Les Enseignements Rose-Croix

Les enseignements des Rose-Croix contiennent la clef des grands mystères...

    Les enseignements des Rose-Croix contiennent la clef des grands mystères. Chacune de ces parties, étudiées, donne un enseignement complet et semble contenir toute la science. Ces enseignements guident les lecteurs pour une vision cohérente de la Création.

    Mais pour avoir la certitude pleine et entière de leurs enseignements, il me semble d'étudier avec soin certains sujets pour authentifier avec exactitude leurs sciences grâce à la symétrie miroir.

    La clef des grands mystères sera établie sur la magie des nombres (666, 999, 1116, 1161, 1332, 1665 et 1998).

    Ces valeurs établiront avec certitude les bases inébranlables des connaissances cabalistiques.

    Pour mieux comprendre le sujet de cette étude, il est important de faire connaître le fondement de la philosophie rosicrucienne.

    L'homme est un être triple, composé d'un corps dense, instrument visible dans lequel il exerce son activité physique en ce monde. C'est ce corps que l'on prend ordinairement pour l'homme complet et qui détient une énergie triple ou un vêtement triple dont voici la composition :

          1 - Il détient un corps vital, qui interpénètre toutes choses, à cette différence près que l'homme polarise l'éther universel dans les proportions plus grandes que ne le font les autres formes. Ce corps éthérique est l'instrument dont se sert l'homme pour assimiler l'énergie vitale du soleil.

          2 - Un corps du désir, ou nature émotionnelle, qui interpénètre à la fois le corps vital et le corps dense. Ce véhicule subtil apparaît aux yeux du clairvoyant comme un nuage ovoïde s'étendant à quarante centimètre environ de la périphérie du corps physique, lequel se trouve placé en son centre comme le jaune au centre de l'oeuf.

          3 - Un intellect ou corps mental, miroir réfléchissant le monde extérieur, ce qui permet à l'Ego de transmettre ses odres sous formes de pensées et de paroles et de commander ainsi l'action.

    L'Ego est l'esprit triple qui utilise ces véhicules dans le but d'acquérir de l'expérience à l'école de la vie.


    Voici les deux ouvrages que les lecteurs doivent étudier :

     Les enseignements des Rose-Croix                        Cosmogonie des Rose-Croix



    Je demande aux lecteurs une attention remarquable pour comprendre la clef des hautes sciences de la vie délivrée par la symétrie miroir, la magie des 3 chiffres doit établir avec exactitude la nature triple de l'homme, l'explication ou le résultat alphanumérique doit comporter une explication satisfaisante pour donner une assertion convenable par rapport aux enseignements des rose-croix.

    Le lecteur, je l'espère ne doit pas manquer à cette révélation des secrets de la kabbale en restant attentif à la magie du langage cabalistique: « 
le français ».


    Nous allons vérifier avec la symétrie miroir si l'âme de la femme et de l'homme est de nature triple, avant de construire les tables alphanumérique, il faut consulter le tableau de la Cosmogonie des rose-croix :


    Rose-Croix


    Avec la table de neuf, voici les deux tableaux à calculer en symétrie miroir :

    L'ÂME DE LA FEMME = 855
    L'ÂME DE L'HOMME = 954

    Table : L'âme de la femme

    Table : L'âme de l'homme

    Voici les résultats pour la femme :

    LE CORPS ASTRAL = 999
    CORPS SUBTIL = 666
    CORPS SUBTIL HUMAIN = 999
    CORPS SUBTIL ÉMANE = 999
    LE TRIPLE REFLET = 999
    TRIPLE VÊTEMENT = 999
    LE CORPS ASTRAL HUMAIN = 1332
    TRIPLE VÊTEMENT HUMAIN = 1332
    ÂME POSITIVE = 666
    HUMAIN = 333


    Voici les résultats pour l'homme :

    LE CORPS ASTRAL = 999
    ÂME ATOMIQUE = 999
    TUNIQUES = 666
    CHARIOT = 666
    LE MIROIR = 666
    FEMME = 333
    LE CORPS ETHERIQUE = 1116
    ÉTHER ÉNERGIE = 666


    L'âme de l'homme et de la femme est un triple Esprit, le résultat est sans équivoque : Le corps astral = 999 (magie triple qui confirme l'enseignement).

    L'âme de l'homme émane de lui-même ce corps triple, pour former son âme positive, la femme, son miroir. L'âme de l'homme détient une véritable puissance atomique, qui lui permet d'émaner son corps subtil positif, son triple reflet.

    L'âme est un chariot triple qui doit propulser l'Ego vers la contemplation des mondes supérieurs, sans son triple vêtement ou tuniques, l'Ego est nu.


    Pour donner une vision cohérente et une réponse convenable pour étudier le sujet, il est bon de découvrir la composition du corps astral dont la valeur de gématrie en symétrie miroir (999) est identique pour l'homme et la femme.

    Étudions la valeur alphanumérique de cette expression : LE CORPS ASTRAL

    Table : Le Corps Astral

    ÉTHER = 666

    TRIPLE FLUIDE = 1332

    UN CORPS ETHERIQUE = 1665

    Le nombre six cent soixante six (ÉTHER = 666) apporte un certificat de conformité par rapport à l'enseignement de la rose-croix, la symétrie miroir s'adresse à tous ceux qui recherchent une vérité au-delà des enseignements conventionnels.

      Le lecteur désirant connaître et étudier l'homme et ses corps subtils doit prendre connaissance de ce fameux ouvrage de Max Heindel : La Cosmogonie des Rose-Croix.


Cosmogonie des Rose-Croix