La croix gammée
L’Œuf du monde ou cosmique est nommé le « Fourneau Alchimique », appelé aussi chambre, sépulcre, prison etc. Par sa nature l’Œuf du monde est un symbole à la fois de naissance et aussi de renaissance cyclique et saisonnière.
Il contient dans son antre un processus cosmogonique et théogonique, la création du monde par les dieux.
L’Œuf a été utilisé par les mystiques comme un symbole pour expliquer la naissance terrestre (humaine) et céleste (spirituelle) ainsi que la renaissance dans le même domaine.
Mais le kabbaliste a besoin d’une fonction de vérité pour expliquer l’Œuf du monde en construisant une théorie de quantification alphanumérique pour analyser l’antre du monde.
Cet Œuf a une forme elliptique comme le chiffre 0 qui exprime une absence, le vide ou une quantité nulle.
Mais pour le kabbaliste le zéro ou l’Œuf est une Matrice contenant une numération statique qui ne demande qu’à être activée pour vivre un processus alchimique. La Tradition ésotérique a choisi le cercle pour représenter la Matrice en utilisant le Compas et la règle (équerre), cette tradition a qualifié géométriquement la quadrature du cercle, en somme le quaternaire (le carré) apporte la réponse à cet Œuf du monde.
Toutes les représentations du symbolisme numérique sont construites sur le nombre quatre. Toute cosmologie y prend sa source. Sous son aspect statique il est figuré géométriquement par le carré (ou par le cube) dont l’apparence d’immobilité est évidente ; quand le quaternaire exprime le dynamisme de la manifestation, le mouvement, il est représenté par un losange (qui est un carré en déséquilibre) ou encore par la croix gammée singulièrement. La quaternaire sous-entend le dénaire (le nombre 10) qui est le dernier terme de la manifestation numérique et le signe du retour à l’unité principielle. En effet 1+2+3+4 = 10 (le Dénaire), mais 1+0 = 1, retour à l’Unité. Le quaternaire signe et scelle la manifestation : il y a quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre éléments. Quatre fleuves coulent du centre de l’Eden et quatre évangélistes annoncent la Parole du Crucifié qui est l’essence céleste de toute manifestation. En tant que Tétragramme, il est le Nom sacré (26) YHVH ou IEVE du Judaïsme. Enfin les quatre mondes hébraïques : émanation, création, formation et action.
L’objet de cette étude est de connaitre les Lettres Saintes de l’Opérateur de la Matrice cosmique et son Nom.
Voici la Matrice alphanumérique :
C’est un quaternaire alphanumérique en relation avec le Tétragramme biblique, ainsi que notre alphabet au carré (26x26 = 676 unités en attente d’être harmonisées par le Géomètre Céleste)
Il faut comprendre que cette matrice numérique n’est pas du tout ordonnée, c’est le chaos (Tohu-Bohu) atomes corrompus d’anciennes créations.
Voici le chaos de la matrice (sinistre labyrinthe d’atomes corrompus) :
La Bible commence avec ce verset : « Commencement de la création par Dieu du ciel et de la terre. La terre était tohu-bohu, et les ténèbres à la surface de l’abîme » Genèse 1-2.
Ce labyrinthe est une organisation tortueuse, complexe et sinueuse. A l’intérieur de cette matrice des esprits corrompus s’affrontent et se déplacent sans cesse dans tous les sens sans évolutions possibles.
Ce labyrinthe symbolise les anciennes connaissances altérées et indique les méandres et les voies sans issue qui empêche de revenir au plan initial divin.
La chambre du milieu (unités en rouge) on n’y accède pas facilement et on en sort encore plus difficilement, un fil d’Ariane sera créé par le Géomètre divin pour sortir les brebis perdues de ce dédale de connaissances corrompues.
Il y a 338 unités en jaune et 338 unités en cheminement vers la chambre du milieu (dont 16 unités en rouge, loge de BAAL l’Esprit Contrefait).
La matrice des lettres se partage l’espace deux fois : 13x26 = 338
La Base 13 doit nous révéler le nombre fonctionnel de ce désordre.
Soumettons le nombre 338 deux fois avec ses diviseurs y compris (N) :
La Base 13 révèle le nombre fonctionnel de la matrice :
Le nombre fonctionnel de l’Œuf du monde est effectivement le nombre 666.
Le premier déploiement dynamique du compas et de l’équerre pour ordonner les unités dans ce dédale de connaissances corrompues :
Le travail de l’Équerre et du Compas oriente les branches de la croix gammée vers la droite, ce travail exprime le mouvement qui s’opère à partir de l’axe du monde, axe immuable autour duquel s’ordonne l’univers. En jaune nous pouvons constater le déploiement des deux instruments du Géomètre K et L.
