Le Code Démiurgique

Le code démiurgique est basé sur l’existence d’un principe divin associé à la Lumière céleste

    Cet adjectif (démiurgique) est relatif au démiurge, ce mot se rencontre pour la première fois dans la philosophie platonicienne. Il y désigne Dieu, en tant qu’ordonnateur suprême du monde. Le Dieu qui, dans la Timée, sépare la lumière des ténèbres est le même qui, dans le Parménide, est le soleil des intelligences. Le mot de « démiurge » réapparaît dans le néoplatonisme ; mais il y désigne un principe distinct de l’Un et du Noûs (intelligence), et qui, sous le nom d’âme universelle, organise le monde des créatures sensibles. Le démiurge se retrouve chez les gnostiques. Selon Valentin, il est la dernière émanation de l’Être primordial, Bythos (ou l’Abîme) ; il n’est par sa nature, ni esprit ni matière, mais tient de l’un et de l’autre. Tous les gnostiques regardent la Divinité de l’Ancien Testament comme le démiurge, et envisagent le judaïsme comme sa révélation ; mais les uns considèrent le démiurge comme un être bon, et les autres comme un être malfaisant.

    Le Verbe ne modèle pas le monde sensible, il en sépare les éléments jusqu’à les soudés ou mélangés (lire ou relire l'étude sur le bien et le mal)

    Le Verbe Grand Architecte de l’univers agit comme un séparateur d’énergies et pour maintenir la cohésion de son plan universel, il suscite un Législateur, un grand maître bâtisseur c’est-à-dire le Chef Modeleur du monde sensible : le Bon démiurge.

    Ce Chef Modeleur est chargé d’organiser la vie sur la surface de la terre, il imprime sa direction au mouvement cyclique et assure la juste évolution des espèces. Il est Modeleur parce qu’il préside à la manifestation sub-céleste (4 éléments) ; mais il est aussi Législateur par le fait qu’il maintient le code primordial des lois sur lesquels le monde est fondé, métaphysiquement cette force se nomme « Le code démiurgique ». Le Chef Modeleur va confier certaines fonctions démiurgiques aux deux entités sorties du tohu-bohu, ils seront structurés à son image en tant que Modeleurs spécialistes de la matière ; mais d’une façon opposée.

    Le code démiurgique est basé sur l’existence d’un principe divin associé à la Lumière céleste en contraposition à un principe divin associé aux ténèbres du cosmos. Ce code signale le bon démiurge comme étant le Dieu responsable de la création avec son dualisme (tohu-bohu), tandis que deux forces sorties des entrailles du tohu-bohu sont attribués à un démiurge malfaisant : le Diable.

    Les deux principes suprêmes de la création sont à la charge du mauvais démiurge, en ce sens que nous pouvons les nommer par deux notions « le bien et le mal terrestre ».

    Dans ces deux principes, la philosophie chinoise fait appel à la notion du yin et du yang pour résumer la dualité de tout ce qui existe dans l’univers. Cette idée peut être appliquée à toute sorte de situation ou d’objet, il suffit de voir par la prémisse qui défend que tout le bien englobe le mal et vice-versa.

    Voici en image le code démiurgique, principe de la lumière céleste et des ténèbres structuré pour œuvrer dans le monde sensible :

                Le code demiurgique

 

    Ce Chef Modeleur (tête blanche) par rapport au monde sensible est Dieu même, il conserve la pureté originelle au principe divin. En tant que Dieu, perfection des perfections, il n’est pas responsable des imperfections mille fois relevées dans le contexte de la création universelle, tout ce qui est imparfait peut-être attribué au mauvais côté du code démiurgique, le Diable (tête noire).

    Cette tête magique représente le Démiurge dont l’activité est de contrôler les essences corrompues du zodiaque.

    Le Bon démiurge symbolise l’Esprit universel de notre système solaire, il est ce Soleil qui conditionne la vie à tous les êtres de la terre c’est « L’ÂME UNIVERSELLE ».

    Le Mauvais démiurge symbolise le stratège du Bien et du Mal terrestre (énergies corrompues d’anciennes créations) dont le pouvoir est d’éblouir par l’illusion qu’il est Dieu même, il tend, par orgueil, à obscurcir la création divine en voilant pour nous le vrai visage de Dieu.

    L’Esprit Divin (Dieu Maître des âmes et des désirs célestes) s’oppose à la matière (le Diable Maître des anges rebelles et des désirs terrestres).

    Le mauvais démiurge est incontournable, il a à sa suite des myriades et des myriades d’anges empêtrés dans les ténèbres du tohu-bohu. Le Bon Démiurge est le fin stratège qui prépare un mode opératoire pour accomplir les Desseins du Grand Architecte de l’Univers. Ainsi nous pouvons comprendre que le Bon Démiurge se délimite un espace, une matrice (zodiaque) pour encercler le mauvais démiurge afin d’exercer son pouvoir créateur afin que le Verbe réalise son œuvre alchimique de réintégration des brebis perdues (voir étude : Pourquoi sommes nous sur terre).

    Lorsque nous parlons du Démiurge, nous devons faire une distinction importante avec l’Être Suprême, le Démiurge est en faîte le Dieu de notre système Solaire en tant que bâtisseur du monde sensible.

    L’Être Suprême n’a pas de commencement et il n’aura pas de fin. C’est l’Être éternellement existant. Bien que le Démiurge soit Dieu et semblable à l’Être Suprême, il doit son existence à l’Être Suprême le Père de tous les dieux ou démiurges des sphères cosmiques. Tous les démiurges sont des petites émanations de l’Être Suprême et agissent dans un certain contexte comme des Dieux bâtisseurs toujours dans un espace délimité.

 

 Cabalistiquement le mot « Démiurge » signifie : « la Voie de communication entre la Lumière (Dieu) et les Ténèbres (Diable) ».


    Il y a bien un pont cabalistique entre le mot «
Dieu » et le mot « démiurge », l’Ancien Testament révèle à travers les patriarches, les noms qu’ils lui donnent. Cet Être Divin est aussi bien « le rocher d’Israël» (Gn. 49), que « mon rocher » (Ps 18.32), et «  notre bouclier » (Ps 84), « le pasteur de son peuple » (Mi 7,14), ces termes signifient qu’il y a bien une rencontre personnelle et vivante avec Dieu. Le Dieu d’Israël est infiniment grand, mais il est toujours à portée de la main et de la voix ; il est le Très-Haut (Elyôn), l’Eternel (Olam), le Saint (Qadôs), mais aussi le Dieu qui me voit (El Rôï, Gn 16.13). Presque tous les noms le définissent par sa relation avec les siens : « La terreur d’Isaac », « Le Fort de Jacob », le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Dans cette possession réciproque apparaît le mystère de l’alliance et l’annonce qui unit Dieu le Bon démiurge (Notre Seigneur) par rapport à l’Être Suprême (l’Eternel, l’Être éternellement existant). 

