Les péchés de l'humanité
Nous avons vu l’étude du code anagrammatique (code anagrammatique) suite au péché, Caïn a emprunté le chemin de la rigueur et de la sévérité à travers l’Arbre de Vie, Binah.
Genèse :
Après le meurtre d’Abel, Adam connut encore sa femme, Ève ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosh. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. (4:25-26)1
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. (5:3)2
Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosh. Seth vécut, après la naissance d'Énosh, huit-cent-sept ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Seth furent de neuf cent-douze ans ; puis il mourut. (5:6-8)
Seth représente une troisième force dans la nature humaine pour équilibrée les antagonismes qui existent entre la nature de Caïn et la nature d’Abel. Cette force engendre une nouvelle conscience, le dieu intérieur qui relie la créature à son Créateur ; c’est-à-dire à la Source de la Création. Suite à son immolation Abel pour subsister en harmonie avec Caïn avait besoin d’une nouvelle source, c’est Seth qui va le secourir, ainsi Abel devient une âme animée par un esprit actif.
En effet cette nouvelle force permet à l’homme soit de construire dans le bon sens des œuvres magnifiques ou de détruire dans le monde des émotions, des sentiments et de l’action. Seth est une épée à double tranchant, cet esprit actif peut agir soit dans le bien ou le mal. L’homme Caïn peut utiliser cette force de façon harmonieuse ou machiavélique. L’homme Caïn devait prendre conscience de ses erreurs et accomplir un acte de rédemption, il devait accepter le chemin alchimique de son existence.
Il devait prendre le chemin de la purification en reliant tous les éléments de la création pour reconstruire un vaisseau divin pour son ego afin d’accomplir les desseins du Grand Architecte de l’univers. Mais ce ne fut pas le cas. La génération de Caïn fut un peuple violent et aveugle. La bible nous raconte de façon symbolique la chute de cette génération.
15 L'Eternel lui dit: « Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois» et l'Eternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas. » (Bible Louis Second)
Ce passage biblique dit que Dieu trace autour de Caïn un dispositif protecteur afin que sa Force puisse se manifester dans le monde sans encombre ou sans difficulté ; c’est-à-dire sans que personne puisse interférer son mode d’action. Ce mode d’action est protégé par le chiffre sept.
Par analogie il faut comprendre Seth (sept) comme une force protectrice « Caïn sera vengé sept fois ». Ce chiffre est présent dans tous les écrits mystiques et ésotériques, car il est le lien entre le temps, l’espace et la matière.
Dieu accorde à la génération de Caïn un cycle de vie gouverné par le sept.
En kabbale hébraïque le chiffre sept symbolise le sexe mâle, la flèche, l’arme. Cela indique les niveaux de conscience que l’homme doit maitriser grâce au sexe, car le sept symbolise aussi la mort et le renouveau.
Le chiffre sept est présent dans l’arbre de la kabbale. Il indique les sept niveaux de conscience que l’homme doit posséder pour rejoindre l’esprit de Dieu en passant par la porte de la plus haute sphère que représente Kéther. Le sept représente aussi les sept centres d’énergies du corps que sont les chakras de la tradition initiatique hindou. C’est par les chakras que la force universelle chemine au travers de notre corps en reliant les énergies de la matière à l’esprit du cosmos. Il y a similitude entre les traditions hébraïques et hindouistes, car elles définissent le premier niveau de la matière comme étant celui le plus primaire et le moins évolué. C’est le premier chakra qui régit l’énergie vitale physique, le sexe et l’anus.
Le texte biblique nous dit que Caïn pris femme et eut un fils Hénoc. De ce fils naquit une descendance jusqu’à Lamech. Lamech est le père de Toubal-Caïn, qui incarne la septième génération de Caïn.
Selon la légende cabalistique : « malgré la cécité de Lamech qui allait chaque jour à la chasse. Son jeune fils, Toubal-Caïn, le guidait ; lorsqu’il repérait le gibier, il aidait son père à tendre son arc. Tous deux s’entendaient si bien que la flèche de Lamech atteignait son but et tuait l’animal. Un jour qu’ils se trouvaient dans un champ, Caïn se tenait à quelque distance. Pensant qu’il s’agissait d’une bête, Toubal-Caïn fit tendre l’arc par son père dont la flèche transperça Caïn. »
Lorsqu’ils s’approchèrent de la dépouille, Toubal-Caïn dit à son père: « ce n’est pas un animal. C’est un homme ». Lamech comprenant immédiatement qu’il venait de tuer son propre ancêtre, se frappa de ses énormes poings en signe d’affliction. Ses poings atteignirent la tête de Toubal-Caïn qui mourut accidentellement d’un simple coup. Lamech s’écria alors : « J’ai tué un homme pour ma blessure, et un enfant pour mon coup ». Il y avait maintenant à ses pieds deux cadavres : Caïn et Toubal-Caïn.
