Les Deux Consonnes

Dieu dit : « Que la lumière soit ! Et la lumière fut ! »

   « Dieu dit : Que la Lumière soit ! Et la Lumière fut. »

    Ce passage de la Genèse 1.3 est probablement un des textes les plus commentés par les traditions juive et chrétienne, ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait plus rien à dire à son sujet ; c'est au contraire le propre de tout texte qui dit toujours plus que ce qu'on lui a déjà fait dire, surtout si c'est un texte sacré. Cette nouvelle étude que je présente est de développer la source alphanumérique de ce passage biblique.

   La Lumière créatrice avec un « L » majuscule c’est le Verbe envoyé par le Père « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. » 

   Dans le secret le plus absolu, le Tétragramme biblique dévoile sa puissance de Vie avec la valeur gématrique de l’Alphabet Sacré hébreu soit le nombre 26. Le Tétragramme dans le secret a généré dans l’invisible 26 Intelligences de Lumière qui ont créé les univers et chacune d’Elles recèle les codes secrets de la Création.


   Le Tétragramme nous invite à la fabuleuse aventure du Créateur qui a déployé un Amour fulgurant avec les 26 Splendeurs du Cosmos.

   Voici les 26 splendeurs du Tétragramme :

   Table avec comme base 1

   L’ALPHABET KABBALISTIQUE = 206 : les 26 Lettres vont déployer leurs Sources Lumineuses dans un réceptacle, un réservoir ou une matrice vide représenté par le zéro (0).

   Lorsque nous additionnons les 26 nombres de 1 à 26, la table de base fait un total de 351 (1+2+3+4+5+6+……+26 = 351).
   Ce qui signifie que l’Alphabet détient un chiffre de synthèse qui détient des données ou des connaissances mystiques, c’est le chiffre 9 (3+5+1). 


   Il suffit de multiplier le nombre 206 par neuf pour découvrir la valeur dynamique de l’Alphabet, cette valeur est la cause première du Verbe de Dieu.

   206 x 9 = 1854

   La table de base traduit le secret :

   Mille huit cent cinquante-quatre = 337
   Le nombre six cent soixante-six = 337

   Le chiffre de synthèse dévoile le potentiel magique de l’Alphabet :

   337 x 9 = 3033

   La magie des nombres (333) doit se développer dans une matrice particulière (0) afin que la Lumière puisse œuvrer.

   Vous pouvez observer que les 26 Lettres de notre Alphabet détiennent chacune leur source de Lumière, une vérité particulière en quelque sorte et elles sont disposées numériquement dans un ordre définie par la Volonté du Verbe de Dieu. Les Lettres doivent être toujours disposées dans cet ordre (A à Z), mais lorsque le Verbe est opérant, il autorise les nombres à devenir des acteurs afin que les Lettres puissent ouvrir des portes normalement infranchissables. Les nombres sont autorisés à se déplacer dans l’Alphabet en indiquant une nouvelle valeur aux Lettres pour déclencher une excitation particulière pour manifester la Volonté Créatrice du Verbe de Dieu. Il y aura de toute évidence une contraction des Lettres pour manifester le Verbe dans les fameuses ténèbres bibliques.

   CONTRACTION = 132 (11x12)

   Ce sont deux consonnes qui appartiennent au Verbe, elles vont provoquer cette contraction cosmique de l’Alphabet, soit K (11) x L (12).
   Ce sont les nombres dans un nouvel ordre déterminé qui vont provoquer cette force de contraction (voir la table de contraction).

   Table de contraction
   Nous pouvons saisir que la Lettre K va se contracter vers la lettre A et la Lettre L vers la Lettre Z. Cette contraction va soumettre l’Alphabet à une pression hyper cosmique, une Force phénoménale en attente d’être redéployée vers la Volonté de manifestation du Verbe de Dieu dans une matrice particulière.

   La table de contraction nous éclaire sur le sujet :

   CONTRACTION = 71

   Le nombre 71 est un nombre  premier et il possède uniquement 2 diviseurs, lui-même et le 1, soit 1+71 = 72

   Le Verbe va dynamiser soixante-douze vertus et pouvoirs pour élaborer ses Desseins divins. Le Verbe de Dieu va préposer 72 Anges servants lorsqu’il va déployer ses Lettres dans une matrice opérationnelle que les cabalistes nomment le Zodiaque.

