Le Maître du Temps et des Cycles

Le Programme de l'Ego

   Notre alphabet est composé de 26 lettres, qui correspondent à la valeur du Nom de l’ÉTERNEL ILLIMITÉ.

   TÉTRAGRAMMATON : (YOD-HÉ-VAU-HÉ10+5+6+5 = 26).

   Pour comprendre les mécanismes de la Création nous avons besoin de la table de Synthèse la 9.

   La lettre A est égal à 9 et la lettre Z à 234 : 234+9243.

   243 est la 27ième lettres de notre alphabet qui est en cours de construction, lorsque la Création arrivera à son terme cette 27éme lettre apparaîtra . Les Hébreux ont anticipé cette 27éme lettre dans l’Alphabet Sacré par le Tsadé final (voir étude sur l’Alphabet Sacré).

   TéTagrammaTon est le Fils de l’ÉTERNEL ; semblable à LUI-LES-DIEUX est à valeur 27.

   L’œuvre du Fils est le Système Solaire, ce système est une Matière Zodiacale.

   M comme Matière, nous allons étudier la lettre M.

   M est égal à 117 (table 9).

   117 est le Nombre du Microcosme et M est la 13éme lettre de l’Alphabet (13éme Lame du Tarot, la Mort le Squelette, c’est à dire le Corps Humain).

   M représente le Microcosme de la Création, la Matière Zodiacale cristallisée dans l’Humanité et pour chaque individu le corps humain.

   La lettre A représente l’EGO-DIEU, mais qui ne configure aucune réalité matérielle, c’est l’Esprit-Vierge.

   Dans le domaine des cycles le A est l’Alpha ou le commencement de l’œuvre.

   La lettre N est le Fruit de l’œuvre, c’est l’Essence Spirituelle Cristallisée.

   Dans le domaine des cycles c’est lOméga ou la fin de l’œuvre de cristallisation.

   À l’EGO s’incarne dans la Matière Zodiacale M structurant l’œuvre de cristallisation N.

   Toutes nos prières se terminent par le mot AMEN (AMN), ce qui signifie que nos désirs se cristallisent, c’est à dire nous demandons que nos suppliques prennent formes.

   AN est le chemin descendant, l’essence spirituelle (la Matière Zodiacale) qui se cristallise.

   NA est le chemin ascensionnel, la Matière Zodiacale qui se transfigure .

   AN-NA sont les chemins de notre évolution dans la sphère Zodiacale, en spiral descendant et ascendant.

   Le carré des cycles

   A est = 9

   Voici le Carré des cycles :

   N est = 126

   126 + 9 = 135

   135 est le chiffre des cycles (voir étude précédente) et indique une œuvre à réaliser.

   Ce carré a 12 variantes arithmétiques, et va nous donner les Programmes de lEGO (voir tableau en fin de page).

   AN = 135 (chemin aller) + NA = 135 (chemin retour) = 270 ; 270 est le programme des trois TÊTES du Système Solaire.

   Pour mieux comprendre voici un exemple à travers le Nom de Régine Cavagnoud.

   Les lettres du Prénom ont un cycle de 7 ans et du Nom 9 ans. Régine Cavagnoud est décédée à 31 ans ; qu’elles sont les lettres qui étaient en vigueur lors de son décès.

   R=7ans ; E=14 ans ; G=21 ans ; I=28 ans ; N=35 ans. La lettre N est opérationnelle de 28 ans à 35 ans et ce qui constitue l’œuvre de l’EGO, le Fruit de son Objectif.

   C=9 ans ; A=18 ans ; V= 27 ans ; A= 36ans . La lettre A est opérationnelle de 27 ans à 36 ans, cette lettre fusionnée avec la lettre N constitue le cycle réalisée, Régine Cavagnoud a cristallisée d’une façon étonnante son œuvre, c’était une étoile dans le Monde matériel, ce qui indique un départ brutal lorsque l’objectif est atteint, pour cet EGO l’objectif était un but de cristallisation et non un but spirituel qui est un chemin plus long et plus aride à atteindre.

