Les Consonnes
L’alphabet latin comporte vingt-six lettres et est considéré par les chercheurs de vérité français comme un alphabet cabalistique. Pour eux c’est l’instrument moderne de la Révélation. À partir de ces vingt-six lettres Dieu enseigne les hommes ou les femmes qui cherchent la vérité.
En effet les lettres sont suffisantes pour exprimer la pensée de Dieu, elles expriment d’innombrables combinaisons pour la création des choses de la vie.
Cet alphabet est une langue créative pour les chrétiens et non pour les juifs : « YHVH a transmis exclusivement à ce peuple l’alphabet hébraïque sacré ».
L’alphabet latin doit permettre de mieux connaitre la nature divine de Jésus le Christ, c’est l’objet de cette étude.
Notre Alphabet comporte 6 voyelles, à savoir : A, E, I, O, U et Y, et 20 consonnes : B, C, D, F, G, H, J, K, L, M, N, P, Q, R, S, T, V, W, X et Z.
Voici notre alphabet en correspondance avec la chronologie des lettres :
Ce tableau constitue le logiciel alphanumérique de Base pour les chercheurs de vérité.
Chaque lettre de l’alphabet latin renferme un capital de lumière qui lui est propre, cette énergie sacrée ne peut se révéler harmonieusement que si nous parcourons les 26 caractères dans un ordre numérique déterminé qui ne sera pas forcément celui sous lequel l’alphabet se présente ordinairement à nous.
Voici l’ordre numérique des voyelles qui se manifeste dans la pensée de Dieu :
Le total est de 21, un nombre triangulaire qui exprime la pensée triple de Dieu.
Voici l’ordre numérique des consonnes qui se manifeste dans la pensée de Dieu :
Le total est de 210 ce nombre est aussi un nombre triangulaire qui exprime la pensée triple de Dieu.
La synthèse finale constitue une table de gématrie sacrée en respectant l’ordre numérique de présentation des voyelles et des consonnes.
Voici cette table alphanumérique :
Le total est de : 231
|
|
Il est important de rappeler que Dieu créa le monde en divisant et en séparant, le ciel, la terre, la lumière de l’obscurité, le jour de la nuit etc. Il est donc important de lister tous les diviseurs des nombres pour comprendre les Desseins divins.
Le total de cette table révèle le nombre secret de l’articulation alphabétique, évaluons les diviseurs hormis (N) :
1+3+7+11+21+33+77 = 153 : c’est un nombre triangulaire qui articule les consonnes de l’alphabet, nous verrons plus loin dans l’étude sa signification.
En même temps 231 est aussi un nombre triangulaire, précisément un triangle équilatéral (3 côtés égaux).
A, la première lettre de l’alphabet est le compas géométrique de précision de Dieu. Avec cette lettre l’Éternel va tracer l’espace de travail pour toutes les autres lettres de l’alphabet, au-delà de ce cercle c’est le néant, aucune action n’est possible, c’est un espace infranchissable pour réaliser des ouvrages célestes.
Avec la table de Base : COMPAS GÉOMÉTRIQUE DE PRÉCISION = 319
Évaluons tous les diviseurs de ce nombre :
La somme des diviseurs nous indique avec précision la réalisation du cercle (360°).
Le dialogue alphanumérique révèle la force motrice du Compas :
A, LE COMPAS GÉOMÉTRIQUE DE PRÉCISION = 337 = LE NOMBRE SIX CENT SOIXANTE-SIX (le nombre 666 est la force motrice du Géomètre).
La lettre A génère une intelligence créatrice et possède une graphie représentant un Compas, cela confère à cette lettre de figurer en tête de notre alphabet, rien en effet ne peut être entrepris sans le traçage d’un espace de travail pour les autres associés de l’alphabet.