    A travers le bon démiurge, l’homme et les anges connaissent le vrai visage de l’Être Suprême dans son aspect triple (Père, Fils et Esprit).
    En effet le démiurge à un aspect triple comme l’Être Suprême, (Père, Verbe et Esprit).

    Il existe une méthode cabalistique pour décoder le mot «
DIEU », c’est la gématrie en serpentin. Il faut faire serpenter les lettres du mot DIEU dans son ordre chronologique les unes par rapport aux autres (voir tableau pour la compréhension).

    L’adjectif « serpentin » évoque le serpent par sa forme sinueuse, son mouvement ondulant et par sa flexibilité. Cet animal est porteur de profonds symbolismes. Dans le Paradis Terrestre, le Diable est apparu à Adam et Eve, sous la forme d’un Serpent. En termes cabalistiques le serpent est le fluide (la sève) qui circule tout au long de la colonne vertébrale, et qui met en rapport les organes de la création intellectuelle (le cerveau) avec ceux de la procréation physique.

    Une seule et unique force alimente ces deux organes. C’est pour cette raison que les religions conseillent la chasteté (ou bonne maîtrise de la sexualité) ; ce qui permet aux organes de création intellectuelle, de fonctionner à plein régime, avec un rendement utile. La gématrie en serpentin est donc, le symbole de la connaissance intellectuelle, philosophique, humaine et on découvre les secrets cabalistiques de la création.

    Voici la table en serpentin du mot DIEU avec les nombres en base de neuf :

    Tableau du serpentin de : Dieu

    L’APÔTRE JEAN DÉVOILE LE NOM DU DIÉMURGE = 2664 (666x4) : le nombre cabalistique de l’évangéliste nous facilite nos recherches, car le 666 est un nombre de révélations.    On peut s’apercevoir que cette table en serpentin comporte vingt-six nombres en relation avec les quatre lettres du mot DIEU, c’est une table parfaite pour la révélation cabalistique.

    L’APÔTRE JEAN DÉVOILE LE NOM DU DIEU DÉMIURGE = 2997 (999x3) : confirmation cabalistique par la magie des trois.


    L’APÔTRE JEAN DÉVOILE LE NOM DU DIABLE DÉMIURGE = 2997 : confirmation cabalistique par la magie des trois.

    DÉMIURGE = 666 : la magie des trois confirme le principe fondamental du mot DIEU, démiurge et dieu ont le même sens cabalistique.

    INFAILLIBLE = 666 : seulement pour le Bon Démiurge, un Esprit semblable à l’Être Suprême.

    EXPERT = 666 : le Démiurge à des connaissances sur le plan de la formation d’une œuvre terrestre, c’est l’expert du cosmos.

    DIEU = 333 : fonction lumineuse du Démiurge.

    DIABLE = 333 = BÉLIAL : fonction ténébreuse du Démiurge, l’entité qui caricature le Bon Démiurge. Le mot Diable est un terme caricatural, une véritable singerie cosmique.

    DIEU/DIABLE = 666 = DEMIURGE : cette définition reflète totalement le symbole de la tête magique du Sohar ou Zohar.

    LA DUALITÉ = 666 : la Lumière et les ténèbres en un seul Démiurge.

    SÉPARABLE = 666 : Dieu est tout ce qui est. Cette proposition est universelle et absolue. Elle n’admet pas d’exception. Ceux donc qui regardent le diable comme un être réel doivent croire que Dieu est dans le diable et, par conséquent, que le diable est une des formes de Dieu. Ils doivent donc admettre que Dieu est cruel dans le diable, qu’il est laid, qu’il est cornu, etc. Un Dieu qui tolère le diable en est le gérant responsable. (Source philosophique d’Eliphas Levi). En effet il faut séparer les deux fonctions, le Bon démiurge est le garant du bon fonctionnement des Desseins du Verbe Eternel, c’est le fidèle esprit de l’Être Suprême ; par contre le mauvais démiurge est l’esprit rebelle du cosmos, Dieu n’est pas le diable et vice versa. Tout être qui devient infidèle aux lois universelles de l’Être Suprême devient diable ou démon, c’est ainsi que l’Être Suprême suscite un expert du monde angélique pour réintégrer ceux qui semblaient perdus pour l’éternité c’est-à-dire un Bon Démiurge.

    FONCTION = 666 : le Démiurge est l’ouvrier bâtisseur du cosmos.

    L’OUVRIER BÂTISSEUR = 1665 : confirmation cabalistique.

    L’UNIQUE DIEU = 999 : pouvoir triple sur les strates célestes.

    L’UNIQUE DIABLE = 999 : pouvoir triple sur les strates infernales.

    DIVINITÉ = 666  : le Démiurge est bien un Dieu.

    INNOMMABLE = 666 : il est conseillé de ne pas nommer le Démiurge par son nom cabalistique, car en Lui se concentre toutes les énergies célestes et infernales du Cosmos.

    Voici révélé le nom kabbalistique du Démiurge de notre système Solaire :

    KHELELOHIM = 666 : les deux lettres H symbolisent deux échelles dont le pouvoir s’exerce sur les anges célestes et les anges infernaux, il est conseillé d’invoquer ce Nom Saint uniquement lorsque la personne exerce une bonne maitrise sexuelle, en général la chasteté est de rigueur pour prononcer le Nom de Dieu.

    IDENTIFIÉ = 666 : le nom est maintenant révélé par la gématrie en serpentin.

    L’ÊTRE TRIPLE = 999 : à la fois Père, Fils et Esprit, également triple aspect pour le Diable.

    KHELELOHIM L’ÊTRE TRIPLE = 1665 : ce nom représente la trinité chrétienne de notre système solaire.

    LE VERBE DIVIN = 999 : le Saint-Esprit du Cosmos, Créateur et Architecte de notre système Solaire.

    LE VERBE INFINI = 999 = LE VERBE SACRÉ : le Démiurge a un pouvoir sans fin.

    L’ÊTRE TRIPLE DES ABÎMES = 1665 = LA BÊTE BAHAL-SATAN-LUCIFER : c’est la trinité infernale.

    L’ÊTRE TRIPLE DES ABÎMES : LA BÊTE BAHAL-SATAN-LUCIFER = 3330 : la magie des trois confirme.