   Le titre honorifique de Satan est Satanpapaleppe (le Pape du Zodiaque Infernal).
   Nous verrons que son programme est AN valeur 135. Son But est de cristallisée ses intentions par la Force et illuminer les esprits humains de façon obsessionnels. Les Pays dont les Noms se terminent par les 4 lettres de son Nom (STAN) sont sous son influence (voir table 9 : STAN = 486486 est la valeur des habitants de l’Abîme- voir étude sur le carré infernal, ce qui constitue son Peuple).

   À la fin du Millenium (voir étude précédente), Satan sortira des Abîmes et constatera l’évolution Humaine au niveau de la Spiritualité dans sa phase ascensionnelle. Il devra changer ses intentions, c’est à dire son Programme. Ses prérogatives d’Accusateur deviendront obsolètes et il deviendra le Défenseur des Egos irréductibles que nous découvrons aujourd’hui dans des cercles extrémistes religieux, politiques etc...

   Son Nom changera et il se nommera NATHANPAPALEPPE qui signifie défenseur ou avocat des peuples de la Sphère inférieur Zodiacale, le Pape ou le Père des Ego Zélés.

   NA constitue la phase ascensionnelle vers la Spiritualité.

   T est la Lettre du Pouvoir et de la Connaissance Supérieure.

   H est la transition entre le Monde Spirituel et Matériel, cette lettre représente les deux piliers de l’édifice.

   AN constitue l’acquis, le Fruit de la Descente de la Matière Zodiacale.

   Dans le Nom de Dieu nous avons AM et MA (TetagrAMMAton).

   AM c’est lEGO qui descend dans la Matière Cristallisée, c’est le Feu prisonnier de la Terre, c’est CAIN qui prend Pouvoir sur ABEL.

   MA c’est l’EGO qui transfigure la Matière Cristallisée, c’est le corps Ethérique qui prend pouvoir sur la Terre, c’est la revanche d’ABEL (l’EGO) sur CAIN (la Matière Zodiacale cristallisée).

   La table 9 de Synthèse est la table de cristallisation de l’œuvre. Nous verrons dans un tableau que le Nombre de la cristallisation est 162, ce qui indique que la lettre R est la voie, le chemin ou les sentiers qui mène à la cristallisation de l’œuvre.

   L’OBJECTIF de l’EGO-DIEU est le nombre 144, c’est la lettre P qui gère cet objectif, c’est le pouvoir de la Parole et de la Connaissance Supérieur. (Voir le tableau en fin d'étude pour découvrir l’Objectif de l’EGO).

   L’Archange Mikaël est le Maître de l’Objectif 144, c’est Lui qui doit conduire l’Humanité à transfigurer sa Matière Zodiacale au travers de la sphère Ethérique, la sphère Astrale et la sphère Mentale.

   144 signifie : devenir semblable à DIEU, à partir de la sphère Ethérique (0), Astrale (0), Mentale (0).

   Ce qui constitue le chiffre de l’Apocalypse 144 000, le But de Tétagrammaton pour ses créatures.

   Les Élus seront ceux qui auront atteint ce But, devenir semblable à Dieu, transfigurer comme Jésus sur le mont Thabor. Il est important de se rappeler que le zéro représente en numérologie une sphère, un cercle, un cycle, ou un zodiaque.

   Les chiffres 486, 864 et 684 appartiennent au carré de la connaissance et du carré infernal, les Noms et Prénoms Humains ayant cette valeur ont le devoir de ne pas faire glisser cette puissance dans les Abîmes. Tâche difficile a réaliser vu l’évolution spirituelle de l’humanité qui actuellement est médiocre. Jacques sur la table 9 a la valeur de la connaissance.

   À la fin du 4éme jour de la Création, l’Humanité aura Ethérisée sa Matière Zodiacale, elle aura atteint la Sphère de Mikaël et Elle deviendra semblable à Dieu sous le Nom de KAEL.