   LE ZODIAQUE = 72 = PUISSANCES : c’est le nombre des Forces agissantes dans cette matrice.

   LA COMPRESSION = 72 : cette contraction est effectuée par les 72 Anges servants.

   SIX-SIX-SIX = 72 : c’est le nombre dynamique utilisé par les Anges servants.

   Le nombre dynamique révèle le potentiel de l’Alphabet :

   SIX CENT SOIXANTE-SIX = 134 : (1+3+4 = 8).

   La Base octale révèle le dynamisme de ce nombre à travers notre Alphabet :

   134 / 8

   Le nombre 666 est le potentiel magique de notre Alphabet (L’ALPHABET KABBALISTIQUE = 206 : résultat en base de un).

   COMPRESSEUR = 74 = GIGANTESQUE = 74 = REDOUTABLE = 74 x 9 = 666

   Le nombre 666 est l’outil secret du Verbe pour augmenter la Puissance des Lettres lorsqu’elles vont se déployer pour manifester la Lumière dans la matrice zodiacale.

   OUTIL SECRET = 74 x 9 = 666 : confirmation cabalistique.

   LE PROCESSUS = 74 x 9 = 666 : c’est le nombre fonctionnel de la contraction alphabétique.

   REPLIER = 37 x 9 = 333 : la magie des trois confirme la contraction des Lettres.

   REPLIER LUMIÈRE = 74 x 9 = 666 : la contraction de la Lumière permet de faire apparaitre le fameux vide ou matrice pour créer les mondes.

   CONTRACTION EXTÈRIEURE = 148 x 9 = 1332 (666x2) : la contraction de la Lettre K vers la Lettre A et la contraction de la Lettre L vers la Lettre Z.

   GENÈSE = 37 = CRÉER = 37 x 9 = 333 : la contraction de la Lumière est le commencement de la Création.

   CONTRACTION DE LA LUMIÈRE = 135 = GENÈSE DE LA CONTRACTION : la Base octale doit donner le nombre lumineux du Verbe de Dieu.

   135 / 8

   Le nombre 135 est la valeur contractée de la véritable Lumière c’est-à-dire le nombre 207. Le nombre 135 concentre dans ce repli cosmique la Lumière intense (207) du Verbe de Dieu.

   LA SOURCE CONTRACTÉE = 132 (11x12) : ce sont les deux consonnes du Verbe de Dieu K et L.

   Le Verbe de Dieu doit rendre disponible cette source contractée afin que la Lumière divine puisse apparaitre et opérer dans la matrice zodiacale, son action est de soumettre un déploiement des 26 Lettres de l’alphabet.

   Avant de parler du déploiement des Lettres, il est important de comprendre la contraction des deux consonnes.

    K = 1
    L = 1

   Le nombre 1 est la première Volonté du Verbe et ce nombre donne l’exemple du processus divin aux autres nombres pour bâtir quelque chose de nouveau et de splendide, même si les deux consonnes créent deux mouvements opposés.

    1+1 = 2

   Le nombre 2 est une association des deux Volontés pour produire une intériorisation de la Lumière divine, une Force active que les kabbalistes nomment le Tourbillon Cosmique énergétique de l’Arbre de Vie. Le Dessein divin pousse ce nombre à se rétracter pour produire un flot de Lumière pour créer quelque chose de splendide dans un univers vide et informe.
   Les maîtres kabbalistes nommaient cet univers vide et informe « Tohu et Bohu » ce qui signifie selon la définition française que cette matrice en apparence semble imparfaite. En effet dans la contraction des deux consonnes, Dieu fait réapparaitre d’anciennes énergies corrompues, qui ont été effacées de la mémoire collective et qui vont devenir les matériaux de la création du monde.
   On peut noter une discussion d’un philosophe avec le rabbin Gamaliel, le philosophe disait « Votre Dieu est un grand artisan, mais il a eu à sa disposition de bons matériaux tels que Tohu et Bohu, les ténèbres, le vent, l’eau et les abîmes qui l’aidèrent dans son œuvre ».
   Malheureusement Gamaliel maudit la réponse du philosophe en argumentant que Dieu a tout créé, la lumière, les ténèbres, les cieux, les eaux, le vent etc… En tant que Créateur il n’a rien eu à sa disposition, Il a fait tout apparaitre selon sa Volonté.
   Gamaliel a bien entendu eu tort de maudire le philosophe, car celui-ci a très bien compris que Dieu va œuvrer avec « Tohu » et « Bohu » (des matériaux grossiers d’anciennes créations), mais il argumente mal lorsqu’il affirme que ce sont « de bons matériaux et qui l’aidèrent dans son œuvre » car le Créateur à l’unique pouvoir de refaçonner ce qui semblait mort à la vue des puissances célestes, donc il ne pouvait pas se faire aider par des matériaux dégradés. Dans le secret l’Éternel revivifie d’anciennes forces obscures afin que les matériaux grossiers puissent reprendre à la fois une forme et une activité dans la matrice. Le Créateur a prévu un programme de six jours pour polir ce monde imparfait.