    SATAN / LUCIFER = 999 = LA KABBALE DE MORT : pouvoir triple et démiurgique sur les anges infernaux et sur certaines fonctions terrestres, l’union de ces deux stratèges est  destructeur et apporte la mort sur terre. Cette association permet aux deux entités de caricaturer le vrai Dieu.

    LUMIÈRE MORTELLE DE LUCIFER = 1998 : la signature géométrique de Lucifer indique la chute de la connaissance des Dieux dans les Abîmes ou logent les esprits infernaux de Satan.

    Lucifer

    BÉLIAL- SATAN / LUCIFER = 1332 : association triple du pouvoir démiurgique infernal sur les œuvres terrestres.

    LA BÊTE BAHAL = 666 : Un dieu au pouvoir triple sur le bien terrestre et le mal terrestre, dont la faculté est le mélange de ces deux énergies comme au temps du tohu-bohu, Bahal est le premier intendant des Serpents Lucifers.

    Dans son acception originelle et la plus large, ce mot BAAL avait pour l'Orient syro-phénicien le sens de possesseur, maître ; s'appliquant à quiconque exerce un droit de propriété, d'autorité ou de contrôle, il désignait le propriétaire d'un esclave, d'une bête, un chef et même les citoyens d'une ville (Ex 21:28, Jug 19:22 9:2, Esa 16:8), et par extension l'époux, « maître et seigneur » de sa femme (2Sa 11:26). Enfin, il fut couramment attribué aux nombreuses divinités cananéennes, sous le nom générique de Baal au singulier ou Baalim au pluriel (Jug. 2:11 3:7 8:33 10:10,1Sa 12:10,1Ro 18:18). Les Baalim étaient des dieux locaux associés aux destinées des cités et des bourgades. Chaque ville, chaque sanctuaire avait son baal particulier qui se distinguait des autres par un titre spécial (Baal-Zébub, Baal-Péor, etc...), et qui se doublait ordinairement d'une déesse ou baalat (voir Achéra, Astarté).

    Le baalisme était une religion essentiellement agricole. Les Baals étaient, en effet, les époux et seigneurs du sol ; d'eux dépendaient la croissance des récoltes, la maturité des fruits, la prospérité : du bétail ; ils étaient associés à toutes les entreprises rurales, et le cultivateur, le vigneron, le berger leur vouaient une dévotion fervente. L'inspiration animiste de leur culte n'est donc guère contestable ; ils personnifiaient des forces naturelles (fertilité, germination), et on les adorait sur les hauts-lieux et dans les bocages sacrés. Les Arabes appellent encore terres de Bahal les régions rendues fertiles par une nappe d'eau souterraine.

    Sur les hauts-lieux et dans leurs bosquets, les Baalim avaient à leur service des prêtres (kemarini), chargés de présider aux rites (Soph. 1:4). Ces rites, très sensuels et très cruels, comprenaient des incantations prophétiques (1Ro 18:25 et suivants) et une grande variété d'offrandes (Jer. 7:9). Les Baals, d'un «tempérament farouche et envieux, réclamaient impérieusement le sang, non seulement des animaux, mais de l'homme. En temps ordinaire, celui-ci se rachetait en se mutilant; dans les circonstances graves, cette substitution légère ne suffisait plus et le dieu voulait la mort des premiers-nés. Même, dans les cas de danger public, le roi et les nobles présentaient non plus une seule victime, mais tous ceux de leurs enfants que le dieu choisissait. On les brûlait vifs devant lui et l'odeur de leurs chairs apaisait sa colère : le chant des flûtes et le fracas des trompettes couvraient leurs cris de douleur et, pour que l'offrande fût efficace, la mère devait être là, impassible et vêtue de fête» (Maspero, Hist. Anc., p. 401. Cf. 1Ro 18:28, Jer. 19:5).

    Par suite de circonstances mal définies et de la prépondérance de certaines villes ou de certains sanctuaires, il arriva que les Baals locaux prirent le pas sur les autres (Baal-Péor, No 25:3; Baal-Zébub, 2Ro 1:2). On leur accorda même des pouvoirs plus abstraits, moins directement utilitaires (Baal-Bérith: Dieu du pacte, Jug. 8:33) ; dans la Syrie du Nord, on trouve l'expression Baal des cieux (Baal-Chamaïm). Quelques-uns, étendant l'action de leur culte, devinrent des Baals types et souverains, tel le Baal ou Melkart de Tyr (1Ro 16:31-32 18:26 19:18), introduit à Samarie. Il semble donc bien que la multitude des Baalim ait graduellement tendu à se hiérarchiser et à se fondre dans une unité supérieure.

    Mais cette ascension vers le monothéisme ne fut jamais consommée et les Baals locaux subsistèrent à côté de Baals supérieurs, comme l'atteste ce reproche de Jérémie (VI e siècle av. J.-C.): «Tu as autant de dieux que de villes, ô Juda !» (Jer. 11:13).

    Lorsque les Hébreux pénétrèrent en Canaan, le baalisme y était fortement et depuis longtemps établi, comme le prouvent les innombrables noms propres où entre le nom de Baal. (Noms de villes et de lieux: Baal-Hermon, Jug. 3:3,1Ch 5:23; Baal-Thamar, Jug. 20:33; Baal-Gad, Jos 11:17 12 7 13:5; Baalah, Kirjatch-baal ou Baalé de Juda, Jos 15:9 15:60,2Sa 6:2; Baal-Pératsim, 2 Sam 5:20,1Ch 14:11; Baal-Hatsor, 2Sa 13:23: Baal-Salisa, 2Ro 4:42. Noms de personnes: Baal-Hanan, Ge 36:38; Baalis, Jer. 40:14).