Le A symbolise le Compas, cet instrument convient fort bien à l’Architecte de l’Univers et cette lettre régit toutes les autres lettres dans le domaine des arts cabalistiques. Cette voyelle transmet son savoir faire à une consonne particulière qui a la particularité de structurer dans une chronologie étonnante l’espace spirituel et l’espace matériel. Cette consonne est le Compas à double articulation soit la lettre K, la transmission du savoir-faire est reconnue par la phonétique de la lettre « ka ».
La barre verticale à gauche de la lettre K est l’axe du Compas, la barre en diagonale qui penche vers le Bas est la pointe de traçage du monde matériel et la barre en diagonale qui penche vers le Haut est la pointe de traçage du monde spirituel. L’articulation de ces deux barres donne un mouvement circulaire simultané pour créer deux mondes identiques ou semblables. Le symbolisme de cette lettre est double, l’axe vertical représente la Règle de Dieu et les deux barres obliques l’Equerre de Dieu, l’association crée le Compas à double articulation. Cette lettre joue un rôle fondamental au niveau de la création des mondes, elle symbolise la Force et l’Action divine. Le Compas est le guide de toutes les autres consonnes.
La lettre K est la huitième consonne de l’alphabet, le chiffre 8 représente effectivement les deux cercles tracés par le Compas à double articulation.
L’axiome d’Hermès est évocatoire sur les deux cercles tracés « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. »
La somme des diviseurs du nombre 231 confirme la double articulation du compas avec l’aide des consonnes.
TROIS CENT QUATRE VINGT QUATRE
TR-S-C-NT-Q-TR-V-NGT-Q-TR = 209 : le nombre qui applique la double articulation (la symétrie miroir).
Le chiffre 8 déploie une énergie ondulatoire entre les deux mondes, c’est l’unité de mesure du Compas.
Le chiffre 8 est articulé par le 6 (monde terrestre) et le 9 (monde céleste). L’ondulation de ces deux valeurs forme le 8.
L’Équerre attaché au Compas qui acte l’articulation doit absolument se dédoubler pour apporter sa contribution à l’œuvre du monde. C’est la lettre L qui va faire office d’Equerrage pour les travaux, K et L un couple de géométrie céleste.
La lettre L est la neuvième consonne de l’alphabet, le chiffre 9 représente le monde céleste qui apporte la semence de Dieu pour pénétrer le monde matériel. Cette action est symbolisée par une diagonale qui s’échappe du cercle en prenant la direction du monde d’en Bas, le graphisme est parlant.
Le chiffre 9 déploie la créativité dans le monde matériel en cristallisant les désirs divins, c’est l’unité de mesure de l’Équerre.
La factorisation des deux lettres va déployer les puissances spirituelles dans le cosmos : 8 x 9 = 72 : les énergies universelles des deux consonnes sont au service du Géomètre céleste.
7+2 = 9 : l’Équerrage applique la droiture des intentions divines.
Le dévoilement de la séquence géométrique : 8+9 = 17 = 1+7 = 8 : le Compas crée le séquencement de la création, un pouvoir géométrique ondulatoire entre les deux mondes.
Le séquencement doit être aussi élevé à la mesure de l’Équerre soit 17 x 9 = 153 : le nombre qui articule l’Alphabet sacré du Géomètre.
L’association des deux consonnes crée un nombre triangulaire de 153 (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17) représenté par un triangle équilatéral (voir étude hypoténuse).
La factorisation de certification : 17 x 8 = 136
La Base huit :
Les deux instruments K-L sont les leaders des vingt consonnes, le nombre 210 est une certification.
Revenons à l’articulation de l’alphabet sacré :
GÉOMÈTRE = 55 : la révélation des deux consonnes est certifiée par la liste des diviseurs.
La somme des diviseurs hormis (N) désigne les deux instruments du Géomètre qui élabore la création : 1+5+11 = 17 = KL : le séquencement des deux lettres géométriques.
La somme des diviseurs révèle les énergies universelles déployées pour créer l’Univers, 1+5+11+55 = 72 (8x9).