   Ce vide c’est la fameuse matrice ou doit se déverser ce flot de Lumière divine :

   1 – 1 = 0 : apparition de la matrice zodiacale.

   Le zéro est le modèle de la genèse de la pensée de Dieu, il permet d’expliquer le scénario du Grand Architecte de l’Univers. La pensée de Dieu est différentielle (1-1 = 0), ce qui permet d’expliquer le fonctionnement des nombres et des lettres dans ce vide spatial. Si Dieu permet cette genèse différentielle, cela signifie qu’il ne peut pas créer l’Univers visible et invisible avec son potentiel infini. En quelque sorte la Lumière s’obscurcit, elle fait un repli sur elle-même, c’est la fameuse contraction. Avec ce repli Dieu va pouvoir déverser un certain flot de Lumière dans ce vide (0) déclenché par la pensée différentielle du Grand Architecte de l’Univers, pour faire apparaitre la vie à des niveaux inférieurs. Or il est à noter que ce processus divin est une action passionnée de l’infiniment Grand vers l’infiniment Petit, c’est un acte d’Amour et de Sagesse du Grand Esprit Cosmique.

   Par les nombres nous allons comprendre comment la pensée de Dieu se détermine pour mettre en évidence l’Œuvre Divine.

   K = 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11 = 66
   L = 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15 = 120

   Il faut soumettre le nombre 66 de la lettre K à ses diviseurs y compris (N) pour comprendre quel est l’ordre passionnel de Dieu.

   1+2+3+6+11+22+33+66 = 144

   Le nombre 144 représente le Programme divin de l’Eternel : c’est le Verbe de Dieu qui doit se manifester à tous les niveaux de la création. C’est une Parole Puissante, Passionnée, Sage, Amoureuse et Nouvelle par rapport à d’anciennes créations qui ont été effacé de la mémoire collective.

   Il faut soumettre maintenant le nombre 120 de la lettre L à ses diviseurs y compris (N) pour comprendre dans quel réceptacle Dieu va pouvoir agir.

   1+2+3+4+5+6+8+10+12+15+20+24+30+40+60+120 = 360

   La lettre L va exercer son talent de géomètre dans ce vide spatial qui sera nommé lors des interventions des ouvriers divins la fameuse roue du temps, le cercle à 360°, le Zodiaque avec 12 secteurs énergétiques.

   La consonne va organiser un espace pour accueillir le Projet divin de la consonne K, pour cela il faut élever au carré le nombre 120.

   120 x 120 = 14400 : le Programme divin (144) de l’univers visible (0) et invisible (0).

   En résumé, la consonne K est le Programmeur des Desseins divins et la consonne L l’Architecte de ce Projet divin.

   Nous pouvons constater que le chiffre 3 est un des diviseurs du nombre 120 (3x120 = 360), il est bon de rappeler cet axiome de Kepler Johannes en 1596, Le Mystère cosmographique « Le Père au centre, le Fils à la superficie, le Saint Esprit dans l'égalité de la relation du centre au pourtour. Et bien que le centre, la surface et l'intervalle soient manifestement trois, pourtant ils ne font qu'un, au point qu'on ne peut même pas concevoir qu'il en manque un sans que le tout soit détruit. »

   Nous pouvons conclure que l’apparition du cercle cosmique est la Volonté d’un Dieu Trinitaire.