    Le baalisme était incorporé à l'existence et aux usages des populations rurales. En s'adaptant eux-mêmes à la vie agricole, les Israélites, jusqu'alors nomades, eurent tendance à s'approprier telles quelles les institutions et les coutumes imprégnées de baalisme cananéen et à admettre l'ingérence des Baals, divinités spécifiques de la culture du sol, en un domaine où ils n'avaient pas encore eu l'occasion de voir s'exercer l'empire de YHVH. A cette tendance naturelle, l'attrait sensualiste de leur culte ajoutait une tentation. Aussi des noms baalistes sont-ils bientôt adoptés par les Hébreux, soit pour leurs villes, (Baal-Méon, No 32:38) soit pour des personnes (Jérubbaal ou Gédéon, Jug. 6:32 8:35; Esbaal, fils de Saül, 1Ch 8:33; Mérib-Baal, fils de Jonathan, 1Ch 9:40; Béeljada, fils de David, 1Ch 14:7; Béaliah, soldat de David, 1Ch 12:5). Jéhovah même, leur Dieu, est appelé Baal (Os 2:16). Mais dans une telle ambiance païenne, la religion du peuple élu risquait de se corrompre et de sombrer. Ses chefs spirituels, comprenant l'extrême gravité des compromissions baalistes, dénoncèrent le péril sans relâche. De là, entre YHVH et les Baalim, un conflit qui ne prit fin qu'avec la chute de Jérusalem et l'exil (voir L. Gautier, Études, pp. 112SS). Dès la mort de Josué (Jug 2:11-13), au temps de Gédéon (Jug 6:25) et de Jephté (Jug 10:6), les Hébreux sont attirés par l'idolâtrie des Baals et reçoivent de sévères avertissements de leurs guides religieux. Au lendemain du schisme, le baalisme phénicien est introduit dans le royaume du Nord par Jézabel, femme d'Achab (1Ro 16:31-33) et combattu par Élie le Thisbite (1Ro 18) et par Jéhu (2Ro 10:18-28); il n'en relève pas moins la tête et se maintient à Samarie malgré les objurgations et les menaces d’Osée (Os 2 8:13 11:2). Dans le royaume de Juda, il est favorisé par Athalie, fille de Jézabel, supprimé par Jéhojada, tuteur de Joas (2Ro 11:18). Les rois Achaz (2Ro 16,2Ch 28:1-4) et Manassé (2Ro 21:2 ss) l'y restaurent. Josias l'abolit en réalisant la réforme deutéronomique (2Ro 23:1-20), mais ses successeurs le rétablissent dans toute sa vigueur.

    Les livres d’Osée et de Jérémie nous apportent l'écho de cette lutte dramatique entre le spiritualisme jéhoviste et le paganisme baaliste. Si les efforts des prophètes échouèrent à provoquer un redressement collectif de leur peuple, ils déterminèrent néanmoins la naissance d'une élite et d'une minorité fidèles. Après le VIII° siècle av. J.-C., le terme même de Baal fut à ce point odieux aux Israélites pieux que non seulement il cessa d'être appliqué à YHVH, mais qu'il fut encore éliminé des noms composés et remplacé par la particule hochet (=honte); c'est ce qui ressort de certaines corrections apportées aux textes sacrés par les copistes de cette époque: Jérubbaal devient Jérubbéseth (2Sa 11:21); Esbaal, Isboseth (2Sa 2:8); Mérib-Baal, Méphi-boseth.--Voir (2Sa 9:6) Berthollet, < Hist. Civ. Isr., pp. 120ss. Jean R >.

    LE SEUL VERBE = 999 : il existe un Nom au-dessus de tous noms, le Christ-Jésus.

    JÉSUS-CHRIST LE SEUL VERBE DÉMIURGIQUE = 3033 : le Christ Grand Alchimiste de notre Univers.

    LE PÈRE ABSOLU = 999 : la gématrie en serpentin dévoile le Père démiurge de notre cosmos.

    ÉLIE L’ARTISTE = 999: C’est le mystérieux Elie dont parle Paracelse, le Père absolu du monde sensible. Selon l’écriture Elie n’a pas subi l’épreuve de la mort physique. Au terme de sa mission terrestre il a été enlevé sur un char de feu et ravi dans les cieux. On sait cependant que le char joue un rôle de tout premier plan dans la symbolique hébraïque ; les visions d’Ezéchiel nous ont familiarisés avec cette image et la Kabbale a fait du livre Maassé Merkabah (le Livre du Char) l’ouvrage clef des mystères du monde divin. Autre caractéristique importante : le char est, comme nul ne l’ignore, un symbole solaire presque universel. Tiré par des coursiers de feu, il parcourt chaque jour le firmament et entretient la vie sur terre en la fécondant par la chaleur vivifiante de ses rayons. Le Soleil est pour ainsi dire le Démiurge stellaire et naturel de la manifestation terrestre. Il la conditionne et la soumet aux lois de son mouvement inter-cosmique. L’Homme dans le Soleil, Elie, figure le gardien, le grand législateur démiurgique qui règne sur notre aire cosmique.

    ÉLIE 

    LE DIEU SÉMITE = 999 : c’est le Démiurge de notre système solaire, cité dans la bible au nom de Yahvé-Sabaoth.

    JUDAÏQUE = 666: le Démiurge à bien trait à la religion juive, à la Bible hébraïque.

    DÉCALOGUE = 666 : les dix règles du Démiurge transmises à Moïse.

    ANGE MÉTATRON = 999 : cette entité à une fonction démiurgique en tant que Maître dans le monde des formations, c’est l’archétype même de l’Homme cosmique en tant que Chef des milices célestes.

    ANGE SANDALPHON = 999 : cette entité à une fonction démiurgique en tant que Moteur de la vie terrestre, le chef des âmes humaines et des esprits terrestres, il est la première porte du Ciel, c’est la présence du vrai Dieu pour le monde des humains et singulièrement pour le démon.

    MÉTATRON / ÉLIE = 999 : ils ont la même fonction en tant que démiurge dans notre système solaire, ils s’opposent à l’association infernale de Lucifer/Satan.

    TRINITÉ CÉLÈSTE - JÉSUS-CHRIST - ÉLIE - MÉTATRON = 3303 : les trois fonctions démiurgiques sont attribués à Elie, à Jésus le Christ et à Métatron dans notre univers, ils sont semblables à l’Être Suprême.

    LE DÉMIURGE : JÉSUS LE CHRIST = 1998 (666x3) : trois fonctions démiurgiques dans l’Homme Dieu : « Mon Père et moi, nous sommes un... » Jean 10, 22-30.

    EAU-DE-VIE = 666 : le Bon démiurge est la source de vie et fait revivre tous les esprits perdus.

    JEU DIVIN = 666 :  Immortel dans tous les sens du mot, Elie-Solaire a traversé victorieusement l’épreuve du temps pour venir jusqu’à nous. Notre soleil jaune est préposé à l’assimilation des fonctions vitales. Un autre soleil, le soleil rouge, a pour office la construction des corps terrestres ; il régit la morphologie, les affinités physiques, chimiques, intellectuelles, sociales. Ce soleil rouge est la résidence de l’être que Paracelse, le premier ici-bas, a nommé Elias-Artista. Il est invisible, il est seul à posséder le moyen de lire à livre ouvert le plan primordial de la création. Il est en possession de l’art, de l’œuvre cosmique et détient les clefs du jeu artistique pour transmuter les atomes corrompus des anges rebelles.

