Le dialogue alphanumérique, l’essence même de la révélation divine
Le dialogue alphanumérique est l’essence même de la révélation divine. Dans la kabbale la révélation de Dieu se fait avec les nombres et les lettres et c’est précisément avec la gématrie que nous pouvons engager un dialogue de vérité. Être chercheur de vérité c’est être en dialogue avec le Verbe de Dieu. L’Alphabet, les nombres, le Tétragramme cabalistique, Jésus-Christ, tous ces mots doivent constituer le centre de gravité de toutes nos recherches pour connaitre l’Être des êtres.
La base de la gématrie est la Table de 1, dont voici le rappel harmonieux des lettres de l’alphabet par rapport à son ordre numérique :
Le chercheur de vérité doit commencer à faire défiler la première série arithmétique de 1 à 9, de l’alpha à l’oméga des chiffres avec l’aide de la gématrie française, comme ceci :
UN-DEUX-TROIS-QUATRE-CINQ-SIX-SEPT-HUIT-NEUF = 511
Ensuite il doit faire défiler les lettres de l’Homme Céleste, comme ceci :
JÉSUS-CHRIST = 151
La langue française doit traduire les 4 lettres du tétragramme de Moïse :
YOD-HÉ-VAV-HÉ = 115
Nous pouvons constater trois anagrammes numériques entre les 9 nombres, l’Homme Dieu et le Tétragramme de Moïse, cet ensemble gématrique doit permettre de mieux cerner les circonstances exceptionnelles et mystiques qui relient ces nombres afin de découvrir leurs sens cachés.
Les trois anagrammes numériques constituent le véritable fil conducteur de l’aspect trinitaire de Dieu, les nombres sont les précieux avocats du kabbaliste.
511 + 151 + 115 = 777 : la magie des trois est l’intelligence trinitaire de l’Être des êtres.
Le Tétragramme est composé uniquement de 3 lettres hébraïques (la lettre HÉ est répétée deux fois), ces trois lettres sont censées comporter le caractère éternel de Dieu, puisqu’il est constitué de trois formes hébraïques de verbe « Être », à savoir en français :
« IL FUT » - « IL EST » - « IL SERA »
En hébreu :
HAYAH – HOWEH – YIHYEH
Le kabbaliste en invoquant les trois formes du Nom, insiste sur le caractère mystique et triple du Tétragramme.
Ce qui indique que le chercheur de vérité doit trouver le lien caché qui révèle l’aspect trinitaire de Dieu.
Ce sont les nombres déficients qui vont apporter de nouvelles lumières sur la compréhension de l’aspect trinitaire de Dieu.
Qu’est-ce qu’un nombre déficient ?
On dit d'un nombre entier qu'il est premier lorsque ses seuls diviseurs sont l'unité et lui-même. En termes plus mystiques, un nombre premier est « insécable », au sens que l’on ne saurait partager ou couper et qu’il rendrait solidaires Trois Entités comme un tout indivisible. À savoir que tous les nombres premiers sont déficients (par définition tous les nombres déficients et semblablement les nombres premiers se relient entre eux), parce qu’un nombre premier est un nombre entier naturel (non nul) qui admet exactement 2 diviseurs distincts : 1 et lui-même et que nous ne pouvons pas tenir compte de sa propre valeur, le seul diviseur à tenir compte est le 1. C’est la valeur de l’Être des êtres, un Unique Dieu dans un aspect Triple. Un nombre premier indique qu’il est déficient ou en déficit d’autres nombres, c’est-à-dire le 1 doit absolument se relier au 2 et en suite au 3 pour ne pas rester seul et déficient, afin de réaliser le nombre parfait (1+2+3 = 6).
Voici le processus arithmétique pour découvrir la Trinité.
Le nombre 511 est-il un nombre déficient ?
La réponse est oui ! La somme de ses diviseurs est inférieure au nombre 511.
Il faut lister et additionner ses 3 diviseurs, sauf lui-même : 1 + 7 + 73 = 81
Le nombre 151 est-il un nombre déficient ?
La réponse est oui ! Son diviseur est Unique c’est le UN, c’est un nombre premier.
Son diviseur est le 1, sauf lui-même : 1
Le nombre 115 est-il un nombre déficient ?
