicateur de puissance :

    LE SCEAU GÉMATRIE = 144 

    Le nombre pilote (62) élevé à la puissance 12, indique le marqueur mystique du Verbe de Dieu :

    62x12 = 744 : c’est le marqueur mystique du recensement.

    La phonétique de ce nombre indique bien la position de la Tribu concerné et l’indicateur de puissance des combattants de Dieu.

    SEPT (ÉPHRAÏM) CENT QUARANTE QUATRE (LE SCEAU DE DIEU)

    Éphraïm

    C’est une évidence cabalistique.

    Voici le deuxième recensement après les épreuves :

    L’Éternel dit à Moïse et à Eléazar, fils du prêtre Aaron :
    Faites le recensement de toute la communauté d'Israël; vous dénombrerez, par groupes familiaux, tous les hommes de vingt ans et plus, aptes à servir dans l'armée d'Israël.

    Moïse et le prêtre Eléazar s'adressèrent au peuple dans les plaines de Moab au bord du Jourdain à la hauteur de Jéricho. Ils leur dirent :

    Nous allons faire le recensement de tous les hommes de vingt ans et plus, comme l'Eternel l'a ordonné à Moïse. Voici les descendants d'Israël sortis d'Egypte :

    Les familles de Ruben. Leur effectif était de 43730 hommes.
    Les familles de Siméon. Leur effectif était de 22200 hommes.
    Les familles de Gad. Leur effectif était de 40500 hommes.
    Les familles de Juda. Leur effectif était de 76500 hommes.
    Les familles d'Issachar. Leur effectif était de 64300 hommes.
    Les familles de Zabulon. Leur effectif était de 60500 hommes.
    Les familles de Manassé. Leur effectif était de 52700 hommes.
    Les familles d'Éphraïm. Leur effectif était de 32500 hommes.
    Les familles de Benjamin. Leur effectif était de 45600 hommes.
    Les familles de Dan sont les familles des Shuhamites. L'ensemble des familles des Shuhamites était de 64500 hommes.
    Les familles d'Aser. Leur effectif était de 53400 hommes.
    Les familles de Nephtali. Leur effectif était de 45400 hommes.

    L'effectif total des Israélites recensés était de 601730 hommes.

Liste des diviseurs y compris (N) Total
1 2 5 10 19 38 95 190 3167 6334 15835 31670 60173 120346 300865 601730 1140480

    L’indicateur de puissance doit être élevé au carré, symbole du mouvement, du dynamisme et de l’esprit combattif des 12 Tribus :

    144x144 = 20736 : c’est le nombre du dynamisme et du combat.

    La division identifie l’adversaire des 12 Tribus :

    1140480/20736 = 55 : l’indicateur de puissance est l’arme absolue pour combattre le Prince de ce monde.

    Voici le nom de l’adversaire :

    SATAN = 55 : l’adversaire de l’humanité et des combattants de Dieu.

    La sortie de l’Égypte, l’Éxode et le séjour dans le désert du Sinaï auront été l’une des grandes leçons de la pédagogie divine pour le peuple hébreu et qui est toujours d’actualité pour notre humanité.

    En effet Satan n’a jamais été convaincu de la puissance de l’humanité et de sa fidélité à l’Éternel, il a soumis et il soumet toujours des épreuves pour nous tester sur notre foi et voir si nous sommes vraiment attachés à la Volonté divine. Par des épreuves difficiles et compliquées qu’il nous soumet, il éduque d’une manière brutale l’humanité pour nous apprendre à retenir l’essentiel de notre passage sur terre. Heureux l’âme qui sort vainqueur des épreuves terribles que nous soumet l’Adversaire de l’Homme. En effet le sceau de Dieu est l’indicateur de puissance pour combattre cet Adversaire Redoutable.