Lamech, étant aveugle, il ne pût prendre le chemin du retour. Après un certain temps, on s’inquiéta de son absence et des hommes partirent à sa recherche. Lorsqu’ils le trouvèrent désemparé devant le cadavre de son fils et celui de son ancêtre, ils se mirent à pleurer. À cet instant, la terre « ouvrit sa bouche » et les engloutit. Ces hommes étaient Hénoc, Irad, Mehujael et Metusaël, les quatre descendants de Caïn. La généalogie de Caïn se termine alors sur le commentaire laconique : « Si Caïn doit être vengé sept fois, Lamech le sera Soixante-dix-sept fois ».
Dans les versets 4:23-24 de la genèse, Lamech prononce le poème suivant :
Ada et Tsilla, écoutez ma voix !
Femmes de Lamech, écoutez ma parole !
J'ai tué un homme pour ma blessure,
et un jeune homme pour ma meurtrissure.
Caïn sera vengé sept fois,
et Lamech soixante-dix-sept fois.
Nous trouvons dans les deux parties de ces commentaires la présence du chiffre sept et soixante-dix-sept ce qui constitue la vie de Lamech les trois sept.
Symboliquement, il indique l’aboutissement et le commencement d’un nouveau cycle.
La sentence Divine (la fin du signe protecteur de Caïn) s’abat lorsque Lamech atteignit les 777 années. C’est toute la génération de Caïn qui disparaît dans les entrailles de la terre. La fin tragique du cycle généalogique de Caïn annoncera le début d’une nouvelle humanité (Noé).
La malédiction Divine s’abattait ainsi sur la première branche généalogique d’Adam. Cette première génération d’hommes provoqua sa propre perte par le sang, la violence et l’abus du sexe.
En résumé, la génération d’Adam à travers Caïn a duré 777 ans, Lamech vécut 777 ans et ensuite engendra Noé et le déluge intervient, c’est la fin d’une mauvaise génération.
Dans la légende biblique Lamech tua Caïn d’une flèche et l’enfant Toubal-Caïn par la violence. C’est à cause de l’utilisation perverse du sexe que cette génération a disparue, ce qui a déclenché énormément de violence dans la nature humaine. Lamech était aveugle (la mauvaise utilisation du sexe rend l’homme aveugle au niveau du discernement et violent).
Donc le signe de Caïn est le nombre 777 (cycle de vie), la génération de Caïn a disparue lorsqu’elle a consommée ce fameux cycle de protection.
Dieu a donc donné à l’homme une âme (Abel) avec un esprit actif (Seth), Caïn a utilisé ce potentiel d’une façon perverse et a déclenché le code diluvien qui appartenait à ses lettres.
Pour connaitre le code diluvien il faut permuter les lettres des 3 frères : CAIN - ABEL - SETH
L’apôtre Saint-Jean nous avertit pour les peuples qui abusent du sexe et de la violence dans ce fameux chapitre de l’Apocalypse, 8 : 1-13.
« Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
En ce vingt et unième siècle (3x7), l’humanité est sous le joug d’un jugement terrible.
La magie du chiffre 7 doit aussi apparaitre au point initial du XXIème siècle, c’est-à-dire à l’an 2000.
Ce qui donne trois dates qui synchronisent le cycle 7 (3x7).
Il important d’étudier le tableau perpétuel, pour comprendre les cycles des lettres. À lire sur le forum : http://www.gematrie.net/t119-la-preuve-par-neuf
La porte du code diluvien est actuellement en ouverture, l’Absinthe commence à se déverser sur l’humanité, celle-ci sera jugée par le Saint-Esprit à hauteur de ses péchés. Après le jugement un nouveau ciel et une nouvelle terre doivent apparaitre.
Ce qui signifie une nouvelle réorganisation angélique pour l’humanité et ensuite une nouvelle société devrait naître, conforme aux Desseins du Saint-Esprit.
La symétrie miroir confirme le Jugement du Saint-Esprit :
L’ÉPÉE DE KL DIEU = 999 : l’Absinthe, une épée terrible. - Pr 5:4 « Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. »
MESSAGE = 333 : la magie des trois apporte les signes célestes du code diluvien.
CAEL L’IMAGE = 666 la créature de Dieu va être jugée.
LE JUGEMENT = 666 : confirmation cabalistique du code.
DU SAINT-ESPRIT = 999 : évidence cabalistique.
LE JUGEMENT TERRIBLE DE L’HUMANITÉ PERVERSE = 2664 : (666x4) : attention à l’homme violent et vicieux.
L’ABSINTHE = 666 : le code diluvien, les eaux amères de l’Apocalypse, une épée terrible.
LA RÉVÉLATION DE SAINT JEAN L’APÔTRE = 2664 : (333x8) : chapitre de l’Apocalypse - 8 :1-13.
MORT = 333 : Am 6:12 « Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des bœufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe? Am 5:7 O vous qui changez le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice! La mort, la vie ; l'absinthe est liée au droit et à la justice qui est corrompu. » La justice des hommes est amère pour Dieu.
VERBE = 333 : Jésus est l'étoile du matin, sa parole sera comme de l'Absinthe qui fera mourir les hommes. Car n'ayant voulu écouter et oubliant sa parole qui est justice, les hommes trouveront amère sa parole qui est la Vérité.