Le facteur de développement du séquencement : 72 = 7+2 = 9x17 = 153 : c’est le neuvième nombre hexagonal et tout nombre hexagonal est un nombre triangulaire.
Le 17 étant le septième nombre premier, le Compas et l’Équerre génère le mystère du chiffre 7.
Dieu exerce son action sur le monde avec l’aide du Compas à double articulation et l’Équerre.
Le Nom du Géomètre uniquement pour les peuples qui sont soumis au Fils de Dieu :
JÉSUS LE CHRIST = 111 : triple fonction, Père, Fils et Esprit.
UNITÉ-UNITÉ-UNITÉ = 111 : trois Têtes un seul Dieu
LE NOMBRE HEXAGONAL = 111 : l’aspect triangulaire ou trinitaire des lettres géométriques.
SIX-SIX-SIX = 111 : le nombre fonctionnel ou hexagonal est activé par les trois Têtes du cosmos, le mode opératoire est l’alchimie.
L’articulation des consonnes révèle l’Homme Dieu, la trinité, la puissance du Triangle équilatéral et l’apôtre du Christ :
PÈRE - FILS - ESPRIT = 123 : cette valeur n’est pas un nombre triangulaire mais indique la présence triangulaire de l’Homme Dieu.
La somme des diviseurs révèle l’Homme Dieu avec l’aide du logiciel alphanumérique de Base.
Revenons à l’articulation de l’alphabet sacré :
ALPHABET SACRÉ LATIN
LPH-B-T-S-CR-L-T-N = 111 = JÉSUS LE CHRIST : le système d’expression du Seigneur.
Dieu en trois personnes :
PÈRE - FILS - ESPRIT : évaluons uniquement les consonnes.
PR-FLS-SPRT = 111 = JÉSUS LE CHRIST
Jean 10.30 « moi et le Père nous sommes un ».
Certificat cabalistique des consonnes géométriques :
LES DEUX CONSONNES
LS-DX-CNSNNS = 111 = JÉSUS LE CHRIST
Le Médiateur du monde :
LE DIEU TRANSCENDANT
L-D-TR-NSC-ND-NT = 111 = JÉSUS LE CHRIST
La puissance du triangle équilatéral compassé et équerré par les consonnes :
PÈRE - FILS - SAINT-ESPRIT
PR-FLS-SNT-SPRT = 153 : le nombre triangulaire manifeste les 3 côtés égaux de Dieu.
L’apôtre bien aimé du Christ :
L’APÔTRE SAINT JEAN
L-P-TR-S-NT-J-N = 111 : les consonnes révèlent un apôtre géomètre qui accompagne le Seigneur Jésus-Christ.
Évaluation du nombre 153 :
Signification des diviseurs hormis (N) : 1+3+9+17+51 = 81 = PUISSANCES : « Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » (Matthieu 19 :26)
Notre Dieu manifeste une triple puissance ou souveraineté dans les dimensions cosmiques avec l’aide des deux consonnes : 8x1 = 8 (K) et 8+1 = 9 (L)
Propriétés cabalistiques du nombre 153 = MULTIDIMENSIONNELLES : les états énergétiques du Père, du Fils et du St-Esprit dans la Demeure éternelle de Dieu. Elles sont : TOUTES PUISSANTES = 153 (vertus).
La somme des diviseurs : PUISSANCES MULTIDIMENSIONNELLES = 234 : le Dieu trin est absolument Tout. Toutes les lettres de l’alphabet sont fondées sur lui et elles ont le pouvoir de tous cristalliser selon la Volonté du Père, du Fils et du St-Esprit (26x9).
PÈRE = PR = 26 : les consonnes valident les puissances multidimensionnelles de l’Absolu. 26 la Flamme divine du Dieu biblique.
La base octale (8) certifie que les deux instruments géométriques (K-L) ont compassé et équerré l’alphabet dans son ensemble = 231.
La base douze (P) invite à comprendre que le Père est trois fois saint : DIEU TROIS FOIS SAINT = D-TR-S-F-S-S-NT = 109 : c’est un nombre pur, l’importance de la phonétique (sang neuf).