   Voici comment les nombres dévoilent le Pouvoir Passionnel du Dieu Trinitaire :

   360 – 144 = 216 (6x6x6) : les Trois Têtes passionnées du cosmos.

   Le nombre 666 est la Puissance dynamique du Dieu Trinitaire. C’est une puissance passionnelle, que les créatures devront contrôler lors de leurs pèlerinages dans le cercle zodiacal.

   Voici la table du déploiement pour comprendre le scénario des Lettres :    

   Table de contraction 02

   KL = 26 : c’est l’Attribut clé du Verbe de Dieu, il est le garant du Tétragramme hébreu et de notre Alphabet.
   VERBE = 26 : c’est l’Acteur du déploiement des Lettres de l’Alphabet. C’est une conformité cabalistique.
   ÊTRE = 26 : Je suis, c’est le Vivant du Ciel.
   CHOC = 26 : c’est le résultat du déploiement des deux consonnes.
   ACTIF = 26 : le mouvement des Lettres est acté.

   DÉPLOIEMENT DES VINGT-SIX LETTRES = 234 (26x9) : les Lettres de l’Alphabet vont déverser dans la matrice zodiacale toutes leurs puissances énergétiques sous le contrôles des deux consonnes K-L.
    

         La matrice zodiacale : KL

   La pensée différentielle de Dieu va déployer un contenant dans la matrice zodiacale :

   L – K = 15 – 11 = 4 : ce contenant est le carré stable de formation.

   Selon tous les mystiques, les représentations du symbolisme numérique construites sur le nombre quatre, illustre la manifestation du Verbe pour créer. Toute cosmologie y prend sa source. Sous son aspect statique il est figuré géométriquement par le carré ou par le cube dont l’apparence d’immobilité est évidente, quand le 4 exprime le dynamisme de la manifestation, du mouvement, il est représenté par un losange qui est un carré en déséquilibre ou encore la croix du Christ et la croix gammée singulièrement. Rappelons enfin que dans la Tétraktys le quaternaire (4) sous-entend le dénaire (le nombre 10) qui est le dernier terme de la manifestation numérique et le signe du retour à l’unité principielle. En effet : 1+2+3+4 = 10 ; mais 1+0 = 1. Le 4 signe et scelle la manifestation : il y a quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre éléments. Quatre fleuves coulent du centre de l’Eden et quatre évangélistes annoncent la Parole du crucifié qui est l’essence céleste de toute manifestation. En tant que Tétragramme, Y.H.V.H est le nom sacré du Judaïsme. Enfin les quatre mondes hébraïques (Aziluth, Briah, Yetsirah et Asiah = Emanation, Création, Formation et Action).

   Le chiffre exprime la première manifestation lumineuse de Dieu dans l’Univers, voici l’explication de la kabbale française :

   FIAT = 23 : c’est le nombre lumineux de l’action alphabétique dans les univers, c’est l’expression de la volonté créatrice qui est à l’origine du monde.

   MI = 23 = VIDE : la question cabalistique : qui est porteur de cette Volonté créatrice pour créer dans une matrice vide ?

   Y.H.V.H = 23 = SÈVE : c’est la réponse de MI, le Verbe est la Source de cette Volonté. Il a commencé à se manifester par ce Tétragramme divin, c’est le commencement de l’initiation pour les maîtres de la cabala.

   CABALA = 23 = RABBI : la science secrète des anciens sages d’Israël.

   Le nombre 666 extériorise son potentiel infini pour déployer les lettres de l’Alphabet :

   L’INFINI = 74 x 9 = 666
   ÉTIREMENT = 74 x 9 = 666

   Les Lettres déversent leurs connaissances dans la matrice, la magie des trois est un certificat authentique, ce nombre forme un tout :    

   TRIO = 37 x 9 = 333
   SECRET = 37 x 9 = 333
   TORAH = 37 x 9 = 333
   KABBALE = 37 x 9 = 333 : voir la signature géométrique, les énergies des Lettres symbolisées par l’Étoile se déversent dans la matrice symbolisé par le chiffre 4.
   