    SANDALPHON LE SPÉCIALISTE DU CORPS ALCHIMIQUE = 3033 : Cette entité est le spécialiste des fonctions alchimiques du corps humain, il a créé un vrai laboratoire pour piéger les atomes corrompus du mauvais démiurge.

    MÉTATRON LE SPÉCIALISTE DU CORPS ALCHIMIQUE = 3033 : idem pour ce grand esprit cosmique, Métatron et Sandalphon sont indissociables pour réaliser le projet du Verbe Divin « la réintégration des brebis perdues ».


    Pour synthétiser cette étude nous allons élaborer une symétrie miroir du titre de notre étude : « LE CODE DÉMIURGIQUE »

    Cette table va permettre d’identifier le mauvais démiurge dans son aspect double dans le monde des ténèbres et le véritable code démiurgique de Jésus-Christ.

    Voici la table de symétrie miroir :

    Table : Le code démiurgique

    DÉMIURGE = 666 : la magie des trois identifie l’entité de notre monde.

    DOUBLE = 666 = DUELLE : la tête blanche (Lucifer) et la tête noire (Satan).

    BÂTISSEUR = 666: c’est le rôle du Démiurge.

    DIVINITÉ = 666 : le démiurge est élevé au rang de Dieu.

    TÊTE MAGIQUE = 666 : confirmation de la tête du Sohar, ce symbole est en action dans la matrice des démons, (relire l’étude : Le bien et le mal)

    Le bien et le mal

    LA TÊTE MAGIQUE DU SOHAR = 1665 : évidence claire de l’héritage cabalistique des mystiques du Zohar.

    CODE AMER = 666 : le nombre six cent soixante-six est un code d’action, il est amer parce que la mort est entré dans le monde de formation ou l’Expert doit agir pour transmuter les atomes corrompus de l’entité malfaisante.

    LE DÉMON = 666 = LE CRUEL : le mauvais démiurge, entité rebelle.

    LE MONDE = 666 : le démon en action dans notre univers.

    ANTÉCHRISTS = 666 : le mauvais démiurge dans son triple aspect qui lutte contre l’Agneau de Dieu.

    SATAN / LUCIFER = 999 : le pouvoir triple des deux stratèges du bien et du mal terrestre, le porteur de lumière et l’ouvrier des ténèbres s’associent pour devenir le Dieu unique, un dieu d’illusion.

    SATAN EST SAMA’EL = 999 : l’ancien nom de l’entité maudite est bien Samaël qui signifie punition de Dieu.

    LUCIFER C’EST AKHATRI’EL = 1665 : l’ancien nom du porteur de lumière est bien AKATRI’EL, AKHATRI’EL, ACHATRI’EL ou ACATRI’EL qui signifie la couronne de Dieu.

    SATANPAPALEPPE / LUCIFER ROFOCALE2997 (999x3) : le nom du pape infernal et le nom de l’empereur des démons. Lorsque l’Esprit de Dieu détourne son regard des méchants et des impurs, le dieu cruel prend le relais pour officier son code démiurgique selon Satan et Lucifer. L’être humain ne peut pas être coupé des influences du Démiurge, c’est une source d’eau vive pour ceux qui suivent le saint code démiurgique et pour les impurs et les méchants c’est une source d’eaux amères pour ceux qui suivent l’infernal code démiurgique.

    SATAN / LUCIFER LE CRUEL CODE AMER = 2331 : tous ceux qui n’ont pas transmuté les atomes corrompus seront soumis au terrible jugement des anges infernaux.

    TROIS PERSONNES DIVINES CONTRÔLENT LE COSMOS = 3330 : c’est le Dieu de notre système solaire, le Grand Législateur cosmique dans son triple aspect, Père, Fils et Esprit qui contrôle les actions du mauvais démiurge incarné par deux stratèges Lucifer et Satan.

    JESUS-CHRIST, ELIE, METATRON = 1665 : ce sont les trois personnes divines qui contrôlent le cosmos sous un seul nom unique DIEU.

    LE CODE ANCIEN = 999 : il est à l’origine de la création des univers.

    AVALE LE CODE = 999 : avaler les eaux amères, en les transmutant en eau vive, telle est la mission de l’homme.

    LA TRANSMUTATION DES ATOMES = 1998 : c’est le code démiurgique.

    LA MISSION ALCHIMIQUE DU CODE DÉMIURGIQUE = 3330: transmuter en or le plomb des brebis perdues.

    LE CÉLÈBRE CODE = 999 : un code connu par les anges célestes comme par les anges infernaux, nul n’est censé ignoré la règle divine du Verbe céleste, l’humanité, les anges célestes et les anges infernaux seront jugés selon ce code.

    Attention, pour tous ceux qui haïssent le dieu cruel, car il a été dit : Mathieu 5 : 43-48 :

   
 « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. «

    L’AMOUR EST LE CODE DÉMIURGIQUE DU CHRIST-JESUS = 3330 : c’est la règle d’or de Notre Seigneur.

    Marc 12 : 28/31 :

    Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus répondit : « Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là ».


    Résumons cabalistiquement la notion du mot « démiurge » en créant une symétrie miroir en désignant l’entité à étudier : «  LE DÉMIURGE »

    Voici la table :

    Table : Le démiurge

     DIEU = 333 : le démiurge est bien un Dieu, un Créateur qui délimite un espace pour créer, tel un artiste qui travaille pour sortir une œuvre sublime du tohu-bohu (désordre des matériaux corrompus).

    DIEU ELIA = 666 : ce nom signifie « Mon Dieu est Seigneur ».

    ANCIEN DU COSMOS = 999 : Élie est la première manifestation de l’Être Suprême au niveau de notre matrice zodiacale.

    ELIE EST LE PORTEUR DE LUMIÈRE = 2331 : le Soleil qui éclaire les êtres du système solaire.

    ELIA LE GRAND LÉGISLATEUR DÉMIURGIQUE = 3303 : confirmation cabalistique.

   UN TRIPLE DIEU = 999 : le démiurge est une trinité qui œuvre dans une matrice, un cercle bien délimité, ce sont trois personnes identifiées par le mot DÉMIURGE.

    LE DÉMIURGE = 999 : effectivement c’est une trinité divine.

    ARTISTES = 666 : il y a effectivement trois artistes qui œuvrent dans le monde sensible, infernal et céleste.

    AFFINITÉS = 666 : il y a bien un rapport trinitaire de ressemblances et de forces qui se combinent entre eux pour créer une œuvre extraordinaire.

    HYPOSTASIES = 999 : trois personnes divines distinctes pour former un seul Seigneur du système Solaire à l’image de l’Être Suprême, c’est une relation divine : Père, Fils et Esprit.