L’axe du monde (4 unités en rouge) est le principe axial qui réunit le monde d’en haut au monde effectif d’en bas, c’est l’expression du Tétragramme qui se manifeste dans les 4 grands cycles cosmiques « Émanation, 120 unités de couleur marron », « Création, 120 unités de couleur verte », « Formation, 120 unités de couleur violette » et « Action de couleur bleue ».
120 est un nombre géométrique, c’est le fameux Trigone qui se manifeste trois fois dans le cercle cosmique (3x120 = 360) Rigueur, Bonté et Equilibre. Ce nombre exprime en même temps le Dénaire cabalistique : l’Equerre divine (10x12) l’émanation séfirotique à travers le Trigone.
La croix gammée en jaune à une valeur de 192, cette valeur exprime le jeu passionné (alchimique) des trois Têtes du cosmos au niveau du Damier Mosaïque (3x64 = 192) et l’affrontement des 6 Têtes (Céleste et Infernale) dans le damier cosmique (6x32 = 192).
Il faut identifier le nombre des deux Instruments du Géomètre et en même temps le nombre qui identifie la méthode de fabrication du monde.
Soumettons ces 6 nombres à leurs diviseurs y compris (N) :
Nous obtenons le nombre 1955, pour identifier les deux Instruments du Géomètre il faut soustraire la valeur au carrée de la Matrice cosmique soit : 1955 – 676 = 1279
1279 est un nombre premier, sa position dans l’échelle des nombres identifie les deux Instruments du Géomètre.
L’identification est effectuée : K-L = 207 (résultat table de 9), le Compas et l’Equerre. Le nombre 207 est le symbole géométrique de la Totalité, de l’Unité primordiale de l’Homme parfait (l’Homme Christ) le Géomètre Céleste.
KL, l’Attribut de l’Opérateur géométrique. Les deux Lettres saintes qui opèrent une matrice alchimique (l’Œuf du monde).
Pour comprendre le fonctionnement de la Création, il faut soustraire le nombre fonctionnel de la Matrice : 1955 – 666 = 1289
1289 est un nombre premier, sa position dans l’échelle des nombres permet de comprendre le scénario de la formation du monde.
LA SYMETRIE MIROIR = 209 (résultat table de 1) : c’est l’outil géométrique de l’Homme Cosmique, cette citation de la Table d’Emeraude d’HERMES TRISMEGISTE suffit à expliquer la formation du monde :
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. »
Le Compas et l’Equerre façonne la structure cyclique dans la Matrice :
Nous devons évaluer les diviseurs du nombre 1955 y compris (N) pour connaitre l’indice cyclique.
L’indice cyclique est 2592 ans.
La Décade (1+2+3+4 = 10) façonne la Grande Année Cosmique : 2592x10 = 25920 années.
Le Compas et l’Equerre sont les deux instruments principaux du déploiement de la croix gammée pour façonner le temps cyclique, KL = 23.
1955/23 = 85
Liste des diviseurs du nombre 85 y compris (N) : 1+5+17+85 = 108
L = 108 : résultat table de 9.
L’Équerre divine apporte la précision cyclique de 2592 années.
LOGARITHME = 108 : l’Équerre divine génère une application numérique pour œuvrer dans la Matrice cosmique.
Voici la Matrice constituée (l’Œuf du monde) :
La valeur du périmètre en jaune est de 100 unités, la Matrice (1) est constituée de deux forces, le Bien (0) et le Mal (0).
Évaluons le nombre 100 avec ses diviseurs hormis (N) afin de connaitre la Lettre dominante qui identifie la Matière incorporée à l’intérieur du périmètre : 1+2+4+5+10+20+25+50 = 117 (M) valeur table de 9.
MATRICE DE DIEU = 117
ALPHABÉTIQUE = 117 : le cheminement des lettres pour former le périmètre ou l’Œuf du monde.
ANTÉCHRIST = 117 : la prison de l’Esprit contrefait.
FABRICATIONS = 117 : l’espace pour œuvrer tous les matériaux de la Matrice.
Il faut soustraire le total du carré alphanumérique et la valeur du périmètre pour donner un nom numérique à l’Œuf du monde = 676 – 100 = 576 = ZÉRO, valeur table de neuf. Ces 4 lettres n’indiquent pas une quantité nulle, mais tout simplement une quantité en attente d’être transmutée. Quatre Lettres (Z-E-R-O) en adéquation avec le carré alphanumérique
Le ZÉRO symbolise la Matrice Cosmique (l’Œuf) du Géomètre Céleste.