   La Lumière des deux consonnes désigne un guide et un auteur du secret de la kabbale :

   BERGER = 37 x 9 = 333
   PROTECTEUR = 74 x 9 = 666
   UNIFICATEUR = 74 x 9 = 666
   VIVIFICATEUR = 74 x 9 = 666
   ÉVEILLEUR = 74 x 9 = 666
   JÉSUS = 37 x 9 = 333
   LE JÉSUS DE NAZARETH = 74 x 9 = 666 : la gématrie désigne sans ambiguïté le Sauveur des quatre évangiles.
   CODIFICATEUR = 74 x 9 = 666
   CONCEPTEUR = 74 x 9 = 666
   ENSEIGNER = 74 x 9 = 666

   L’Éternel a commencé à élaborer un premier dialogue mystique avec les premiers Patriarches de la Bible, à évoquer sa passion pour son peuple et à enseigner sa Loi :

   L’ÉTERNEL = 74 x 9 = 666 = KELOHIM
   LE GRAND ARCHITECTE = 111 x 9 = 999
   LA PASSION DE DIEU = 111 x 9 = 999
   LA LOI DE KL DIEU = 111 x 9 = 999
   ALPHABET SACRE HÉBREU = 111 x 9 = 999 = PREMIER LANGAGE

   Certains érudits du peuple hébreu aimaient à dire que le Nom Elohim signifiait parfois JUGES ou JUGE, MAGISTRATS ou MAGISTRAT, DIEUX ou DIEU. Pour la simple raison que l’Éternel est un Triple Esprit. C’est pour cela que la lettre K est la lettre fondatrice du Nom d’Elohim.  Les rabbins ont toujours eu la réponse au sujet du Dieu Trinitaire, car la Loi Juive exigeait la présence d’au moins trois juges pour l’examen d’une cause.

     K

   L'alphabet Sacré


   Le choc des deux consonnes précise le travail des 22 Lettres hébraïques dans la matrice zodiacale : 66+120 = 186

   Il faut soumettre maintenant le nombre 186 à ses diviseurs hormis (N) pour découvrir le nombre abondant de l’Alphabet Sacré qui va œuvrer dans le monde pour diffuser la Parole de Dieu.

   1+2+3+6+31+62+93 = 198 : c’est le nombre abondant de la table de déploiement et de contraction de l’alphabet.
   La racine cabalistique du nombre abondant révèle le nombre des Lettres qui vont œuvrer dans la Torah.

   1+9+8 = 18 = 1+8 = 9

   198/9 = 22 : ce sont les 22 sources de l’Alphabet sacré qui ont commencé à diffuser la Parole de Dieu, les nombres sont de précieux avocats de cet Alphabet sacré.

   Les vingt-deux Lettres de l’Alphabet sacré ce sont transmutées au cours des âges en 26 lettres des écritures européennes, elles sont la véritable mémoire du déploiement de la Lumière dans la matrice zodiacale.

   KL = 26 = VERBE (2+6=8) : le potentiel infini du Verbe de Dieu qui est source de vérité.


   Si nous élevons le nombre 26 au carré, le résultat annonce la fin du scénario passionné du Créateur : 26x26 = 676

    Genèse 2.2 : « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »

   Le nombre 676 indique la fin du scénario dynamique du nombre 666 au niveau des Desseins divins, le 7 au milieu des 2 six signale la fin de tous les travaux de Dieu dans la matrice zodiacale.
   Le nombre 26 est effectivement le nombre final du Projet divin.

   La pensée différentielle de Dieu veut manifester le nombre directeur des Desseins divins et le Socle absolu de l’Alphabet, c’est un témoignage des deux consonnes de Dieu.

   120 – 66 = 54

   Il faut soumettre le nombre 54 à ses diviseurs y compris (N) pour connaitre le nombre directeur et la Lettre directrice du projet divin :

   1+2+3+6+9+18+27+54 = 120 : c’est le nombre directeur du projet divin et désigne en même temps la Lettre directrice des Desseins divins c’est-à-dire la consonne L de l’Alphabet.

   Les diviseurs révèlent aussi le nombre abondant (extraction de N) de la pensée différentielle :

   1+2+3+6+9+18+27 = 66 : le nombre abondant de la pensée différentielle désigne le Socle du projet divin c’est-à-dire la lettre K, sans ce socle L ne peut pas manifester sa Volonté créatrice.