La base 16 (T) certifie le Dieu Trin : JÉSUS LE CHRIST = J-S-S-L-CHR-ST = 99 = LE NOUVEAU NOM DE DIEU
ESPRIT-SAINT = SPR-T-S-NT = 99
HYPOSTASE DU VERBE = H-P-ST-S-D-V-RB = 99
Certificat des deux consonnes (9+9 =18 ; 9x9 = 81).
1+3+9+17+51 = 81 : l’équerre élevé à la puissance 9 (9x9).
153-81 = 72 : le compas élevé à la puissance 9 (8x9).
72+81 = 153 : la nouvelle matrice équerré et compassé à la puissance 9 (17x9).
153+81 = 234 : l’alphabet élevé à la puissance 9 (26x9) avec l’aide des 2 consonnes du Père (P-R).
Jean 10.30 : « moi et le Père nous sommes un ».
Symbole de la nouvelle matrice :
LA NOUVELLE MATRICE = 117/9 = 13 : Q la treizième consonne de l’alphabet. Cette lettre symbolise à la fois le nouveau monde et le nouveau corps pour l’humanité.
La création de la lettre Q est réalisée par le compassage de la lettre K associé à la voyelle u (Ku), le pouvoir de la voyelle est l’Amour alchimique qui transforme tout.
La lettre Q est tout simplement une matrice alchimique.
La matrice est constituée d’un cercle façonné par la lettre K et d’une queue façonnée par la lettre L.
L’Équerre crée un orifice pour évacuer les scories du travail alchimique. Tout ce qui est incompatible avec la lumière céleste ne peut subsister à l’intérieur de la matrice.
L’Équerre donne une direction vers le néant ou rien ne peut subsister, c’est la destruction de toutes vies corrompues au mal. Le retour dans la matrice est impossible, la corruption n’est pas tolérée.
L’Équerre et le Compas situe la lettre Q à la dix septième place de l’Alphabet latin, c’est la signature des deux instruments de Dieu.
NOUVELLE MATRICE = 107 : l’Epoux et l’Épouse (K-L) façonne la Ville sainte (0).
Apocalypse chapitre 21.2 « Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. »
La mesure du Compas (base huit) :
L’Équerre élève à la puissance 9 la Ville Sainte : 17x9 = 153
La Ville Sainte est le filet alchimique des évangiles : Jean 21.11 « Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. »
L’Équerre évacue les impurs de la Ville sainte :
Apocalypse ch.22.13.14.15 « Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville. Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge ! »
LA VILLE SAINTE ÉVACUÉE = 129
La mesure de l’Équerre (base neuf) :
Conformité de l’équerrage des lettres, 129 écrits en base dix s’écrit 153 en base neuf.
Codage des consonnes :
LE LIVRE DE L’APOCALYPSE
L-L-VR-D-L-P-C-L-PS = 111 = JÉSUS LE CHRIST
Chapitre 22.3 « Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ; »
Le Nom :
Chapitre 22.4 « ils verront sa face, et son nom sera sur leur front. »
NOM = N-M = 21 : les six voyelles donnent le nom de l’Agneau.
Factorisation des six voyelles :
1x2x3x4x5x6 = 720
Compassage des voyelles :
720/8 = 90
Le Nom de l’Agneau :
JÉSUS-CHRIST
J-S-S-CHR-ST = 90 : certification des consonnes.
Association du Compas et de l’Équerre pour certifier le Nom :
720/9 = 80
COMPAS-ÉQUERRE
C-MP-S-Q-RR = 80 : certification des consonnes.
Compassage et Équerrage pour façonner la Matrice :
90+80 = 170 : travaux du Compas et de l’Equerre (17) pour façonner la Matrice (0).
Le Tabernacle de l’âme :
ADAM - ÈVE
DM = 13 = Q : à l’origine le Compas et l’Équerre ont façonné avec art et sainteté le siège ou le tabernacle de l’âme pour l’homme.
