Nourrir sa foi, en mettant en lumière le mystère des paroles et les actes de Jésus...
Les premiers projets de cet ouvrage ne prévoyaient pas dans son titre le mot clarté c’est-à-dire d’une grande limpidité, ils n’envisageaient qu’un vocabulaire cabalistique dont les études mettraient l’accent sur un contenu intelligible de la Bible jusqu’à lui modeler une commune expression de la kabbale (la magie des trois) ; ainsi on peut parler d’un langage cabalistique lié aux nombres palindromes tel que le 111, 222, 333, 444, 555, 666, 777, 888, 999 et les multiples de ces nombres palindromes.
Le chercheur de vérité aux prises avec la révélation de cette magie des trois, son esprit réagira toujours avec deux mouvements inverses le haut ou le bas, le blanc ou le noir, la vérité ou le mensonge etc...
Ces deux relations, peuvent décrire un contenu intelligible ou inintelligible et sont souvent conditionnées par le milieu culturel ou naissent les chercheurs de vérité et peuvent être exposées à des déformations.
Même s’il y a un phénomène culturel, l’esprit alphanumérique de notre langage français doit apporter le vrai sens cabalistique d’un thème recherché à travers la diversité des expressions que nous utilisons.
Pour éviter la confusion, les chercheurs de vérité doivent toujours saisir les thèmes bibliques ou évangéliques dont les Écritures dans leurs développements historiques vont nous aider à construire une pédagogie nouvelle ; la gématrie française.
La symétrie miroir nous invite à étudier les textes sacrés de la Bible à deux niveaux différents, nous pouvons avoir sur un même thème une rédaction ténébreuse et une rédaction porteuse de lumière.
Les différences de langue, de vocabulaires et de style relevés entre tous les écrits qui dérivent des chercheurs de vérité feront naître sans aucun doute l’amertume, ce sont les fameuses eaux amères que le cabaliste doit forcément avaler pour comprendre la finalité du thème recherché ou d’un passage occulte d’un texte biblique.
Le chercheur de vérité doit avant tout rechercher à nourrir sa foi, en mettant en lumière le mystère des paroles et les actes de Jésus, réalisé dans sa vie, sa mort et sa résurrection.
La digestion de toutes ces études n’est pas forcément facile, nous devons demander une aide révélatrice de l’Esprit-Saint Paraclet l’avocat des lettres, des nombres, il est la mémoire vivante de la vérité, le réconciliateur et le consolateur des écrits inspirés par lui-même. Si nous restons dans cet esprit Paraclétique, nous fixerons à jamais les lignes maîtresses du témoignage Paraclet, donnant à la gématrie française une énergie vivante c’est à dire une norme dont elle ne s’écartera jamais.
Le petit livre avalé : (Apo. 10-8) : Puis la voix du ciel, que j’avais entendue, me parla de nouveau : « Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l’Ange debout sur la mer et sur la terre » Je m’en fus alors prier l’Ange de me donner le petit livre ; et il me dit : « Tiens, mange le ; il te remplira les entrailles d’amertume, mais en ta bouche il aura la douceur du miel » Je pris le petit livre de la main de l’Ange et l’avalai ; dans ma bouche, il avait la douceur du miel, mais quand je l’eus mangé, il remplit mes entrailles d’amertume. Alors on me dit : « Il te faut de nouveau prophétiser contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois. »
Étudions la symétrie miroir de cette expression : « LE PETIT LIVRE DE GÉMATRI’EL »
LA PAGE WEB = 999 : l’intitulé de notre site est validée par le nombre palindrome.
LE SITE KRISTOS = 1665 : confirmation cabalistique par le multiple du nombre palindrome 333, multiplié 5 fois.
AGRÉER = 666 : accord cabalistique du petit livre.
DÉCODER = 666 : le rôle de la magie des trois.
MESURE = 666 : c’est le nombre palindrome, une référence pour construire une étude cabalistique vivante dans l’esprit du Christ.
PROGRAMME = 666 : c’est le langage cabalistique.
OUVRAGE = 666 : c’est notre fameux petit livre cabalistique validé par la magie des trois.
OUVRAGE AMER = 999 : « mais quand je l’eus mangé, il remplit mes entrailles d’amertume ».
GÉNIE AMER = 999 : la science de la gématrie française n’est pas facile à digérer.
ACERBE = 666 : « il te remplira les entrailles d’amertume ».
RÉDACTION TÉNÉBREUSE ET LUMINEUSE = 3330 : La symétrie miroir nous invite à étudier les textes sacrés de la Bible à deux niveaux différents, nous pouvons avoir sur un même thème une rédaction ténébreuse et une rédaction porteuse de lumière.