    Voici comment Moïse résume la situation et tire la leçon générale de ce scénario, il dit explicitement au peuple :

    « Tout le commandement que je te donne aujourd’hui, vous veillerez à le mettre en pratique afin que vous viviez…Tu te souviendras de toute la route que le Seigneur Dieu t’a fait parcourir depuis quarante ans dans le désert afin de te mettre dans la pauvreté ; ainsi Il t ‘éprouvait pour connaître ce qu’il y avait dans ton cœur et savoir si, oui ou non, tu allais observer ses commandements. Il t’a mis dans la pauvreté, il t’a fait avoir faim…pour te faire connaître que l’homme ne vit pas du pain seulement mais qu’il vit de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur. Ton manteau ne s’est pas usé sur toi, ton pied ne s’est pas enflé depuis quarante ans et tu reconnais, à la réflexion, que le Seigneur ton Dieu faisait ton éducation comme un homme fait celle de son fils. » (Deut 8 : 1-5  TOB).

    Il est bon de savoir que Satan devient un acteur terrible sur terre, seulement s’il reçoit les ordres du Dieu Suprême qui détient le nombre pilote de la Création :

    Iah-hel
 

    Le deuxième recensement précise avec exactitude que les 12 Tribus possèdent ce fameux sceau de puissance :

   1140480/144 = 7920 : le Sceau de Dieu est en effet l’indicateur de puissance de tous les recensés.

    La fin du recensement :

    7920/12 = 660 : la précision de la division  est exemplaire.

    Il faut soumettre ce nombre à ses diviseurs :

Liste des diviseurs y compris (N) Total
1 2 3 4 5 6 10 11 12 15 20 22 30 33 44 55 60 66 110 132 165 220 330 660 2016

    2016 est la fin du recensement divin, les combattants de Dieu possèdent tous le sceau de Dieu pour œuvrer vers l’union de tous les peuples à partir de 2017.

    En effet le Génie HAIAYEL (71) va pouvoir commencer à œuvrer à partir de l’année 2017 avec le soutien d’un peuple particulier où le sceau de Dieu sera actif pour guider l’humanité vers la paix mondiale.

    SOLDAT = 71 : conformité cabalistique du Génie militaire.
    FRANÇAIS = 71 : le Génie militaire est actuellement actif et accrédité par la Volonté divine à travers ce peuple.
    OFFICIER = 71 : c’est le commandeur du projet Divin.
    ÉLYSEE = 71 = ROYAL : un combattant de Dieu va apparaitre au plus haut niveau de l’État français au Palais de l’Élysée. Ce palais est gouverné par l’Attribut royal de Dieu EL.
    DROITE = 71 : c’est l’orientation politique du Génie HAIAYEL.
    ÉTENDARD = 71 = LE SIGNE : HAIAYEL hissera le signe de ralliement des combattants de Dieu.
    DOUZE = 71 = LA FAMILLE: ce peuple est divisé en 12 familles de combattants avec leurs particularités spécifiques.

    La base de neuf certifie le sceau de Dieu à travers les familles de combattants :

    SOIXANTE ET ONZE = 1728/12 = 144 : certificat cabalistique.

    ÉTENDARD FRANÇAIS = 1278 : le signe de ralliement certifié par l’anagramme numérique.

    CHEF D’ÉTAT FRANÇAIS = 1287 : idem.

    LE CHEF D’ÉTAT FRANÇAIS = 1440 : il sera soutenu par le Génie militaire HAIAYEL (71) pour rallier les combattants de Dieu (144) afin d’œuvrer pour la paix mondiale (0).

    La base de un certifie le combat divin :

    UN-SEPT-DEUX-HUIT = 207 : la victoire lumineuse des combattants de Dieu à partir de 2025

    L’UNION DES PEUPLES = 207 : un seul projet la paix mondiale.

    UN SIGNE DE RALLIEMENT = 207 : l’étendard français.

    HOMMES FRANÇAIS = 144 : ce sont les soldats recensés par le Génie militaire HAIAYEL.

    Le nombre pilote certifie l’activité militaire du Génie HAIAYEL :

    GÉNÉRAL = 62 = ACTION = 62 = BATAILLE : le commandeur du projet divin.
    LÉGION = 62 = UNIR : le travail des familles de combattants.
    ELOHIM = 62 : le Chef des âmes est à l’œuvre.
    KL DIEU = 62 : l’Attribut de Dieu acteur pour rallier les familles de combattants.
    VOTE = 62 : l’élection 2017 en France est déterminante pour libérer le potentiel des familles combattantes.
    SOIXANTE-DEUX = 161 = LE NOMBRE PILOTE = 161 = VOTE DES FRANÇAIS : précision de la kabbale française.