V = 17 = KL : idem le Compas et l’Équerre ont façonné avec art le siège ou le tabernacle de l’âme pour la femme.
La résurrection de la chair, une ville sainte pour l’âme :
Jean 5.28-29 : « Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
1 Thessaloniciens 4.16-17 : « Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement ; Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Lettre de saint Paul aux romains : « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
LA RÉSURRECTION DE LA CHAIR = 153 : la ville sainte sera renouvelée en sainteté.
Équerrage des consonnes :
L-R-S-RR-CT-N-D-L-CHR = 129
Nous avons vu que le chiffre 8 est articulé par le 6 et le 9, c’est l’ondulation de ces 2 nombres qui forme le 8.
SIX-NEUF = 59 = TABERNACLE : l’Âme (9) et le Corps (6).
L’articulation des consonnes KL = 17 = 1+7 = 8
ÂME ET CORPS
M-T-C-RPS = 69
La résurrection du Corps (nouvelle ville sainte pour l’âme) certifiée par la Base 6 :
Les consonnes possèdent des pages de révélations. Mais pour pouvoir les interpréter correctement il faut avoir des bases de connaissances. Les deux consonnes K-L possèdent une force d’articulation pour attribuer la vérité qui correspond à notre alphabet.
L’Alphabet latin transporte avec l’accouplement des consonnes et des voyelles un système cabalistique pour progresser dans la connaissance.
Dans ce volume de lettres le chercheur de vérité trouvera la puissance magique des nombres et surtout du nombre 666, moteur des consonnes qui articulent l’alphabet cabalistique.
LA KABBALE FRANÇAISE
L-K-BB-L-FR-NC-S = 74
L’Équerrage de la connaissance : 74x 9 = 666
LA GÉMATRIE CÉLESTE = 111 = JÉSUS LE CHRIST
La transmutation du Corps : 111x6 = 666
L’élévation de l’âme = 111x9 = 999
Le Compas et l’Équerre (K-L) moteur de connaissances :
DIX SEPT = 70
Hormis (N) 1+2+5+7+10+14+35 = 74 = L-K-BB-L-FR-NC-S : articulation de la langue française pour dévoiler la vérité.
La somme des diviseurs (144) certifie le passage de l’apocalypse pour réaliser la ville sainte, Jean 21.17 « Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »
Le Nom clé de la sainte Trinité, le Compas génère le huitième nombre premier :
Le nombre 19 symbolise le Compas en action (8).
L’Équerre génère le neuvième nombre premier :
Le nombre 23 symbolise l’Équerre en action (9).
23+19 = 42 : cette valeur symbolise la demeure de l’Éternel, le Nom de Dieu en action à travers les puissances multidimensionnelles.
Le Nom trinitaire du Géomètre :
KELELOHIM
K-L-L-H-M = 42 : KELELOHIM le Nom géométrique qui indique la présence d’un Dieu Trin dans la demeure céleste.
ALPHA-OMÉGA
LPH-M-G = 42 = K-L-L-H-M
Le code secret du Géomètre :
42+17 = 59 : le code secret des deux consonnes.
Révélation mystique des nombres premiers, le Compas et l’Équerre (17).
Jésus le Christ l’Angle Droit de la Création :
D = 3
I = 3
E = 2
U = 5
Factorisation de certification :
3x3x2x5 = 90 : l’Angle Droit du Cosmos.
Source numérique :
LA CHRONOLOGIE DES VINGT CONSONNES ET DES SIX VOYELLES = 360
L-CHR-N-L-G-D-S-V-NGT-C-NS-NN-S-T-D-S-S-X-V-LL-S = 306
360+306 = 666
Les consonnes et les voyelles de l’alphabet latin détiennent les codes secrets destinés aux chercheurs de vérité pour éveiller la véritable connaissance ; la source numérique qui dévoile l’intelligence des lettres est le nombre 666.