LA DESTRUCTION DU MALIN = 1665 : (333x5) : la magie des trois nous informe la fin du diable et de ses artifices.
LES EAUX TERRIBLES DE DIEU = 1665 : l’Absinthe une étoile ardente qui brûle tout ce qui est impur.
COMÈTES = 333 = CÉLESTES : les signes du ciel du jugement terrible.
SPIRITUELS = 666 : les signes proviennent du monde des anges.
SÉISMES = 333 : les signes telluriques du code diluvien.
SINISTRES = 666: le code diluvien présage beaucoup de catastrophes.
CODE TERRIBLE DE L’HOMME PERVERS = 1998 : (666x3) : ce code déclenche des destructions.
TERMINER = 666 : la fin de l’homme pervers.
JESUS = 333 = MOÏSE : il y a toujours un espoir, le juste sera sauvé des eaux amères.
SAUVÉS = 333: les justes seront sauvés.
LA FIN EST POUR L’ANNÉE DEUX MILLE VINGT-TROIS = 2997 : (999x3) : la magie des trois confirme la fin de la puissance du dernier sept du XXIème siècle.
La symétrie miroir doit confirmer le fléau de l’Absinthe apocalyptique :
EAU AMÉRE = 666 : la magie des trois confirme.
SYMÉTRIE = 666 : le fameux code qui décrypte les mots cabalistiques.
LES EAUX TERRIBLES = 1332 : (333x4) : « Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
L’ÉTOILE ARDENTE DE KL DIEU = 1998 : (666x3) : la magie des trois confirme.
COLOMBE = 666 = VICTOIRE : jugement du Saint-Esprit et victoire finale sur le mal.
UNE ÉPÉE TERRIBLE = 1332 : (333x4) : l’Absinthe.
THERMIQUE = 666: la chaleur de l’étoile ardente.
LIQUIDATION = 666 = SUPPRIME : un fléau terrible pour tous ceux qui aiment la violence et les vices de ce monde.
FLÉAU TERRIBLE = 999 : confirmation cabalistique.
TERMINE = 666 : une fin pour les pervers et le règne des démons.
LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE = 1998 : (666x3) : le risque final du troisième sept du fameux signe de l’homme violent.
SCHÉOL = 666 : une destination, ce lieu souterrain pour toutes les âmes qui ont cultivé le mal en permanence.
VICIEUX = 666 : tous ceux qui ont une disposition habituelle au mal iront au Schéol, le lieu des morts.
Pour terminer, évaluons en symétrie base de un cette phrase cabalistique : LE SIGNE DE CAIN :
CODIFICATEUR = 111 : le signe est un code numérique, élevé à la puissance sept confirme la protection de Caïn : 111x7 = 777)
LE SIGNE GENÈSE = 111 x 7 = 777 : histoire biblique.
ASSASSINER = 111 x 7 = 777 : .15 L'Eternel lui dit: « Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois» et l'Eternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas. » (Bible Louis Second).
CABBALISTIQUE = 111 x 7 = 777 : le signe est codé.
DEVINER LE SIGNE = 111 x 7 = 777 : la magie des trois.
LE SIGNE FATAL = 111 x 7 = 777 : Lamech met fin au cycle de Caïn.
LE SIGNE FINAL = 111 x 7 = 777 : la fin de vie.
LE SIGNE TERRIBLE = 111 x 7 = 777 : les 3 sept annonce la fin d’un monde.
LES TROIS SEPT = 111 x 7 = 777 : confirmation cabalistique.
C’EST LE NOMBRE = 111 x 7 = 777
IMPLACABLE = 111 x 7 = 777 : ce nombre déclenche l’Absinthe.
LE SIGNE TRIPLE = 111 x 7 = 777 : les 3 sept.
GÉMATRIE CLEF = 111 x 7 = 777 : les 3 sept.
PATRIARCHES = 111 x 7 = 777 : le nombre des anciens patriarches.
ANTÉDILUVIENNE = 111 x 7 = 777 : le temps de vie avant le déluge.
Il est important de comprendre que l’homme possède les trois forces de la genèse : Caïn, Abel et Seth. Nous sommes tous créés à l’image (Cael) du Créateur (KAEL) et que nous détenons dans notre nature physique et spirituelle une arme destructrice que l’on nomme ABSINTHE, une étoile ardente qui peut détruire la matière, mais aussi l’âme. Si le péché est trop important, la créature n’a plus les moyens de faire marche arrière et c’est la destruction finale pour l’esprit de l’homme. C’est la Loi de Binah.
En base de neuf la réponse est claire au sujet du signe de Caïn.
CAIN = EAU = 243 / 9 = 27 : c’est le code de Dieu.
GÉMATRIE = 702 : le code agit dans la matrice de l’homme.
ABSINTHE = 702 = L’ÉTOILE = 702 = PUNIR: la sentence pour l’homme qui aime le mal.
LE FLAMBEAU = 702 : l’Absinthe.
En base de sept : LE FEU ARDENT = 777
Il ne faut pas oublier : le code diluvien est déclenché par la créature et non par le Créateur.
L’Humanité est responsable de ses péchés.