576/9 = 64 : voir le jeu d’échec.
Première action du Géomètre Céleste :
Genèse 1 : « Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. »
Il y a 32 cases de 9 unités pour la couleur sombre (Ténèbres).
Il y a 32 cases de 9 unités pour la couleur claire (Lumière).
Les 9 unités sont le mode de cristallisation pour chaque case.
Cette Matrice évoque le jeu d’échecs avec 64 cases (2x32) avec 16 pièces blanches et 16 pièces noires prêtes à s’affronter, le jeu de la vie du monde, le Bien et le Mal orchestré par le Nom générique enfermé dans le Fourneau alchimique : BAAL (16) le MANA du Monde (Lucifer/Satan).
ÉCHEC = BAHAL = 216 (6x6x6), le spécialiste du jeu du bien et du mal dans la nature humaine
Le chiffre 9 cristallise tous les désirs du bien et du mal, le chef d’orchestre est LE DIABLE BAHAL = 666
TRENTE DEUX CALCULS = 207 : le travail du compas et de l’équerre pour transmuter en lumière les matériaux corrompus de la matrice.
L’Homme Christ rentre en action à l’intérieur du périmètre avec la participation de ses suppléants géomètres pour exécuter le cycle du quaternaire :
Les 4 équerres ont chacune une valeur de 44 unités (déploiement du Compas à travers l’équerrage, K x 4 = 44).
Les 4 espaces ont chacun une valeur de 99 unités (le Compas se démultiplie neuf fois K x 9 = 99).
L’identité numérique des suppléants qui participent à la formation du monde : 99+44 = 143 = SUPPLEANTS = 143 = L’HOMME CHRIST.
Lien mathématique (liste des diviseurs) des suppléants avec le Géomètre Céleste : 1+11+12+143 = 168 = JÉSUS LE CHRIST.
CINQ CENT SOIXANTE-SEIZE SUPPLEANTS DE JESUS LE CHRIST = 576
Ils ont œuvré à l’intérieur de l’Œuf du monde : ZÉRO = 576
576/9 = 64 : le jeu du damier cosmique.
Liste des diviseurs de l’Equerre (44) et du Compas (99) :
Factorisation de l’application numérique de la Matrice cosmique (logarithme) :
240 x 108 = 25920 : exécution géométrique de la Grande année cosmique.
L’ŒUF DU MONDE = 135 : de sa position numérique (0), la Matrice s’affiche dans notre alphabet par la lettre O et indique le nombre 135 da la table de neuf le diviseur de la grande année cosmique
25920/135 = 192 : valeur de la croix gammée.
Genèse 31 : « Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour. Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement. »
JÉSUS LE CHRIST est le Médiateur qui s’adressa à Moïse, proclama « Je suis celui qui suis ». Car effectivement, s’il peut être conçu comme engendré (émané) il réengendre perpétuellement l’unité dans le fonctionnement de la Matrice.
Cloué au bois de la croix, écartelé entre les quatre points cardinaux, le Crucifié éternel anime l’action primordiale du monde pour illuminer le devenir afin de réintégrer dans la pureté originelle tous les atomes corrompus des esprits rebelles.
Le Compas et l’Équerre expriment la situation médiane du Médiateur, par ce qu’il est au centre de l’océan de la réintégration.
Les deux Lettres K et L s’associent à travers la croix pour réaliser la réintégration totale et définitive des brebis perdues du cosmos.
Chaque espace a un total de 121 unités, le Compas se démultiplie onze fois (11 x 11 = K x K = 121).
Le nombre 121 à deux diviseurs uniques hormis (N) : 1+11 = 12 : l’Équerre divine est la Compagne du Compas pour réaliser l’alchimie dans le Fourneau du monde, ce travail s’effectue dans les quatre mondes : émanation, création, formation et action.
COMPAGNE = 666 : l’Équerre divine est l’instrument fabuleux du Grand Architecte pour transmuer les matériaux corrompus de la création, L (elle) l’épouse fidèle du Compas qui partage tous les travaux du monde.
ÉPOUX (K) = 81 = ÉPOUSE (L)
Le compas : Déverbal de l’ancien français compasser (mesurer) issu du bas latin compassare (marcher ensemble).
Liste des diviseurs du nombre 81 y compris (N) :
1+3+9+27+81 = 121 : confirmation de l’empire des nombres.
Dialogue alphanumérique :
QUATRE-VINGT-UN = 189
Liste des diviseurs du nombre 189 hormis (N) :
1+3+7+9+21+27+63 = 131, triple (3) alliance de l’Epoux (1) et de l’Epouse (1) pour Bâtir la Matrice alchimique.