360 – 306 = 54 = VÉRITÉ : l’alphabet latin résout la pollution des autres alphabets complexes avec l’aide du chiffre équerré (5+4 = 9).
Apocalypse 10 : 8-11 : Et la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau et dit, "va, prends le petit livre qui est ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre". Et j'allai vers l'ange en lui disant, "donne-moi le petit livre". Et il me dit, "prends-le et avale-le ; et il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera aussi doux que le miel". Et je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai, il fut dans ma bouche doux comme du miel. Mais quand je l'eus avalé mes entrailles furent remplies d'amertume. Puis il me dit, "Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois".
L’Équerrage de la gématrie :
GÉMATRI’EL = G-M-TR-L = 54 = 5+4 = 9 = L
LE PETIT LIVRE DE GÉMATRI’EL
L-P-T-T-L-VR-D-G-M-TR-L = 150
LE NOM GÉOMÉTRIQUE DE L’ÉTERNEL
L-N-M-G-M-TR-Q-D-L-T-RN-L = 150
Hormis (N) : 1+2+3+5+6+10+15+25+30+50+75 = 222 : ce nombre développe l’intelligence triple des lettres de A à Z, la magie des trois est le moteur de l’alphabet latin.
LA PRÉSENCE GÉOMÉTRIQUE D’UN DIEU TRIN = 222 : la magie des trois est le moteur du graphisme trinitaire des lettres (222x9 = 1998/3 = 666).
Hormis (N) : 1+2+3+6+37+74+111 = 234 : les deux consonnes du Père (P-R) développent le logiciel de la table de neuf de A à Z (26x9 = 234 = 2+3+4 = 9) : l’équerrage parfait de la Table de neuf.
LE PETIT LIVRE DE SAINT JEAN L’APÔTRE
L-P-T-T-L-VR-D-S-NT-J-N-L-P-TR = 207 : rencontre avec la lumière des vingt-six lettres de l’alphabet.
Le logiciel alphanumérique de base 9 :
KL = 207 : compassage et équerrage parfait des consonnes.
Deux artistes, deux géomètres, le Compas à double articulation :
MÉTATRON
M-T-TR-N = 67 : le code du compas à double articulation.
SANDALPHON
S-ND-LPH-N = 67 : le code du compas à double articulation
Le 19 (8) symbolise le Compas en action, MÉTATRON et SANDALPHON les deux artisans du cercle céleste et terrestre. La lettre K est le graphisme de ces deux Grands Esprits.
6+7 = 13 = Q : les 2 Bâtisseurs de la ville sainte.
Métatron et Sandalphon sont réputés dans la littérature cabalistique frères jumeaux, la valeur des consonnes (67) en est la preuve.
FRÈRES JUMEAUX
FR-R-S-J-M-X = 83
Le 23 (9) symbolise l’Équerre en action, MÉTATRON et SANDALPHON les alchimistes du monde céleste et terrestre. La lettre L est le graphisme représentant la perfection des travaux.
MÉTATRON = 74 x 9 = 666 : l’Esprit qui transmute la matière corrompue.
SANDALPHON = 73 : le Compas (8) dévoile sa puissance.
Sandalphon élève les âmes vers la véritable lumière « JÉSUS LE CHRIST = 111 ».
La valeur 73 est associée au nombre 74 parce qu’il est premier.
La somme des diviseurs est une évidence. Le nombre 73 est le vingt et unième nombre premier, cela nous informe que Sandalphon est le Maître des voyelles de l’Alphabet latin.
Les consonnes de Métatron et Sandalphon expriment les deux instruments de Dieu (K-L), ils sont étroitement liés.
Ce sont les Anges de la Création (Elohim), ils sont à l’origine de la genèse biblique en tant que Bâtisseurs K-L-ELOHIM.