La réponse est oui ! La somme de ses diviseurs est inférieure au nombre 115.
Il faut lister et additionner ses 3diviseurs, sauf lui-même : 1 + 5 + 23 = 29
Nous allons additionner le total des diviseurs des trois nombres déficients, soit :
81 + 1 + 29 = 111
Le nombre 111 détermine l’aspect Trinitaire de Dieu (la magie des trois est un précieux avocat du Dieu trinitaire).
Il est important de savoir si l’aspect de Dieu (111) est un nombre déficient ou un nombre premier, il faut le soumettre à la division.
C’est un nombre déficient, il a trois diviseurs hors mis lui-même, soit : 1+3+37 = 41
Comme tous les nombres déficients ont besoin de se relier entre eux pour aboutir à un nombre premier, il est donc important de se poser la question, si le nombre 41 est vraiment un nombre premier après avoir déterminé l’aspect triple de Dieu ?
La réponse est oui. Son diviseur est Unique c’est le UN, c’est un nombre premier (son diviseur est le 1, sauf lui-même).
Il faut se reporter à la kabbale des Noms et Vertus de Dieu pour connaitre à quoi correspond le nombre 41.
Le Nom de Dieu est HAHAHEL c’est le 41éme Nom des Vertus de Dieu. Il est le premier des 8 Anges Vertus et son Nom signifie « DIEU EN TROIS PERSONNES »
Les diviseurs ont apporté leurs sagesses vibratoires pour prouver que l’Éternel est un Dieu en Trois Personnes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit)
Les 3 premiers nombres déficients, hors les nombres premiers (511, 115 et 111) ont tous trois diviseurs. À quoi correspond ce secret ?
La gématrie française doit nous répondre :
TROIS DIVISEURS = 207 : c’est le nombre de l’attribut saint de Dieu de la Lumière Visible qui génère les Essences, les Vibrations et les Énergies de l’Amour Universel sans contrainte.
Le nombre 207 nous invite à comprendre que Notre Créateur est un Esprit Triple et qu’il agit selon 3 fonctions bien déterminées dans la roue des cycles, Dieu divise le temps en 3 périodes de 3330 années:
Si nous soumettons le nombre 207 aux diviseurs, nous allons constater que ce nombre est déficient (hormis N), mais qu’il détient une valeur de sagesse et de perfection avec son nombre, voici les diviseurs :
1+3+9+23+69 = 105 : il est déficient.
Si nous rajoutons le nombre 207 comme son propre diviseur, le résultat devient remarquable et parfait :
1+3+9+23+69+207 = 312 (3+1+2 = 6)
Il y a six diviseurs et eux-mêmes évoquent le nombre parfait le 6 (voir étude : Le Nombre Parfait)
La racine du nombre 207 est la perfection (6).
L’attribut Saint de Dieu est représenté par les deux consonnes de notre Alphabet : K et L.
La multiplication des valeurs des deux consonnes met en évidence le triangle du Dieu Trinitaire qui est en résonnance avec le nombre parfait.
11 x 12 = 132 = 1 + 3 + 2 = 6
Moïse nous a transmis le Tétragramme de Dieu, ce Tétragramme vient du grec « tétra » qui signifie « quatre » et « gramma » qui signifie « lettre ». Ce sont les quatre lettres qui ont le pouvoir de nous dévoiler la fin du travail alchimique de l’humanité.
Nous devons tenir compte du Nom révélé et de l’aspect Trinitaire « 1+3 ».
Voici le processus gématrique toujours avec la table base de un :
Y.H.W.H – UN = 99
Y.H.W.H – UN-DEUX = 153
Y.H.W.H – UN-DEUX-TROIS = 234
Le nombre 99 correspond à la onzième lettre de l’alphabet hébraïque le Kaf dont la valeur gématrique est 20.
Le nombre 153 correspond à la dix-septième lettre de l’alphabet hébraïque le Phé dont la valeur gématrique est 80.
Le nombre 234 correspond à la vingt-sixième lettre de l’alphabet hébraïque le Phé final dont la valeur gématrique est 800.
La valeur totale gématrique du Nom révélé et de l’aspect Trinitaire avec l’Alphabet sacré des hébreux est de 900 (20+80+800).