    LA CABALE DE VIE = 999 : le démiurge est la source de la connaissance qui apporte la jeunesse et l’éternité.

    LA SANTÉ DE L’ÂME = 999 : le Bon Démiurge est le médecin des âmes corrompues par le mal et le bien terrestre causés par les artifices du mauvais démiurge.

    GÉRANT = 666 : le démiurge est bien un législateur, un administrateur, un chef, un gouvernant qui officie un espace délimité pour rendre gloire à l’Être Suprême origine de toutes vies dans les multiples univers.

    ŒUVRE = 666 : le démiurge utilise le nombre de l’action (666) pour œuvrer dans le monde.

    INFERNAL = 666 : ce nombre transmutera les atomes corrompus du monde infernal et singulièrement du démon.

    SATAN LE DÉMIURGE DES TOURMENTS = 2331 : c’est l’entité responsable des grandes douleurs physiques, sentimentales, émotionnelles, morales, mentales et spirituelles enfin de tous les maux terrestres.

    LUCIFER LE DÉMIURGE DES JOUISSANCES = 2664 : c’est l’entité responsable du bien-être, des joies, de la possession de biens, des délices, des orgasmes ou les plaisirs sexuels enfin de tous les plaisirs terrestres.

    TROIS MAUVAIS DÉMIURGES, SATAN, LUCIFER, BAHAL = 3330 : c’est la trinité infernale.

    BAHAL MÉLANGE LES DEUX FORCES LUCIFERIENNES = 3303 : Bahal mélange le bien et le mal en créant le chaos dans un cercle familial, dans nos demeures spirituelles et physiques, dans les nations en les divisant etc...

    TRANSMUTERA = 999 : tout arrivera à son terme à l’oméga de la création.

    PLASTICIEN = 666 : le démiurge est le modeleur du monde sensible, il œuvre dans le monde de formation.

    ARBITRAGE = 999 : le démiurge à un pouvoir de juger tous les êtres du cercle qu’il administre.

    INDESTRUCTIBLE = 999 = MAGNIFIQUE : tous les attributs de l’Être Suprême sont leurs parures pour l’éternité, une lumière extraordinaire dans les cieux.

    Jésus le Christ

    HEXAGRAMME DE JÉSUS LE CHRIST = 2331 : un nom kabbalistique pour le Christ : KL (Kelelohim, un nom pour trois êtres divins).

    JÉSUS LE CHRIST EST LE NOM DU DÉMIURGE = 2664 : Jésus-Christ est la quintessence mystérieuse de la sainte trinité, identifié sous le nom du Bon Démiurge.

    KL LE GUIDE DE L’HUMANITÉ, DU CIEL ET DE L’ENFER = 3033 : KL un nom pour trois personnes qui élève dans la lumière tous les êtres de la matrice cosmique.

    KL : L’HOMME DIEU = 999 : le démiurge est l’Homme Céleste qui porte le Nom au-dessus de tous les noms Jésus-Christ.

    JESUS-CHRIST : LE BON DÉMIURGE EST IDENTIFIÉ = 2997(999x3)  : un Nom au-dessus de tous les noms.

    Le bon démiurge

    CRUCIFIÉ = 666 : Jésus a versé son sang pour l’amour de l’humanité.

    LE DÉMIURGE CRUCIFIÉ = 1665 : Jésus-Christ.

    Le démiurge crucifié   

    JÉSUS LE CHRIST LE NOM DE L’HOMME CÉLÈSTE = 2664 : confirmation cabalistique.

    LA SAINTE FAMILLE : ELIE, JESUS-CHRIST, METATRON = 3033 : c’est la trinité de notre système solaire.

    Sainte Famille

 
    LES TROIS HUMAINS ADOMBRÉS PAR LE DÉMIURGE = 3303 : manifestation de l’esprit démiurgique à travers les incarnations de trois personnages bibliques dont l’aboutissement est l’avènement du Rédempteur.

    LES TROIS NOMS HUMAINS SONT HENOCH, ELIE ET JESUS = 3330 : lorsque Jésus-Christ se transfigura sur le mont Thabor, il apparut placé entre Métatron et Sandalphon qui était alors Moïse et Elie, bien que la bonne traduction est entre Hénoch et Elie, parce que le Christ résume en lui la vertu des Élohim. Aussi Hénoch et Elie ont été élevés vivants au ciel, symbolisant les deux principes équilibrants de la Lumière et des Ténèbres (monde de la matière) permettant à Jésus de pouvoir rendre son corps glorieux visible et palpable aux sens corporels, en raison de sa puissance sur les deux forces équilibrantes par sa résurrection, Métatron (l’alpha) et Sandalphon (l’oméga) permettent au Christ de briller de sa puissance à travers tout le cosmos et de la hiérarchie céleste, sa présence glorieuse résume en lui les personnages élevés au ciel en se nommant KELELOHIM.

    Voici l’Arbre de la Kabbale qui résume la puissance démiurgique sur les forces cosmiques :

         L'arbre de la Kabbale
 

    LES DIX SPHERES DE L’ARBRE DE VIE = 2331 = ÉLIE EST LE PORTEUR DE LUMIÈRE

    ARBRE KABBALISTIQUE DU DÉMIURGE ÉLIE = 3033

    LA CABALE DE VIE = 999 : l’Arbre de vie est l’Alpha et l’Omega de la manifestation Christique.

    ARBRE HEBRAÏQUE = 1665 : confirmation cabalistique, ce sont les dix sphères du Bon Démiurge.

    L’ARBRE DE VIE DE KELELOHIM = 1998 : c’est l’équilibre entre deux principes de vie, la sévérité et la tolérance.


    La symétrie miroir doit apporter une réponse définitive en désignant le mauvais démiurge.

    Voici la table :

    Table : Le mauvais démiurge

    LE MANUEL = 999 : la magie des trois un moyen de décrypter les mystères cabalistiques.

    CLEFS = 666 : il y a deux noms qui ouvrent la porte de la vérité.

    SECRÈTES = 999 : tohu-bohu les deux clefs secrètes.

    TOHU-BOHU = 666 : c’est la double clef du mauvais démiurge, le désordre tumultueux dans la matrice zodiacale.

    TUMULTUEUX = 666 : confirmation cabalistique.

    GEÔLE = 666 : c’est le tohu-bohu des deux entités.

    MUTABLE = 666 : l’entité est changeante et aussi transformable en Bien ou en Mal.

    LE FLUIDE MUTABLE = 1665 : le bien ou le mal.