Les 3 Bâtisseurs de la Ville sainte :
MÉTATRON - SANDALPHON - JÉSUS LE CHRIST
M-T-TR-N-S-ND-LPH-N-J-S-S-L-CHR-ST = 233
Le dialogue alphanumérique :
DEUX CENT TRENTE TROIS
D-X-C-NT-TR-NT-TR-S = 153 : la triple association pour bâtir la Ville Sainte.
La mesure du Compas :
Le nombre 351 est le nombre triangulaire de l’alphabet latin (26) et implicitement l’avocat du Dieu biblique.
L’articulation de l’alphabet :
VINGT CONSONNES-SIX VOYELLES
V-NGT-C-NS-NN-S-S-X-V-LL-S = 198
La mesure de l’Équerre :
198/9 = 22
Le Compas mesure le fruit de l’Équerre :
L’alphabet latin nous offre les clefs de la connaissance de l’alphabet hébraïque constitué de 22 consonnes, l’équerre révèle l’intelligence des lettres qui ont créé l’univers.
Le Compas déclare avec insistance que l’alphabet hébraïque (22) est étroitement lié à l’alphabet latin (26), car les deux sources recèlent les codes secrets destinés à la kabbale comme deux frères jumeaux.
ALPHABET HÉBRAÏQUE ET LATIN = 153 = LES CONSONNES BIBLIQUES : ils participent à la construction de la Nouvelle Jérusalem
ALPHABET HÉBRAÏQUE ET LATIN
LPH-B-T-H-BR-Q-T-L-T-N = 135
La mesure du Compas :
La Nouvelle Jérusalem est une Cité de Lumière (207).
ALPHABET HÉBREU ET LATIN = 136
La mesure du Compas :
La puissance exécutive des consonnes (210).
La mesure de l’Équerre :
ALPHABET HEBREU ET LATIN
LPH-B-T-H-BR-T-L-TN = 117
117/9 = 13 = Q : l’association des deux alphabets pour bâtir la Nouvelle Jérusalem.
L’Alphabet sacré hébreu :
Le Zohar rapporte comment le Créateur avait écarté chacune des lettres de l’alphabet pour débuter la Torah, invoquant pour chacune la raison de son refus. Le choix s’étant arrêté sur la lettre Beith.
BEITH = B-TH = 23
Le Saint, béni soit-il, lui répondit :« C’est effectivement de toi que je me servirai pour opérer la création du monde, et tu seras ainsi la base de l’œuvre de la création. »
Le nombre 23 est la base de la création, c’est le nombre du Compas à double articulation et de l’Équerre, révélé par l’alphabet latin dans sa chronologie courante. Les deux instruments symbolisent une Couronne de Feu.
L’équerre factorise à la puissance 9 la lettre Beith : 23x9 = 207
La source infinie de la lumière de Dieu provient des 3 consonnes latines de la lettre Beith, cette source va se propager aux 7 premières lettres.
ALEPH-BEITH-GUIMEL-DALETH-HE-VAV-ZAIN = 207 : lumière infinie des lettres.
Comme le 7 est un nombre premier, la somme de ses diviseurs est 8 (1+7), ce chiffre nous invite à calculer les consonnes des 8 lettres de l’alphabet hébreu.
ALEPH-BEITH-GUIMEL-DALETH-HE-VAV-ZAIN-HEITH
L-PH-B-TH-G-M-L-D-L-TH-H-V-V-Z-N-H-TH = 207 : source infinie des consonnes.
L’Équerre donne la mesure finale du secret des lettres.
ALPHABET SACRÉ HEBREU = 112
ALPHABET SACRÉ LATIN = 122
112+122 = 234
234/9 = 26 : la puissance du Tétragramme est véhiculée à travers les lettres de ces deux alphabets.
