La Lettre Shin

L’énergie vitale, la racine de l’arbre de vie, l’Esprit animant toutes les vies...

Shin

 
    Pour les kabbalistes hébraïques la Lettre Shin vient du mot « dent » et symboliserait l’énergie vitale, la racine de l’arbre de vie ou bien l’Esprit animant toutes les vies.
    Le graphisme peut bien entendu ressembler à une molaire, mais si nous regardons d’un peu plus près cette Lettre, elle a une similitude avec notre 23iéme lettre de notre alphabet soit le W.
    Le W symbolise dans la kabbale française une couronne, et nous savons qu’une molaire peut être couronnée pour la consolider et la protéger des parasites alimentaires. Métaphoriquement cette dent couronnée donne un pouvoir absolu sur tous les êtres corrompus de la création (les parasites du cosmos).

    En gématriah la Lettre Shin possède une valeur de 300 et elle est connue pour être celle de « ROUAH ELOHIM » c’est-à-dire à l’ESPRIT D’ELOHIM ou le SAINT-ESPRIT. Cette valeur rentre aussi en résonnance avec deux autres Lettres de l’Alphabet sacré le Lamed (30) et Guimel (3) ce qui constituerait une couronne avec un triple pouvoir 300+30+3 = 333, la base de ce nombre est 9 (3+3+3).

    La numération romaine confirme cette résonnance cabalistique :

    Shin numérotation romaine

    Énormément de commentateurs judéo-chrétiens cabalistes affirment que la Lettre Shin s’insère dans le tétragramme hébraïque pour former le nom de Yeshouah (Yod-Hé-Shin-Vav-Hé).

    La valeur numérique de ces cinq lettres donne 326 (10+5+300+6+5)

    Les diviseurs authentifient cette insertion mystique de la Lettre Shin dans le Tétragramme. Il faut soumettre le nombre 326 à ses diviseurs hormis (N).

    1+2+163 = 166

    Certificat de la kabbale française :

    TETRAGRAMMAT’ON = 166

    Shin avec l’aide des nombres confirme avec exactitude  la présence de l’Esprit d’ELOHIM dans le Nom de Yeshouah. C’est le Saint-Esprit des écritures qui anime la vie de l’Enfant-Dieu Yeshouah.

    De Yeshouah en hébreu, nous avons hérité en français le Nom de JÉSUS. Nous avons besoin de faire serpenter les cinq lettres de JÉSUS pour authentifier l’insertion mystique de la Lettre Shin dans le Tétragramme hébraïque.

    Voici le serpentin de JÉSUS qui nous guide vers la vérité authentique :

    Serpentin de Jésus

    Nous pouvons comprendre que JÉSUS est le régent de la Lettre Shin. L’insertion mystique de la Lettre Shin dans le Tétragramme nous indique en réalité l’incarnation de l’EGO-DIEU qui donne vie à un être pur et sans péché.

    La kabbale française précise l’incarnation de cet Esprit dans l’Enfant-Dieu avec la Table de neuf :

     ÉGO = 243

    Il faut soumettre ce nombre à la Base neuf :

    243 / 9

    La Base neuf confirme l’ego incarné, la personnalité divine, le moi de Jésus (l’Esprit d’Elohim).

    Le Tétragramme (26 = 2+6 = 8) avec l’aide de la Base octale précise la régence de l’Esprit-Saint dans le Shin.

    SHIN = 50 (résultat avec la Table base de un)

    La Base Octale :

    50 / 8

    Conformité avec la Table base de un :

    ELOHIM = 62 : c’est le régent de la Lettre Shin.

    Certains Tarologues et cabalistes relient la Lettre SHIN au MAT, le fameux Fou du Livre de la Rota. Il suffit de faire serpenter le mot MAT pour certifier ce lien mystique de cet Arcane et de cette Lettre.

    Voici le serpentin du mot MAT qui nous guide vers la vérité authentique :

    Serpentin : Mat

    Nous pouvons comprendre et saisir le secret de cet Arcane qui symbolise JÉSUS marchant en avant et avec force (le Bâton) et sagesse (le Sac) tout en restant insensible aux morsures de la Bête (les parasites du cosmos).

     MATLE FOU

    La Lettre Shin est la 21éme Lettre de l’Alphabet sacré, les cabalistes Tarologues ont raison de situer la Lame du MAT entre LE JUGEMENT (20) et LE MONDE (21), c’est la fameuse insertion mystique de cette Lettre Force.                                                       

    Il faut être fou de joie pour croire à la divinité de Jésus.

    Corinthiens 4.10 : « Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés ! »

    Corinthiens 1.25 : « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. »

    Mais il faut être fou pour ne pas croire en la divinité de Jésus :

    Matthieu 12.30.  «  Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

    LE NOM CLEF D’ELOHIM = 151 = JÉSUS-CHRIST
    LE DIEU CLE DE L’ISLAM = 151 = JÉSUS-CHRIST
    LE PEUPLE HÉBREU = 151 = JÉSUS-CHRIST
    LE DIEU DE L’HUMANITÉ = 168 = JÉSUS LE CHRIST

    Croire en Jésus-Christ c’est avoir une foi enthousiaste, c’est la merveilleuse folie que l’Esprit d’Elohim demande à toute l’humanité.

    Le Christ

    Le serpentin de la Lettre SHIN confirme cette folie divine :

    Serpentin : Shin

    La somme totale des 21 Arcanes certifie le serpentin de la Lettre Shin :

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20+21 = 231 : la somme est identique au serpentin, les nombres sont les précieux avocats du MAT.

    Il faut additionner cette valeur au nombre de la gématriah pour certifier cette folie divine :

   300+231 = 531

    La Table de neuf certifie l’Arcane des cabalistes Tarologues :

    LE FOU = 531

    L’Esprit d’Elohim est LE FOU amoureux de l’humanité, à l’inverse il faut avoir cette folie d’adhésion et d’amour pour Lui et en même temps il faut être fou de se déconnecter de cette merveilleuse folie amoureuse de Jésus-Christ.

    Corinthiens 1,22-25 : « Frères, alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme. »