CIGUË = 666 : la rédaction ténébreuse peut devenir un poison pour l’esprit, ainsi elle nous écartera du message évangélique qui doit consoler les cœurs malades de vérité.
IMBUVABLE = 666 : certains écrits alphanumériques peuvent devenir insupportables, s’ils ne sont pas dans l’esprit Paraclétique.
LES RÉDACTEURS AMERS DE LA GÉMATRIE = 3330 : Le chercheur de vérité aux prises avec la révélation de cette magie des trois, son esprit réagira toujours avec deux mouvements inverses le haut ou le bas, le blanc ou le noir, la vérité ou le mensonge etc... Ces deux relations, peuvent décrire un contenu intelligible ou inintelligible et sont souvent conditionnées par le milieu culturel ou naissent les chercheurs de vérité et peuvent être exposées à des déformations.
PRÊCHE = 666 : les écrits cabalistiques enseignent et rendent témoignage au Christ Jésus.
GOÛTE = 666 = SAVOURE : « Tiens, mange le ; il te remplira les entrailles d’amertume, mais en ta bouche il aura la douceur du miel ».
LES ÉCRITURES DE MIEL = 1998 : « mais en ta bouche il aura la douceur du miel. »
THÈME = 666 : la symétrie miroir nous invite à étudier les textes sacrés de la Bible, choisissons un thème bien précis pour mettre en valeur le mystère de Jésus-Christ.
THÈME CABALISTIQUE = 1998 : pour éviter la confusion, les chercheurs de vérité doivent toujours saisir les thèmes bibliques ou évangéliques dont les Écritures dans leurs développements historiques vont nous aider à construire une pédagogie nouvelle ; la gématrie française.
GÉMATRI’EL L’ANGE QUI TIENT LE LIVRE = 3033 : c’est le Génie des lettres et des nombres.
GÉNIE RÉCONCILIATEUR = 1998 : c’est GÉMATRI’EL.
CONSOLATION = 999 : la digestion de toutes ces études n’est pas forcément facile, nous devons demander une aide révélatrice de l’Esprit-Saint Paraclet l’avocat des lettres, des nombres, il est la mémoire vivante de la vérité, le réconciliateur et le consolateur des écrits inspirés par lui-même. Si nous restons dans cet esprit Paraclétique, nous fixerons à jamais les lignes maîtresses du témoignage Paraclet, donnant à la gématrie française une énergie vivante c’est à dire une norme dont elle ne s’écartera jamais.
NORME CABALISTIQUE = 1665 : créons un protocole d’amour, de vérité, de réconciliation et de consolation pour révéler la bonne nouvelle de Notre Seigneur Jésus le Christ.
LE PETIT LIVRE EXTRALUCIDE DE GÉMATRI’EL DANS TOUTES LES LANGUES = 5994/9 = 666 : la magie des trois une règle pour toutes les langues.
LE PETIT LIVRE INESTIMABLE DE GÉMATRI’EL DANS TOUTES LES LANGUES = 5994/9 = 666 : un trésor pour tous les peuples.
LE PETIT LIVRE DE GÉMATRI’EL INTERPRÉTEUR DANS TOUTES LES LANGUES = 5994/9 = 666 : l’art de traduire la vérité dans toutes les langues.
Il peut paraître difficile de reconnaître Dieu sous le visage humain de Jésus venu parmi les hommes il y a 2000 ans. Jésus signifie « Dieu sauve ». Son nom est déjà un programme, une mission à réaliser. Il est né à Bethléem en Judée au sud de la Palestine. Ses parents, Joseph et Marie, habitaient Nazareth en Galilée. Jésus a pratiqué le métier de menuisier charpentier jusqu'à l'âge de trente ans. Certains historiens des premiers siècles attestent de l'existence de Jésus sans pour autant croire qu'il est le Fils de Dieu. Mais ce sont les évangiles et la gématrie française qui constituent une source essentielle pour notre connaissance de Jésus.
Alors on me dit : « Il te faut de nouveau prophétiser contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois ».
Rentrons dans la symétrie miroir en posant une question essentielle « JESUS EST » dans toutes les langues pour réconcilier les peuples qui cherchent une vérité.
La langue française est l’interpréteur des questions en langue étrangère.
En allemand : DER JESUS WIRD ? (Jésus est le ?)
Voici la table de symétrie miroir :
L’interpréteur français (le franc qui sait) :
INTERPRÉTER = 1332 : la magie des trois donne une traduction cabalistique dans notre langage.
VALIDER = 666 : la magie des trois un vrai certificat authentique.
ATTESTER = 999 : confirmation du certificat cabalistique.
SCEPTIQUE = 999 : la magie des trois doit convaincre les personnes qui doutent de tout.
SIGNIFICATION = 1998 : la norme cabalistique doit apporter sa réponse.