L’articulation des consonnes :
ALPHABET SACRÉ HEBREU
LPH-B-T-S-CR-H-BR = 96 = YHVH LE DIEU BIBLIQUE = 96 = ALPHABET DE JÉHOVAH
ALPHABET SACRÉ LATIN
LPH-B-T-S-CR-L-T-N = 111 = JÉSUS LE CHRIST = 111 = ALPHABET JOHANNIQUE
111+96 = 207 : les consonnes des deux alphabets accompagnés des voyelles sont une couronne de feu dans la pensée triple de Dieu, cette couronne exprime sa puissance à travers le Nom de Jésus le Christ et la vision perçante de l’Aigle de Patmos.
Les deux chiffres du nombre 96 sont les générateurs du nombre complexe de l’alphabet latin (9+6 = 15 = 1+5 = 6). Le processus secret est alimenté par le chiffre 6 qui anime les trois lettres hébraïques : Vav (6), Samech (60) et Mem final (600) dont le résultat numérique est 666 (6+60+600).
VAV-SAMECH-MEM FINAL
V-V-S-M-CH-M-M-F-N-L = 111 = JÉSUS LE CHRIST = 111 = SIX-SIX-SIX : l’Architecte de tous les symboles.
Le générateur du secret des lettres :
111x6 = 666
Deux alphabets mais un Unique Dieu pour toute l’humanité : JÉSUS LE CHRIST.
JÉSUS LE CHRIST L’ARCHITECTE DES DEUX ALPHABETS = 296 = 2+9+6 = 17 = KL
Équerrage du nombre 296 : [296x9 = 2664 (4x666)]
ORDRE DIVIN = 74x9 = 666 = GENÈSE BIBLIQUE = 666 = LOGOS BIBLIQUE : l’alphabet a été conçu selon la raison divine et organisatrice à l’origine des temps.
Le logiciel de Base certifie l’Artiste qui possède le Compas et l’Equerre (le témoignage des 22lettres de l’Alphabet hébreu) :
JÉSUS LE CHRIST LE NOM NOUVEAU DE DIEU = 374/22 = 17 = KL (Dieu articule les deux consonnes, le Compas et l’Équerre).
Le témoignage des consonnes (alliance des tables) :
NOUVEAU = 99 = J-S-S-L-CHR-ST
NOM = 42 = K-L-L-H-M
Le témoignage des consonnes et des voyelles (alliance des tables) :
VINGT CONSONNES = 190
VINGT CONSONNES = 127
SIX VOYELLES = 167
SIX VOYELLES = 101
190+127+167+101 = 585
Synthèse de la table de 9 :
ALPHABET = 585 : le nombre palindrome symbolise le travail du Compas à double articulation.
La double articulation du Compas :
5 (G) - 8 (K) - 5 (G)
GÉMATRIAH – GÉMATRIE = 111 = JÉSUS LE CHRIST
DEUX GÉMATRIES = 151 = JÉSUS-CHRIST : le nombre palindrome confirme le travail du Compas à double articulation.
GÉMATRIE HÉBRAÏQUE - GÉMATRIE FRANÇAISE = 318 : la référence de la gématriah.
Le langage biblique :
HÉBREU = 59
KL = 17 : l’œuvre des consonnes, artisan du langage hébreu.
Le langage des révélations :
FRANÇAIS = 71
KAEL = 20 : l’œuvre des voyelles, artisan du langage français.
Le différentiel :
71 – 59 = 12 : c’est le nombre de l’élection biblique.
Dieu a choisi dès le commencement deux langages pour se faire connaitre, l’hébreu et le français, un couple parfait pour réunir les douze tribus d’Israël.
Ce qui implique un Messie d’origine juive (Jésus) qui s’est manifesté il y a 2000 ans et un Messie d’origine française qui doit se manifester sous peu.
DOUZE = 71 = FRANÇAIS = 71 = L’HEBREU : conformité cabalistique.
Association de l’articulation :
17+20 = 37
Le douzième nombre premier certifie le nombre de l’élection biblique.
Le code de reconnaissance :
L’HEBREU, FRANÇAIS = 142
Le code de reconnaissance du nouveau messie est le nombre 74 = 1+2+71
Un Nom français qui sera en parfait accord avec l’hébreu.