    2017 est le trois cent sixième nombre premier, voici la liste des diviseurs du nombre 306 qui ont une influence déterminante pour l’année 2017 :

Liste des diviseurs y compris (N) Total
1 2 3 6 9 17 18 34 51 102 153 306 702

    Ce sont les 12 nombres déterminants pour l’année 2017, surtout le nombre 51.

    MIKAËL = 51 : c’est le Génie qui instaure l’ORDRE POLITIQUE selon les Desseins divins de KL DIEU. Il doit ouvrir une ère nouvelle pour implanter dans le cœur des hommes le royaume de Dieu, Il  sera le capitaine des combattants de Dieu.

    CAPITAINE = 78x9 = 702 : MIKAËL sera l’administrateur militaire des 12 nombres de l’année 2017, qui est pour mémoire un nombre premier.

    CAPITAINE POLITIQUE = 202 = DEUX MILLE DIX-SEPT = 202 = LES COMBATTANTS DE KAËL : évaluons ce nombre clé.

    Il faut soumettre le nombre 202 à ses 4 diviseurs uniques y compris (N) :

    1+2+101+202 = 306 : c’est la précision de la kabbale française, il y a bien une similarité entre les nombres premiers et le dialogue alphanumérique. 2017 sera bien une année de stratégie militaire et politique selon les Desseins divins.

    L’ANNÉE DEUX MILLE DIX-SEPT = 253 = SIX CENT SOIXANTE-SIX : le nombre moteur sera en action en 2017 pour unir les combattants du véritable Dieu.

    LA TRIBU ÉPHRAÏM = 153 = LES ISRAELITES : ce sont eux qui dynamiseront les premiers combats en 2017 pour implanter la véritable politique de KL DIEU.

    CENT CINQUANTE TROIS = 227 = LES GUERRIERS DE KL DIEU: Éphraïm.


    Les âmes combattantes sont disséminées un peu partout dans le monde surtout en France et en Israël.

   LES ÂMES COMBATTANTES = 207 = FRANÇAIS ET ISRAELIENS : les soldats de Dieu, ce nombre correspond à la richesse spirituelle de ces deux peuples.

    LE MOINE SOLDAT = 144 : l’homme qui porte ce sceau mystique possède une source de sagesse unique qui provient du Chef des âmes qui est une arme pour combattre les forces négatives de notre civilisation.

    ALLIANCE FRANCE-ISRAËL = 168 = JÉSUS LE CHRIST : un pont mystique va être créé par le Seigneur entre ces deux nations pour combattre l’empire anti-christique.

    LE RECENSEMENT DES COMBATTANTS DE KL DIEU = 365 = MILLE DEUX CENT QUATRE VINGT SEIZE : le sceau élevé à la puissance neuf (144x9) donne un rôle particulier et puissant au moine soldat dans chaque tribu.

    Ce nouveau recensement ici à une signification spirituelle, le Chef des âmes a mis un sceau de réalisation actif sur certains hommes afin de commencer à partir de 2017 un travail de restauration selon les Desseins divins pour s’opposer à l’Empire politique et religieux de l’Antichrist. Nous sommes en train de vivre ou de constater la gloire crépusculaire d’une certaine civilisation pour découvrir sous peu quelque chose de nouveau. Cette nouveauté peut faire peur, mais c’est une nécessité absolue pour ébranler les fondations diaboliques de l’Antichrist. Nous allons vivre un renouveau certain dans les 7 religions de base, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam, l’Indouisme, le Bouddhisme, le Taoïsme, le Shintoïsme et aussi sur les orientations politiques de l’humanité.

    La réalisation spirituelle de ce renouveau se fera avec la puissance secrète des soldats de France et d’Israël, nous allons être étonnés du changement radical de notre société pendant les dix prochaines années.

   DEUX DRAPEAUX = 144 : le sceau de Dieu des recensés, français et Israéliens.

    Drapeau français Drapeau Israël