   M est la matière Zodiacale Ethérisée.

   I est le Pilier (l’Ether) qui est

   KAEL semblable à Dieu.

   La Matière Zodiacale Ethérisée est le Premier Pilier semblable à Dieu.

   Qu’elle est la différence entre Tétragrammaton et Tétagrammaton.

   Décomposons le Nom :

   Téta : signifie tête, volonté, vie, cerveau et représente le Père.

   Gamma : signifie gamme, sons, systèmes, degrés ,verbe et représente le Fils.

   Ton : signifie qualité, intensité, style, tonalité, langage, voix et représente le St Esprit.

   R : c'est la lettre des sentiers, des chemins ou des voies de la Connaissance.

   L’Éternel Illimité a comme Nom Tétragrammaton, dans ce nom il y a 2 R, cela signifie que l’Eternel utilise les 32 Sentiers Kabbalistiques en Descente et 32 en Montée en parfait équilibre.

   Le Fils a comme Nom Tétagrammaton, dans ce Nom il y a 1 R, cela signifie que le Créateur du Système Solaire utilise 16 sentiers en Aller et 16 Sentiers en Retour, ce qui confirme vu de l’Eternel Illimité cette Création est perfectible.

   Tétagrammaton est obligé d’utiliser 16 sentiers en aller et 16 sentiers en retour à cause de son Programme.

   C’est à dire son Projet est que sa créature la Bête devienne comme KAEL.

   Une grande partie des Anges qui étaient associés au Fils ont rejeté ce Programme et ont été banni de la sphère Céleste, vu la complexité et le sacrifice du Programme.

   Pour sauver ses Anges qui deviennent du coup des retardataires au niveau de la création, le Fils a laissé glissé une partie de son patrimoine pour alimenter l’Abîme, le lieu des Anges révoltés. Et il est obligé de s’exiler de la sphère Paternel pour ramener tout ce monde (la Bête et les Anges déchus a leur point d’origine).

   La parabole du Fils Prodigue en est le reflet.

   Le chiffre 16 représente les cycles de l’Humanité dans l’Horloge Zodiacale (voir étude précédente) 16x135 ans= 2160 ans Ère Zodiacale. (Voir le tableau en fin d'étude).

   Jésus et Lucifer ont le même nombre sur la table 9 (666).

   Jésus représente l’Homme Céleste cristallisé.

   Lucifer représente l’organisation des Anges déchus et le pouvoir de cristallisation.

   La puissance de Lucifer provient des sentiers non utilisés par Tétagrammaton.

   Lucifer est l’Architecte perfectionniste de la Bête, il apporte une qualité supérieur au niveau des 5 sens et de l’esthétique plastique du corps. Mais il est un ennemi de la Lumière Ethérique, parce que son pouvoir est un pouvoir de fixation, il cristallise en permanence, il fige tout et incite l’humanité à la Paresse réelle.

   Avec la table sainte Jésus à une valeur de 3330 et idem pour Lucifer.

   Pour Jésus 3 c’est le pouvoir triple sur le corps Ethérique, 3 c’est le pouvoir triple sur le corps Astral, 3 c’est le pouvoir triple sur le corps Mental dans la sphère Céleste (0).

   Pour Lucifer 3 c’est le pouvoir triple sur le corps de la Bête, 3 c’est le pouvoir triple sur le corps de la Bête Sauvage, 3 c’est le pouvoir triple sur le corps de la Bête-Homme dans la sphère Terrestre (0).

   3330+3330 = 6660

   6660 est le nombre du Fils Tetagrammaton, Maître absolu de la Création.

   Le chiffre de la Bête Thêroh (666) est un chiffre d’homme, TÉTAGRAMMATON (666), l’Homme Céleste (0).

   Tétagrammaton est l’Homme véritable, l’ADAM Primordial, l’ADAM KADMON.