   La base octale source de vérité certifie ce socle absolu :

   80 / 8

   La pensée différentielle du Grand Architecte manifeste à travers la Base octale, le nombre fondateur (66) de l’univers visible et invisible.

   L’ARCHITECTE CÉLESTE = 120 : ce nombre nous fait penser au Trigone des astrologues qui symbolise l’harmonie et la stabilité, mais les anciens identifiaient ce nombre au Dieu Transcendant Trinitaire, selon les géomètres Dieu est Trigone.

   KL DIEU EST TRIGONE = 132 (11x12) : trois angles acteurs pour créer et refaçonner les matériaux grossiers du cosmos.

   DIEU TRIPLE = 80 = 8+0 = 8 : trois acteurs infinis (8) dans la matrice zodiacale (0).


   Il suffit de soumettre le nombre 80 à la Base octale pour certifier que Dieu est Trigone à travers la Lettre L de notre Alphabet :

   80.8

   La Base octale est source de vérité.

   LE PÈRE ET LE FILS = 120 : « Moi et le Père nous sommes un » : 1+2 = 3 : ce lien filial est la manifestation du Trigone.
   JÉSUS-CHRIST LA CLÉ = 120 : le Trigone transcendant se manifeste et se révèle à travers le Sauveur de l’humanité.

   La révélation du Trigone se manifeste à travers la lettre L de notre Alphabet, la deuxième consonne active du processus créatif.

   Voici le symbolisme :

   Christ Jésus

   Le lien entre l’Homme et l’Être Divin constitue le Saint-Esprit du Cosmos qui est à l’œuvre pour transmuter les atomes corrompus de la Création : JÉSUS LE CHRIST ou KELELOHIM (à savoir que l’angle primordial de la Lettre L est à 90°).
   La Lettre L est par définition un triangle rectangle lorsqu’elle fait le lien par les deux terminaisons du nom de Jésus-Christ. C’est une lettre statique qui malgré tout donne un mouvement de déploiement, mais pour exprimer son triple pouvoir dans la matrice, elle devra s’obscurcir ou se déformer pour manifester la Puissance du Dieu Triple et son Unité.

   Par défaut voici la contraction de la Lettre L :

   Contraction L

   Nous pouvons apercevoir la contraction de la barre verticale vers le bas, le Verbe Être regarde le Bas pour préparer un Programme d’incarnation dans l’Homme, un Temple pur (JÉSUS) pour recevoir l’Esprit-saint du Cosmos le CHRIST.
   Pour manifester son triple pouvoir dans un Nom Unique, les deux terminaisons du Nom de l’Homme Dieu (S+T) doivent s’unir pour former un triangle équilatéral (3 côtés égaux, Père, Fils et Esprit).

   En Table base de un, la kabbale française nous éclaire sur le sujet :

   TRIANGLE ÉQUILATERAL = 207 : KL DIEU est un Triple Esprit qui éclaire la matrice zodiacale et aussi cet Attribut Saint est le Grand Surveillant du Projet Divin, l’Œil  qui voit tout.

   Cette image issue du fronton de l’église sainte-Madeleine à Venise évoque sans aucun doute la définition de la kabbale française :

     Oeil cabalistique


   KL a exactement 3 nombres avec les 3 tables que la kabbale française vous a présentées :

  •    Table base de un :   KL = 23
  •    Table de contraction :   KL = 2
  •    Table de déploiement :   KL = 2

   Le total est le nombre clé qui unit la cabala et la kabbale française :

   23+2+26 = 51

   Il faut soumettre le nombre à ses propres diviseurs y compris (N) :

   1+13+17+51 = 72 : ce nombre de l’Attribut Saint de Dieu évoque le Tétragramme hébraïque (YOD-HE-VAV-HE) respectivement, ces lettre hébraïques ont la valeur 10+5+6+5 = 26Yod (10) + Yod hé (15) + Yod Hé Vav (21) + Yod Hé Vav Hé (26) = 72. Ce chiffre est aussi celui du nombre d’anges du Shemamphorash eux même répartis en 9 chœurs de 8 anges (9x8 = 72).

     Triangle YHVH


   La Base octale associe l’Attribut Saint de Dieu avec le Tétragramme hébraïque :

   51 / 8

   Y.H.V.H = 63 : conformité cabalistique.