ONZE (K) 60 + DOUZE (L) 71 = 131 = LE BÂTISSEUR : certificat de la kabbale française de ce nombre premier.
Factorisation du Compas et de l’Équerre :
11x12 = 132 (onze + douze).
Evidence cabalistique des deux consonnes.
TRENTE DEUX CHEMINS = 207 : le Compas et l’Equerre tracent les 32 voies de la kabbale pour harmoniser les quatre mondes.
L’UNION DE L’EPOUX ET DE L’ÉPOUSE = 314 : puissance géométrique des deux consonnes qui agissent dans l’Œuf du monde.
La croix grecque de couleur marron a une valeur de 92 unités, ce nombre identifie l’Homme Céleste qui se sacrifie pour le salut du monde et précise son statut d’Architecte du monde.
Cette croix est tracée avec le croisement des deux consonnes M et N qui alimentent la Matrice (le fameux MANA) les atomes du bien et du mal qui s’affrontent.
ARCHITECTE = 92
Liste des diviseurs du nombre 92 y compris (N) :
1+2+4+23+46+92 = 168 = JÉSUS LE CHRIST : l’Architecte du monde
TRIGONOMÉTRIE = 168 : JÉSUS LE CHRIST : l’Esprit Triple qui apporte la mesure du Cosmos.
Définition du Grand Larousse : « La trigonométrie est de la plus grande nécessité dans la pratique ; c’est par son secours qu’on vient à bout de la plupart des opérations de la géométrie pratique & de l’astronomie. Sans cette science nous ignorerions encore la circonférence de la terre, les distances & les mouvements des astres ; nous ne pourrions point prédire leurs éclipses. »
En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-trigonometrie/
Le Compas et l’Équerre sont chargés de la construction du monde dans les quatre dimensions.
92/4 = 23 = KL
Des quatre mondes un seul est devenu l’Univers, les trois autres quarts restent immortels dans les cieux et invisibles à nos yeux. Le travail de l’Homme Céleste le Grand Artiste du Cosmos est d’embraser les quatre mondes pour réaliser le Grand Œuvre « La Cité Éternelle » la résurrection dans la lumière.
Le Plan de Jésus le Christ est de rétablir l’ordre et l’harmonie (alchimie du MANA), les brebis perdues des anciens mondes doivent être transmuées en Lumière pour pouvoir rentrer définitivement dans la Jérusalem Céleste.
L’Esprit Contrefait (BAAL) doit se plier devant le Grand Œuvre et reconnaitre la suprématie du Christ Jésus la véritable Lumière des quatre mondes.
Un travail long et rigoureux dont l’humanité ouvrière participe consciemment et inconsciemment selon l’évolution de l’âme humaine.
Un travail époustouflant, immense et majestueux du Grand Architecte qui régit d’une main de Maitre la marche harmonieuse de l’Univers.
Telle est la seule Puissance infinie que nous propose le Compas et l’Équerre. Ce sont les deux Instruments supérieurs de l’Architecte aucun autre les dépasse.
Voici les mots clés du travail époustouflant de l’Architecte générés par le Tétragramme de Dieu :
Résultat Table de 1 :
EMBRASEMENT = 115 = YOD-HÉ-VAV-HÉ
ARCHITECTURALE = 144 = ARTISTEMENT
MANA = 29
KL = 23
Résultat Table de 9 :
BAAL = 144 : le nombre qui va illuminer toute la matrice suite au travail alchimique du Grand Artiste Jésus le Christ. L’Esprit Contrefait doit se plier devant le Véritable Seigneur.
Les diviseurs du mot embrasement et du Tétragramme font une déclaration époustouflante :
Nous pouvons observer :
Le Travail rigoureux du compas et de l’équerre dans le carré alphanumérique : KL = 23
La transmutation (Travail rigoureux dans le Fourneau alchimique) des atomes corrompus est définie par le nombre déficient du Tétragramme : 1+5+23 = 29 = MANA
L’Embrasement final (table de 9) de Jésus Christ l’Artiste est défini par la somme des diviseurs : 1+5+23+115 = 144
À l’embrasement le cycle de l’Œuf du monde sera bouclé, toute l’humanité et les légions angéliques se plieront devant l’unique Dieu JESUS LE CHRIST, le nombre 144 est l’indicateur des vainqueurs de la Bête.
Le ZERO (l’œuf du monde) se détermine à partir d’une lettre dans notre Alphabet : la Lettre O, cette quinzième lettre est en adéquation avec l’Arcane Le Diable « la cellule des substances corrompues » ce n’est pas étonnant que le substantif de ce corps commence par la lettre O-E-U-F.