   (L’EGO-ABEL) chevauchant (à le POUVOIR sur) l’ÂNE (MATIERE-CAIN), rentre à Jérusalem pour Sublimer la Matière Zodiacale par son Sacrifice sur la Croix.

   Dans la table Sainte nous avons une colonne avec des chiffres à valeur 9 et 18, cette colonne correspond au Programme de l’EGO.

   Il y a 7 lettres à valeur 18 (K-M-O-Q-S-U-V), ce sont des lettres qui ont le pouvoir sur l’alternance des Lumières. Nous avons vu que Satan perd son rang d ‘Accusateur et bénéficie du Pouvoir de Défenseur, il perd le S qui représente le Pouvoir de la connaissance, mais aussi qui représente l’image du Diable, le Serpent, la puissance des 2 Lumières au profit de la Lettre N qui représente le Fruit après une période de Travail, donc de repos.

   La lettre V représente les lettres AN en chemin descendant et NA en chemin ascendant .

   La pointe du V c’est le début de l’ÂGE DU VERSEAU 2025.

   La lettre U représente JÉSUS et LUCIFER c’est une lettre transcendante et appartient au Dieu EL.

   À la fin du 4éme jour Lucifer doit retrouver son rang, dans l’arbre de vie, son réseau souterrain sera démantelé (voir tableau Excel alphabet Sacré), le Programme de son Ego est 72.

   Les lettres K-M-O-Q représente le Pouvoir Autoritaire sur les 2 Lumières. La lettre O symbolise les cycles est à valeur de 135 sur la table de Synthèse.

   Qui impose le Programme c’est le Dieu IAH, c’est l’Autorité des Lois, des Règles et des Programmes (voir le tableau à la fin de l'étude).

   On verra que la France est le Pays des Lois, des Règles et des Programmes.
 

   Voici les Programmes et les Sentiers du DIEU IAH :

   A = 9  : c’est le 1er Sentier, l’ESPRIT VIERGE.

   B = 18 : c’est le 1er Programme et représente la Spiritualité, l’Obéissance et dépend de l’Autorité Supérieur.

   C = 27  : c’est le 2ème Sentier et représente la Puissance Intellectuelle, de la Pensée et des Idées.

   D = 36 : c’est le 2ème Programme représente le besoin de créer est un pont entre le monde Spirituel et Matériel.

   E = 45 : c’est le 3ème Sentier et représente l’Amour de la Famille, de la Communauté, la chasteté et le Sacrifice.

   F = 54 : c’est le 3ème Programme et représente les Lois, les Règles, les Programmes et la Rigueur.

   G = 63 : c’est le 4ème Sentier du géomètre KL et représente la Victoire des Désirs, aspiration du cœur, extase et réalisation Spirituelle. 

   H = 72 : c’est le 4ème Programme et représente la Justice, le Pouvoir et les deux Piliers de l’Edifice une transition entre le monde Matériel et Spirituel.

   I = 81 : c’est le 5ème Sentier et représente l’Eveil Spirituel et le Premier Pilier de l’Edifice (l’Ether).

   J = 90 : c’est le 5ème Programme et représente la Justice immanente, les valeurs Intellectuelles, de Logique et le Pouvoir Episcopale.

   K = 99 : c’est le 6ème Sentier et représente la Dualité, le Pouvoir Intellectuel et l’Energie qui permet la Purification.

   L = 108 : c’est le 6ème Programme et représente les Grandes Réalisations et un Rayonnement Autoritaire.

   M = 117c’est le 7ème Sentier et représente les Vertus Intellectuelles, la Parole, les Gestes, les Attitudes et la Matière Zodiacale le Microcosme.

   N = 126 : c’est le 7ème Programme et représente la Richesse Matériel et Spirituel, la Grâce, la Beauté et la Chance.

   O = 135 : c’est le 8ème Sentier et représente les Grandes Périodes d’Expériences, la Rigueur, la Tolérance, les cycles et indique une œuvre à réaliser.