Cela correspond au Tsadé final la vingt-septième lettre de l’alphabet hébraïque dont la valeur gématrique est 900.
Le Tsadé final signifie la réalisation cosmique des Desseins Divins, la fin (9) du long processus alchimique des êtres du monde astral (0) et de l’humanité (0).
Pour rappel voici la table hébraïque :
Nous pouvons saisir que le nombre du Tétragramme hébraïque le 26 est révélé par le dialogue alphanumérique élevé à la puissance 9 (26x9 = 234) : Y.H.W.H –UN-DEUX-TROIS = 234.
Est-ce que le résultat des diviseurs du nombre 234 est-il déficient ou abondant ?
Voici pour réponse les valeurs des divisions : 117+78+39+26+18+13+9+6+3+2+1 = 312 : il est supérieur donc abondant et en même temps certifie que Dieu Y.H.W.H est un Esprit Triple.
Si ce nombre est abondant, cela signifie que la réalisation cosmique arrivera à terme à cause de l’ampleur des énergies transmutées par l’humanité et leurs guides. C’est l’aspect triple du nombre 6 (3+2+1) qui révélera l’année de cet accomplissement.
La vingt-septième lettre de l’Alphabet Hébraïque est extraite du nombre 26 avec l’aide d’une formule arithmétique. Il faut décomposer le nombre en deux chiffres soit le 2 et ensuite le 6 et pratiquer l’addition, la multiplication, la division et la soustraction.
6 + 2 = 8
6 / 2 = 3
6 – 2 = 4
6 x 2 = 12
12+4+3+8 = 27 : position du Tsadé final dans l’Alphabet sacré des hébreux et finalise les Desseins Divins pour l’humanité.
Nous pouvons remarquer que le 27 est issu de la table de neuf, comme le 900, le 99, le 153 et le 234 (2+3+4 = 9).
La gématrie nous dit d’utiliser la division de tous les nombres de la table de neuf (9 au 234) pour découvrir l’année finale du projet divin pour l’humanité.
DIVISEURS = 126 (1+2+6 = 9) : les divisions sont les cycles de l’Esprit Triple de la Création.
Nous allons faire défiler toutes les divisions de la table de neuf et ensuite on additionne le tout (les diviseurs y compris la colonne (N)).
Voici le tableau des diviseurs pour une meilleure compréhension :
La fin du projet de Dieu se situe exactement pour l’année 6660, c’est la fin du travail de transmutation de Jésus-Christ, il remettra son Triple chef d’œuvre au Père Éternel.
À cette date le Royaume sera soumis définitivement à la Volonté du Père sans aucune interférence diabolique.
Les quatre chiffres du nombre 6660 évoquent le Tétragramme dans son aspect Triple (666) et qui forme un Tout (0).
Si on extrait tous les 26 dividendes (9 à 234) nous pouvons remarquer qu’il y a exactement 207 diviseurs et que la somme totale à pour valeur 3501.
Ce qui signifie que l’Attribut Saint KL (207) est le Dieu (351) qui divise le temps en cycle pour administrer sa Création (0).
Nous pouvons remarquer que la somme totale du premier diviseur le 9 à pour valeur le nombre 13. Ce nombre alimente la lettre M de notre Alphabet ; cette lettre se prononce AIME cela signifie que l’Essence même des Nombres et des Lettres est l’Amour. Cet Amour est la chaleur spirituelle de la Gématrie et implique que toutes les valeurs alphanumériques tirent leurs origines de ce Divin Amour. La source véritable de tous les Nombres est l’Amour.
Le 9 représente l’Unique Être Aimé qui se déploie dans le cursus alphabétique en Trois personnes amoureuses (666) de la Création (0).
Le neuf est un précieux avocat de la foi chrétienne, pour rappel voici la table alphanumérique :
La somme totale des vingt-six nombres est de 3159.
L’avocat alphanumérique confirme la foi chrétienne :
UNIQUE DIEU EN TROIS PERSONNES = 3159
Le dialogue alphanumérique confirme l’Essence amoureuse de la lettre M (117).
UN-UN-SEPT = 1170 : l’Amour (117) est la Source de tous les Nombres (0).