    LES DEUX ARCHANGES LUCIFER ET SATAN = 3303 : les deux anges rebelles du cosmos qui officient alternativement le rôle du mauvais démiurge.

    SÉRAPHINS = 999 : les séraphins sont des créatures célestes ailées (trois paires d'ailes), que l'on trouve dans la Bible autour du trône de Dieu. Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie « brûler ». (Lev 4:12.) Le terme hébreu seraphim veut donc dire littéralement « les brûlants ». D'autres sens possibles du mot saraf peuvent être « venimeux », « qui cause une inflammation » et « serpent ». Ce qui indique que Lucifer et Satan sont des êtres de très haut rangs et indestructibles.

   DEUX SÉRAPHINS LUCIFER ET SATAN = 2997 (999x3) : la magie des trois confirme.

    LE NOM UNIQUE DE SATAN ET LUCIFER = 3330 : ils sont identifiés sous un seul nom cabalistique.

    MALIN = 666 : c’est le nom commun. Ils sont dangereux car ils sont mutables.

    LE MALIN ONDULEUX = 1665 : c’est le mouvement reptilien du mauvais démiurge.

    LE PYTHON = 999 : le serpent monstrueux de la kabbale (cet animal représente l’ensemble des stratèges infernaux gouvernés par Lucifer et Satan).

    Le serpent

    LE SULFUREUX = 999 : le Diable Serpent.

    LE MALHEUR = 999 : une association tumultueuse qui a créé le chaos.

    CHAOTIQUE = 999 : le tohu-bohu.

    COMPLICITÉ DIABOLIQUE = 2331 : Satan est au service de Lucifer et vice versa.

    MYSTERIEUX = 999 = MÉLANGEUR: l’intendant Bahal est le fameux diable qui mélange les énergies terrestres, il est mystérieux car il est à la fois porteur de lumière (Lucifer) un dieu de richesses, de jouissances et de prospérité et un porteur de ténèbres ou de destructions (Satan) un dieu de douleur.

    BAPHOMET C’EST L’IDOLE MYSTÈRIEUSE = 3303 : Baphomet (Bahal) c’est l’entité qui gouverne le bien (la main droite levée vers le ciel) et le mal la main gauche baissée vers  les abîmes. On peut remarquer que ce personnage à la fois homme et bête officie un pouvoir lunaire qui est opposé au vrai pouvoir du Bon Démiurge solaire. Voir l’image symbolique.

              Baphomet

    BAPHOMET C’EST LE DIEU MÉLANGEUR = 2997 (999x3) : la magie des trois confirme.

    BAPHOMET EST LE DIEU DES OCCULTISTES = 3330 : tous ceux qui pratiquent la magie évocatoire pour convoiter les richesses et les pouvoirs de la terre ou tout simplement pour faire le mal par des rites occultes sont les artisans et esclaves du mauvais démiurge, l’histoire des Templiers est un exemple. Baphomet est la connaissance du dieu cornu (les deux cornes symbolisent le pouvoir sur le bien et le mal terrestre).

    LE MAUVAIS DÉMIURGE EST UN BOUC HUMANOÏDE = 3663 (333x11) : Baphomet incarne les secrets occultes de la kabbale, mais aussi un dieu incarnant le pouvoir matérialiste sur les hommes et les femmes de notre terre, c’est-à-dire un homme bête.

    LE CODE DÉMIURGIQUE DE LA BÊTE AMHAN = 3303 : c’est mélanger le bien terrestre et le mal terrestre.

    BAPHOMET EST LE GÉNÉRATEUR SYMBOLIQUE DE LA RÉALISATION ALCHIMIQUE = 6660 : cet être monstrueux représente la nature animale et pécheresse de l’homme, ses tendances égoïstes et ses bas instincts. Ce côté animal (l’énergie de la matière) et du spirituel (incarnation de l’âme) doivent s’unir dans l’harmonie. La réalisation alchimique est de générer de la Lumière dans le monde des ténèbres qui vise à transformer le plomb en or, en termes cabalistiques, transformer un profane en être illuminé, singulièrement transformer un être des ténèbres en être de lumière, tout ce qui a été abaissé à cause du péché des deux stratèges du monde sensible doit être élevé dans la Lumière de l’Être Suprême. Tout être humain qui s’élève dans la lumière entraîne dans son sillage les mauvaises tendances (les démons tentateurs) transformées en or pur ou en être de lumière grâce l’œuvre alchimique du Bon Démiurge.

    REPTILES = 999 : Satan et Lucifer les deux serpents du tohu-bohu.

    LE BUTÉ = 666 : le mauvais démiurge est réputé irascible, obstiné et têtu.

    LES DEUX ÊTRES IRASCIBLES = 2331 (777x3) : confirmation cabalistique.

    LE FURIEUX = 999 = LE FÜHRER : Hitler a incarné la puissance du mauvais démiurge, le fléau de Bahal.

    UN ESPRIT LUCIFERIEN SATANIQUE = 3330 : Bahal est la représentation exacte du mauvais démiurge.


    Et pour terminer la symétrie à étudier « LE BON DÉMIURGE »

    Voici la table :

    Table : Le bon démiurge 

    TROIS = 333 : la magie des trois est à l’œuvre pour décrypter le secret.

    BON DÉMIURGE = 999 : le Démiurge a un esprit triple.

    LE SAINT ESPRIT = 999 : l’Esprit du Dieu démiurge manifeste la Trinité céleste.

    COLOMBE DIVINE = 999 : le Saint Esprit.

    La colombe divine

    TÉTAGRAMMATON = 999 : ce nom signifie le petit Dieu ou petit visage de Dieu, le démiurge est semblable à l’Être Suprême (Grand Visage, Tétragrammaton).

    Quelle est la différence entre Tétragrammaton et Tétagrammaton ?

    Décomposons le Nom

  • Téta : signifie tête, volonté, vie, cerveau et représente le Père.
  • Gamma : signifie gamme, sons, systèmes, degrés, verbe et représente le Fils.
  • Ton : signifie qualité, intensité, style, tonalité, langage, voix et représente le St Esprit.
  • R est la Lettre des sentiers, des chemins ou des voies de la Connaissance.

    L’Éternel Illimité a comme Nom Tétragrammaton, dans ce nom il y a 2 R, cela signifie que l’Eternel utilise les 32 Sentiers Kabbalistiques en Descente et 32 en Montée en parfait équilibre.

    Le Fils a comme Nom Tétagrammaton, dans ce Nom il y a 1 R, cela signifie que le Créateur du Système Solaire utilise 16 sentiers en Aller et 16 Sentiers en Retour, ce qui confirme vu de l’Eternel Illimité cette Création est perfectible.