   Si nous soumettons le nombre 51 au carré ou au quaternaire de la matrice, nous obtenons un nombre mystique :

   51 x 51 = 2601 : le Verbe KAEL (261) Maitre de la Matrice (0).

   Table base de un :

   DEUX MILLE SIX CENT UN = 234 : KL le Maitre absolu de l’Alphabet de A à Z.

   2+3+4 = 9 = 234/9 = 26

   KL est le Saint Verbe du Tétragramme hébraïque qui se manifeste dans la kabbale française pour se faire connaitre.

   SAINT VERBE = 115 = YOD-HE-VAV-HE
   LE SAINT VERBE = 132 (11 x 12K x L)

   À la fin du processus de contraction et de déploiement, l’ordre naturel de l’Alphabet réapparait dans la matrice et forme pour le kabbaliste la Table Base de Un. Cette Table avec la Puissance des deux consonnes décodent le nombre de la connaissance, le fameux Fruit de Dieu et le nombre de son Nom.

   Voici la Table Base de un décodée par le voyage initiatique des deux consonnes de Dieu :

   Le Voyage iniatique

   En jaune nous avons le nombre mystique de la première consonne K :

   1+2+34+5+6+7+8+9+10+11 = 66

   En orange nous avons le nombre mystique de la deuxième consonne L :

   1+2+34+5+6+7+8+9+10+11+12 = 78

   L’association des deux nombres donne le fameux nombre de la connaissance, le fameux Fruit divin :

   66 + 78 = 144 : c’est le Fruit du Verbe de Dieu et dévoile la phonétique de son Nom avec 3 lettres de l’Alphabet.

   1+4+4 = 9 : synthèse finale de la révélation.

   En vert nous avons le nombre révélateur du Nom d’appel de Dieu de la première consonne :

   12+13+14+15+16+17+18+19+20+21+22+23+24+25+26 = 285

   En bleu nous avons le nombre révélateur du Nom d’appel de Dieu de la deuxième consonne :

   13+14+15+16+17+18+19+20+21+22+23+24+25+26 = 273

   L’association des deux nombres révèle le Nombre clé du Nom d’appel de Dieu :

   285+273 = 558

   5+5+8 = 18 = 1+8 = 9 : synthèse finale de la révélation.

   Voici la Table de synthèse Base de neuf :

   Table de 9

   Le Verbe de Dieu dévoile la phonétique de son Attribut Saint :

   CAL = 144 : le son donne K ou KA (ca) et EL (L).

   La kabbale française révèle l’Attribut Saint de Dieu : KL et KAEL.


   Voici le Nom d’appel pour les chercheurs de vérité :

   KL DIEU = 558 : c’est le Nom d’appel du Verbe.


   Le Nom d’appel de l’ancien Tétragramme hébraïque :

   ELOHIM = 558 : le Verbe c’est manifesté la première fois aux Patriarches par ce Nom d’appel.


   Ensuite le Prêtre dans le Saint des saints prononçait le Nom comme ceci :

   KELOHIM = 657 : K-L-O-IM, c’est la phonétique simple du Nom d’appel de Dieu.


   Mais dans le plus grand secret le Grand Prêtre faisait appel successivement à l’Attribut EL d’en Haut le Dieu stable et à l’Attribut EL d’en Bas le Dieu acteur dans la matrice pour créer une relation incomparable avec la Divinité.

   Voici le secret des nombres en Base de neuf qui révèle le nombre et le Nom que le Grand Prêtre invoquait dans le Saint des saints :

   KELELOHIM = 810 : K-L-L-O-IM, c’est la phonétique du Puissant Nom du Dieu Trinitaire.

   Au travers de notre alphabet les deux consonnes représentent les vibrations mystiques du Dieu Universel, ce sont deux Lettres magiques, dotées d’une énergie et d’une puissance propre ; les deux consonnes communient avec les chercheurs de vérité afin que la kabbale française devienne aujourd’hui l’outil révélateur du Saint Nom de la Sainte Trinité KELELOHIM.


    Bénit soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité.
    Bénit soit l'Éternel pour l'éternité.
    Bénit soit son saint nom KELELOHIM.
    
    KL+, KL+, KL+

    AMEN