Certificat authentique des liens amoureux vis-à-vis de la créature :
TROIS PERSONNES AMOUREUSES DE L’HOMME, LE PÈRE, LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT = 6606 : le zéro en inclusion dans le nombre dynamique de la kabbale (666) signifie que la créature (0) est un projet commun et amoureux des Trois Entités du Cosmos.
Conformité magique des nombres du Dieu en Trois personnes :
HAHAHEL = 387
TROIS CENT QUATRE-VINGT-SEPT = 3033
LE NOMBRE SIX CENT SOIXANTE-SIX = 3033
LE NOMBRE DES TROIS ENTITÉS DIVINES = 3303
TROIS MILLE TROIS CENT TRENTE = 3033 : le cycle des Desseins divins des Trois Esprits Cosmiques.
Pour pouvoir interpréter le nom kabbalistique de la Trinité, il faut créer une table alphanumérique des 26 sommes des diviseurs.
Voici la table kabbalistique :
Le Nom mystérieux de la Trinité doit être révélé par la gématrie française :
KABBALISTIQUE = 2220 : la magie des trois apporte sa lumière révélatrice.
LE NOM RÉEL DE LA TRINITÉ = 4440 : l’identification mystérieuse révélée par la magie des trois.
KELELOHIM DIEU = 2220 : c’est le Nom Clé de la Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit.
LE NOM RÉEL DE LA TRINITÉ : KELELOHIM DIEU = 6660 : les Trois Esprits du Cosmos en action.
CATHOLICITÉ = 2220: c’est le Nom de la Trinité chrétienne et à véritablement un caractère universel pour toute l’humanité.
GLORIFIANT = 2220 : c’est le Nom du Christ total, proclamer son Nom Trinitaire c’est faire une louange de Gloire.
TÉTRAGRAMMAT’ON = 3501 : les quatre lettres divines sont les administrateurs du Projet Divin des Trois Têtes du Cosmos, voir le tableau des 207 diviseurs.
ADMINISTRATIONS = 3501 : conformité cabalistique des 207 diviseurs.
LES DEUX CENT SEPT DIVISIONS DE KAEL = 6660 : c’est le Nom de l’Administrateur des cycles de transmutation.
TRENTE-SIX DIVISEURS CÉLESTES = 6606 : le nombre 6660 possède 36 diviseurs y compris N, ce qui signifie que le moteur dynamique des cycles est effectivement le nombre 666.
Voici la grille des 36 diviseurs du nombre 6660 :
1+2+3+4+5+6+9+10+12+15+18+20+30+36+37+45+60+74+90+111+148+180+185+222+333+370 = 2026 : en bleu, ce sont les 26 premiers diviseurs qui ont été en action depuis la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ dont la somme totale donne la fameuse année du renouveau sur Terre soit l’année 2026, un nouveau départ pour l’humanité.
Voir le tableau perpétuel :
L’année 2025 représente le Jugement final de la Lettre W et propulsera l’humanité en 2026 (cycle X.A) dans une phase ascensionnelle dont l’aboutissement est la perfection spirituelle pour l’année 6660.
2025 est la date du découronnement final du Diable. L’humanité sera libérée définitivement des énergies diaboliques et elle pourra évoluer vers son Créateur sans les contraintes infernales du Diable.
Les nombres en rouge hormis N (444 à 3330) sont les 9 cycles de transmutation, une longue période de travail alchimique pour transformer les atomes corrompus en Lumière.
Voici comment prendre en compte ces nombres :
2025+444 = 2469
2025+555 = 2580
2025+666 = 2691
2025+740 = 2765
2025+1110 = 3135
2025+1332 = 3357
2025+1665 = 3690
2025+2220 = 4245
2025+3330 = 5355
En rouge ce sont les dates finales des neuf phases spécifiques sur la matière pour la transmuter en Lumière.
6660-5355 = 1305 : c’est une longue période de contemplation du travail accompli, avant que le Christ remette les clefs de son Royaume au Père Eternel en l’an 6660.
Lorsque nous étudions la gématrie, nous devons comprendre que les divisions sont les degrés de la manifestation spirituelle pour libérer l’humanité des artifices du Malin. Par conséquent le chercheur de vérité doit tenir compte dans ses recherches du mode opératoire des divisions.
Ainsi le chercheur de vérité peut s’ouvrir à la réception de la véritable Lumière.