Les réponses à la question fondamentale :
ANTWORT KABBALISTISCHEN = 2664 : réponse cabalistique en allemand pour l’alliance de notre langage français.
JUIF = 666 : il est né à Bethléem en Judée au sud de la Palestine.
HOMME DIEU = 999 = DIEU HOMME : Jésus révèle le vrai visage de Dieu en sa personne.
BERGER = 666 : « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien... » (Psaumes 23 : 1).
LE BON BERGER = 999 : Jésus parcourt le pays d’Israël pour annoncer l'amour de Dieu et appeler à la conversion des brebis perdues.
BIEN AIMÉ = 666 : Accomplissant le désir du Père, le Bien-Aimé descend dans le monde, il traverse les sept cieux l'un après l'autre, et il se transforme successivement pour ne pas se faire reconnaître aux anges qui gardent les portes de chaque niveau (10, 7-12) : il veut rester secret. lettre aux Ephésiens (Eph. 1, 6).
CHEMIN = 666 : Jésus nous montre le chemin, il nous mène droit vers le Père, c’est lui qui est la vérité, le bon berger.
CHEMIN ÉTOILÉ = 1332 : Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. (Jean 14, 6-14).
SAUVETAGE = 999 : . Jésus signifie « Dieu sauve ».
RÉPONSE A LA QUESTION ALLEMANDE = 2331 = LA RÉPONSE EST EN FRANÇAIS
CERTIFICAT ALLEMAND = 1863 = JÉSUS LE CHRIST : l’homme Dieu est la lumière de toutes les nations.
Nous pouvons poser une autre question essentielle : « QUI EST JÉSUS ? »
En allemand : WER IST JÉSUS ?
Voici la table :
QUESTION WER IST JÉSUS = 2664 : l’alliance des langues au travers de la symétrie miroir.
THEMA KABBALISTISCHEN = 2664 : question kabbalistique en allemand pour l’alliance de notre langage français.
OUVRAGE = 999 : Le petit livre de GEMATRI’EL donne la réponse par le nombre palindrome.
CABALE = 999: la magie des trois est la norme cabalistique des questions essentielles.
GUIDERA = 999 : le nombre palindrome est le chemin cabalistique.
LE NOM = 666 : Jésus le nom au-dessus de tout nom.
LE NOM DU SAUVEUR = 1998 : Jésus signifie « Dieu sauve ».
LE NOM DU SAUVEUR GUIDERA = 2997 : le nom nous guidera vers la réponse essentielle.
LA RÉPONSE ESSENTIELLE = 2997 : la magie des trois doit apporter la vérité.
HOMME DIEU = 999 = DIEU HOMME : c’est la réponse essentielle pour ceux qui doutent.
ORATEUR = 999 : Jésus fut un grand orateur en diffusant une nouvelle forme de spiritualité.
PASCAL = 999 : fête de l’agneau Pascal.
JÉSUS AGNEAU PASCAL = 2664 : Jésus est identifié à l'agneau sacrificiel de la tradition juive.
LA PÂQUE = 1332 : Jésus l’agneau sacrifié.
ENFANT DIEU = 1665 : Jésus le Fils de Dieu incarné.
ENFANT DE JOSEPH ET MARIE = 3033 : la naissance de Jésus : Dans le récit de la naissance de Jésus, l'évangéliste Luc rapporte quelques données qui aident à mieux comprendre la signification de l'événement. Il rappelle avant tout le recensement ordonné par César Auguste, qui oblige Joseph, « de la maison et de la lignée de David », et Marie, son épouse, à se rendre « à la ville de David, qui s'appelle Bethléem ». (Luc 2, 4).
JÉSUS C’EST LE FILS DE DIEU = 3033 : Matthieu 3,17 : Et voici qu'une voix venant des cieux disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. »
Dans ces mots et phrases diverses, le lecteur ne trouvera certes pas tous ceux qui ont une portée biblique, ni même tous les sens de la théologie biblique. Par contre, il y reconnaîtra certains termes cabalistiques qui ont un appui dans le langage biblique, comme sauveur, pâque, berger, Dieu, Pascal, agneau, Joseph, Marie etc... Malgré l’effort de synthèse que ces études représentent, le petit livre de GÉMATRI’EL garde, comme tout vocabulaire un caractère analytique. La symétrie miroir apporte une initiation sur un certain langage biblique, en vue d’ouvrir les voies à une norme cabalistique.
L’avenir dira si ce vocabulaire cabalistique répond à la fois aux exigences, souvent divergentes, du génie, du fidèle chercheur de vérité.
N’hésitez pas à utiliser notre forum pour poser des questions cabalistiques dans d’autres langues comme l’italien, l’espagnol et l’anglais.
Bonnes recherches à tous.