    JÉHOVA = 666 : Tétagrammaton, le petit Dieu en action dans le monde.

    MOÏSE = 333 : le révélateur du Bon Démiurge.

    LE PETIT YAHVÉ = 999 : le Nom de l’Eternel est en lui.

    YHVH LE TÉTRAGRAMME DIVIN = 1998 : le Dieu Hébreu révélé à Moïse.

    YOD-HÉ-VAV-HÉ = 999 : le Saint Esprit tétra grammatique, Dieu de Moïse.

    AGNEAU DE DIEU = 1332 : Jésus le Christ.

    GRAND ARCHITECTE = 1332 : le Christ.

    GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS = 2331 : le Bon Démiurge.

    LE SAINT ESPRIT GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS = 3330

    BON DÉMIURGE GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS = 3330

    BON DÉMIURGE : ÉLIE, JÉSUS LE CHRIST ET MÉTATRON = 3330 : un esprit en trois personnes.

    LE SAINT ESPRIT : ÉLIE, JÉSUS LE CHRIST ET MÉTATRON = 3330

   YOD-HÉ-VAV-HÉ LE DIEU JALOUX = 2331 : « Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. » « Je suis un Dieu jaloux». Cette déclaration, stupéfiante, voire choquante, de Dieu lui-même (Ex 20,5) retentit pourtant dans une des scènes les plus solennelles de l'Ancien Testament, la théophanie du Sinaï, où fut conclue l'alliance entre Dieu et Israël. Plus précisément, dans la proclamation du décalogue, base légale de cette alliance, elle fonde d'une certaine manière le premier commandement dont on sait l'importance centrale pour la foi d'Israël et des chrétiens. Quelques chapitres plus loin, lors du renouvellement de l'alliance après la trahison du veau d'or (Ex 34,14), Dieu va jusqu'à déclarer : « Le nom de Yahweh est "jaloux"... ». Il insiste : « ...Il est un Dieu jaloux » (Dt. 34,14). On a là une sorte de définition divine. Impossible de passer par pertes et profits de telles proclamations qui appellent pour le moins une élucidation. On y soupçonne déjà que la signification ne recouvre pas exactement le sens habituel de « jaloux » et « jalousie » quand nous parlons de personnes humaines.

    Il est important d’expliquer ce passage avec la symétrie miroir :

    GUERRE = 666 : Pourquoi le Bon Démiurge fait-il la guerre et pour quelle raison est-il jaloux ?

    LA GUERRE SPIRITUELLE CONTRE SATAN ET LUCIFER = 3330 : c’est une guerre alchimique contre les spécialistes de la matière corrompue ; transmutation des matériaux corrompus d’anciennes créations en or pur, c’est-à-dire destruction de tout ce qui est nocif pour la santé de l’âme et élévation de tout ce qui peut être sauvé vers le ciel, le Jardin de Dieu.

    Le Dieu des hébreux éclaire son peuple « soyez un peuple saint et spirituel et non un peuple qui convoite les richesses de la terre, soyez le peuple alchimiste de mon programme de réintégration et non les ouvriers des jouissances terrestres » le Bon démiurge est en quelque sorte méfiant ou soupçonneux envers son concurrent le mauvais démiurge car les énergies qu’il soumet à l’homme sont remplis de puissances, de désirs et de gloires terrestres. Il sait très bien que son peuple se prosternera face aux jouissances terrestres. Lucifer est le dieu qui prosterne les peuples qui réclament la richesse, la gloire, la puissance et les jouissances. Satan est le démiurge qui demande le remboursement de tous les biens terrestres en créant des tourments pour les peuples qui se sont prosternés. C’est le plan machiavélique du mauvais démiurge, l’alternance des pouvoirs.

    - Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras : prier un dieu pour convoiter les richesses et les plaisirs de la terre est une façon de se prosterner face au dieu des jouissances, abuser de ces plaisirs acquis est une façon originale de servir le démon.

    - « Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux » : Le Saint-Esprit connait les artifices du démon, les deux énergies qui sont à la disposition du mauvais démiurge appauvrissent la santé de l’âme humaine et ainsi les hommes et les femmes deviennent les ouvriers, les soldats, les enfants, les esclaves et les moutons de Satan et Lucifer. Les trésors du Bon démiurge sont les âmes ouvrières qui missionnent dans la nature humaine pour œuvrer pour la transmutation finale et Yahvé se désole de les voir se corrompre à la séduction du Serpent Lucifer. Dans l’Exode (III, 14), il semblerait que Yahvé dérive de la racine hébraïque HâYâh qui signifie être (je suis) et devenir (je serai). Or la lettre racine du nom Yahvé est en réalité le W qui signifie « désirer ». Dès lors, Yahvé (YAHWEH)  serait une forme verbale, causative et voudrait dire « Je désire être » ou « je désirerai être », ce qui confère le mot « Jaloux » un caractère possessif et passionnel qui se manifeste comme une force qui agit positivement comme un Amour dévorant, elle devient une force constructive à l’œuvre travaillant pour l’avènement du messie Jésus le Rédempteur et en même temps cette force le fait réagir contre les ennemis d’Israël. On peut identifier le mot « Jaloux » comme Amour qui sauve ceux qui se réfugient en Lui et se retourne contre les ennemis de Yahvé. L'Amour, c'est la paix ; là où est l'Amour, là est la Lumière ; là où est la Lumière, se tient le Bon Démiurge et non le Diable. L’Amour dévorant c’est la présence et la grâce de Notre Seigneur Jésus le Christ.

    - Qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent : Lorsque l’Esprit de Dieu  détourne son regard des méchants et des impurs, le dieu des tourments prend le pouvoir sur plusieurs générations. YAHWEH serait une forme verbale causative ce qui signifie que l’Eternel n’agit pas par lui-même parce qu’il est source d’Amour et ne peut en aucun cas punir, il laisse cette action au mauvais démiurge le douloureux qui demande des comptes à tous ceux qui ont adulé le dieu des jouissances. La punition divine est simplement le regard détourné du Saint-Esprit en laissant faire le serpent des douleurs. Les générations sont un programme de réincarnation dans des lieux, des peuples, des familles bien spécifiques par rapport aux fautes des âmes corrompues aux énergies du mauvais démiurge.

    - Mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements : il existe un programme de bénédiction sur plusieurs générations pour les âmes qui ont observé scrupuleusement le programme de transmutation. Nous devons tous remplir notre filet alchimique.

    Telle est la définition du code cabalistique du mot « DÉMIURGE ».