   P = 144 : c’est le 8ème Programme et représente les Créations que l’on peut réaliser par la Parole avec grâce et art. C’est le Programme imposé par Dieu Tetagrammaton pour tous les Humains.

   Q = 153 : c’est le 9ème Sentier et représente la Compréhension des Mécanismes Cosmiques et le Pouvoir Intellectuel.

   R = 162 : c’est le 9ème Programme et représente un nouveau cycle d’expérience qui impose beaucoup d’imagination pour cristalliser nos Désirs.

   S = 171 : c’est le 10ème Sentier et représente la régénération, la Connaissance Supérieur, la Science et le Gardien des acquis.

   T = 180 : c’est le 11ème Sentier et représente la Volonté Illuminée par les Forces Supérieurs et une grande Autorité.

   U = 189 : c’est le 12ème Sentier et représente la Lucidité, la Rigueur, la Conscience Transcendante et la Bonté.

   V = 198 c’est le 13ème Sentier et représente l’Union de l’Ombre et de la Lumière, ce sont les Vertus Spirituelles qui se mettent au service de l’Humanité.

   W = 207 : c’est le 14ème Sentier et représente la Raison, la Stabilité et la cohésion de l’Edifice. L’intelligence doit s’unir avec les efforts matériels.

   X = 216 : c’est le 10ème Programme et représente une épreuve finale au niveau Humain, c’est refléter la Beauté du Ciel sur Terre avec beaucoup de Volonté.

   Y = 225 : c’est le 15ème Sentier et représente l’Abondance Matérielle et la Fertilité. Ce sentier est l’expérience de la Résistance face aux épreuves de la Vie.

   Z = 234 : c’est le 16ème Sentier et représente la Perfection Spirituelle et Matérielle.

 

   Le DIEU AN :

   Pour les Humains le Seul Dieu que nous pouvons percevoir est l’Ange de la sphère Terre qu’on nomme SANDALPHON et aussi nous subissons l’Accusateur SATAN.

   SANDALPHON est notre Dieu intérieur et extérieur à l’image et à la ressemblance de Dieu (voir numérologie de G .MUCHERY la synthèse du Tarot Sandalphon à le nombre 144 qui signifie KAEL).

   Il est ce Soleil qui nous empêche de voir ce qu’il y a au-dessus.

   Avec la Table Sainte SANDALPHON a la valeur de 4680 ce qui signifie qu’Il est le Maître de l’Arbre de la Connaissance. 468 (Connaissance Supérieure) dans la sphère Infernale (0).

   Ce qui indique qu’il est le Roi des Anges Déchus les ELOIM (486-table 9) et le DIEU qui impose les Règles aux Humains.

   Sur le Mont Thabor JÉSUS s’est transfiguré placé au milieu dÉLIE et de MOÏSE qui sont en réalité MITRATON et SANDALPHONMITRATON est le DIEU des Règles et des Lois Célestes. SANDALPHON est le DIEU qui applique les LOIS CÉLESTES sur TERRE et dans les Abîmes en les adaptant au fur et à mesure de l’évolution spirituelle de ses créatures. JÉSUS est le Médiateur entre Mitraton et Sandalphon.

   L’Objectif de l’EGO SANDALPHON est 108 qui représente la sphère de Tiphéret le Soleil, ce qui indique un POUVOIR et une AUTORITÉ.

   L’homme Cristallisé qui représente Sandalphon est MOÏSE. Le programme de Moïse est 72, en additionnant avec le programme de Sandalphon nous obtenons 108+72=180, c’est la Lettre T qui en vigueur et qui confirme le pouvoir et l’autorité de l’ANGE SANDALPHON.

  •    L’ESPRIT de MITRATON est venu en la personne d’ÉNOCH.
  •    L’ESPRIT d’ÉLHIA est venu en la personne d’ÉLIE.
  •    L’ESPRIT de SANDALPHON est venu en la personne de MOÏSE.
  •    L’ESPRIT du CHRIST est venu en la personne de JÉSUS.

   Ces 4 entités doivent revenir une deuxième fois pour accomplir les écritures Saintes.

   S : Gardien du SEUIL, SAVOIR, SCIENCE, Connaissance SUPERIEURE et grand SURVEILLANT, de l’EGO et de son Œuvre AN, note sur le Livre de la Vie les Esprits Vierges en phase descendante pour accomplir l’œuvre de cristallisation DAL, il est la SÉVE et l’ALIMENTATION des 4 éléments PH, il est le DIEU qui illumine l’Humanité ON.

   EM : c’est l’EGO-DIEU qui se sacrifie en se cristallisant ; MA c’est l’EGO-DIEU qui sublime la Matière Zodiacale en l’offrant sur la CROIX comme FRUIT de son œuvre ; AN en le transfigurant comme un SOLEIL MANUEL.

   A : c’est l’Esprit Vierge qui est chassé de la sphère Céleste Dpour œuvrer dans la Matière Zodiacale AM,pour devenir semblable à Dieu KA et réintégrer la sphère Céleste D pour devenir un corps de gloire comme DIEU MON.

 MITRATON est l’ALPHA  A chemin aller AN 
 SANDALPHON est l’OMÉGA N

 

 SANDALPHON est l’ALPHA   N chemin retour NA
 MITRATON est l’OMÉGA A

 

   MITRATON est l’ESPRIT SAINT CÉLESTE  (A)  Monde Mental.

   JÉSUS CHRIST est le CORPS de GLOIRE  (M)  Monde Astral.

   SANDALPHON est l’ESPRIT SAINT TERRESTRE  (N)  Monde Ethérique.


   Telle est la Révélation du mot « AMEN » et la Transfiguration de JÉSUS sur le Mont Thabor.

 

   Nous avons vu que la lettre R représente les chemins, les sentiers, les voies et les périodes.

   Elle est assimilée à la Lettre Force Reish de l Alphabet Sacré, la 20ème Lame du Tarot le Jugement.

   Le chiffre du FILS est 27, Il est le Maître des trois Piliers de l’Edifice L’ÉTHER (0), L’ASTRAL (0), Le MENTAL (0), ce qui constitue le chiffre 27 000. Le biorythme des Lettres Forces sont de 135 ans, il nous faut multiplier 135x20 (Reish)=2700 ans, cette Période correspond au Règne des Étoiles de L’ARBRE DE VIE.

   Voir Tableau :    

NEPTUNE

 A

24840 ans

25380 ans

25920 ans

26460 ans

27000 ans

A

MITRATON

URANUS

 

22140 ans

22680 ans

23220 ans

23760 ans

24300 ans

 

RAZIEL

SATURNE

 

19440 ans

19980 ans

20520 ans

21060 ans

21600 ans

 

TAPHKIEL

JUPITER

 

16740 ans

17280 ans

17820 ans

18360 ans

18900 ans

 

HEZEDIEL

MARS

 

14040 ans

14580 ans

15120 ans

15660 ans

16200 ans

 

CAMAEL

SOLEIL

 

11340 ans

11880 ans

12420 ans

12960 ans

13500 ans

 

RAPHAËL

VÉNUS

 

8640 ans

9180 ans

9720 ans

10260 ans

10800 ans

 

HANIEL

MERCURE  

5940 ans

6480 ans

7020 ans

7560 ans

8100 ans

 

 MIKAEL

LUNE

 

3240 ans

3780 ans

4320 ans

4860 ans

5400 ans

 

GABRIEL

TERRE

N

540 ans

1080 ans

1620 ans

2160 ans

2700 ans

N

SANDALPHON

 

   À la Fin du Millenium le Dieu AN et ON passera le Pouvoir ( la Crosse Episcopale ) au Dieu EL.

   Le Règne d’EMMANUEL sera sur Terre et dans le Ciel.

   Je suis l’ALPHA (AN-ON), l’AXE (EL) et l’OMÉGA (NA-ON).

   Voici le tableau :

   Le programme de l'ego